Ong-Bak 2, la naissance du dragon
    2,1
    Votre avis sur Ong-Bak 2, la naissance du dragon ?

Publiée le 30 novembre 2011
    Cette deuxième mouture de "Ong Bak" ne ressemble en rien à une suite puisque l'action prend place au XVème siècle dans le royaume d'Ayutthaya, plus connu sous le nom de Thaïlande! Des parents assassinès, un orphelin puis un mystèrieux soldat livrè à lui-même qui va apprendre à maîtriser les arts-martiaux pour assouvir sa vengeance! Comme dans le premier opus, on retrouve la vedette thaïlandaise Tony Jaa, jeune prodige de la cascade (qui prend cette fois les manettes à la rèalisation avec un certain Panna Rittikrai) en nous gratifiant une fois encore de spectaculaires chorègraphies de combats! C'est vif, sans temps mort (notamment les vingt dernières minutes) avec un enchaînement de sèquences d'action assez impressionnantes sur toile de fond historique! De la belle ouvrage...
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 21 août 2015
    L'histoire est vraiment trop dure à suivre. Si j'avais voulu réfléchir j'aurai ouvert un livre !
    RENGER
    RENGER

Publiée le 19 mai 2009
    Voilà l’exemple type d’une suite inutile. Pseudo suite de Ong-Bak (2004) parce que ce second opus (2006) ne se déroule pas à la même époque, ce qu’il y a de bizarre, c’est que l’on retrouve pourtant les deux principaux interprètes du premier dans celui-là et que Tony Jaa (héros du précédent) se retrouve à la fois devant et derrière la caméra de celui-ci ! Un nouvel opus tout bonnement inintéressant, surfant sur le succès du premier, comme pour le précédent, l’histoire ici est ridicule et juste prétexte à nous livrer des scènes de combats encore plus impressionnantes les unes que les autres, mais à par cela, il n’y a rien d’autre à voir ici. On croise les doigts pour que la franchise s’arrête là et qu’il n’y ait pas de troisième volet (même si ce dernier est en projet).
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 22 juillet 2009
    Grosse déception, je pensais que cette nouvelle épisode des aventures de tony ja allait secouer et relancer les films d'action de kung fu mais ca reste encore dominé par un scénario cul cul. Notre combattant légendaire reste au top mais dans un mauvais concept.
    freddyxx
    freddyxx

Publiée le 6 août 2010
    Super film tony jaa est excellent.par contre un pe de mal a raprocher ONG bak 1.mai super film
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 28 mai 2013
    Là c'est très différent du premier film. L'époque est totalement différente ainsi que un personnage principal beaucoup plus jeune. Les décors sont simpatiques. L'histoire est pas mal, basé sur les origines du personnage. On pourra peut être s'ennuyer au début, mais la fin est une prouesse d'action. C'est un combat en un contre des dizaines vraiment bluffant. il y a du sang et c'est très bien mis en scène. Comme le premier film, Tony Jaa est très impressionnant et maitrise parfaitement bien le Muay Thai. C'est beau à voir.
    titiro
    titiro

Publiée le 10 septembre 2009
    Non mais on se fout de qui là?!! C'est censé avoir un rapport avec le premier Ong Bak? C'est ridicule. Le scénario est affligeant (on ne lui demande pas grand chose pourtant, c'est un film de baston!), les combats sont très mal faits (pour un film de combats, ça la fout mal), certaines scènes sont pitoyables de ridicule. Cette second épisode est une insulte au premier. Tony Jaa mérite des baffes. 0/5
    Vince C
    Vince C

Publiée le 22 novembre 2012
    De la pellicule gâché, c'est nanarland, c'est le film où l'on ne comprend rien car le scénario s'emmêle maladroitement les pinceaux. Les plans de caméra sont insupportables et le montages est vraiment horrible.
    Grand Outcast
    Grand Outcast

Publiée le 27 novembre 2012
    Partagé... Le début du film m'a accroché, mais trop de scènes moyennes voire ridicules (la vielle folle dans sa cave par exemple, ou encore le troupeau d'éléphant), et surtout les combats sont moyens, limite ridicules. Il manque pas tant que çà pour en faire un bon film, c'est dommage. Et puis le scénario est vraiment un patchwork/melting pot décousu qui ne colle pas. Je préfère largement le premier film, les combats étaient mémorables !
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 14 avril 2016
    Un second film à peu près du niveau du 1. Avec exactement la même recette, transposée au XVe siècle. Côté positif et bien comme dans le premier film c’est l’action qui l’emporte. Beaucoup d’action, des combats spectaculaires (un peu plus variés que dans le premier film) et violents, qui émaillent un métrage scénaristiquement faiblard. Rien de surprenant. Même si c’est un peu plus dégrossi que dans le premier film, le côté embrouillé dans la narration, le classicisme de l’intrigue, et des lourdeurs manifestes pénalisent une intrigue qui, à défaut de surprendre, aurait au moins pu être fluide et efficace. Mais enfin, c’est tout de même rythmé et correct. Le casting n’a rien de notablement plus percutant que le premier Ong Bak. Tony Jaa répond toujours présent dans l’action, il semble un peu plus incisif en tant qu’acteur, mais il est clairement desservi par un entourage d’interprètes moins attractif. En fait il y a pas mal de personnages auxquels on ne s’intéresse pas vraiment faute de présence ou simplement d’approfondissement, là où le premier film offrait quand même des personnages plus structurés. Pour le reste sur la forme la principale attraction vient d’une reconstitution d’époque pas forcément réaliste mais qui ne manque pas d’une certaine allure. L’ambiance assez sombre surprendra peut-être les amateurs du premier film, mais on retrouve sinon les bons combats, la mise en scène solide (un peu moins démonstrative que dans le premier film), et un travail donc assez propre qui fait bonne figure. Franchement Ong Bak 2 aura sûrement tendance à moins séduire, car il est plus violent et plus sérieux que le premier film, mais ça reste du bon travail. Pas de grands apports qualitatifs par rapport au premier métrage, mais pas de baisse notable non plus, et le changement d’époque apporte un peu d’exotisme. 3.
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 27 juillet 2009
    Nullissime. Et en plus, il s'agit de la version tronquée (88 minutes contre les 120 qu'il dure logiquement) d'un film que Besson n'a pas produit, mais qu'il a racheté, en apposant son nom sur l'affiche. Un film n'ayant d'ailleurs absolument rien à voir avec "Ong-Bak" premier du nom, si ce n'est l'acteur. Une pure merde honteuse, n'allez pas voir ça, ça ferait rapporter de l'argent à Besson, et ses productions, on n'en veut plus une seule !!!

Publiée le 23 novembre 2012
    Pour Ong-Bak 2 Tony Jaa remonte quelques siècles en arrière pour nous offrir un film au scénario toujours aussi léger (comme le précédent Ong-Bak) et un peu confus, un film brouillon par moment, des ralentis un peu agaçant (au début du film surtout), des gros plans lors des combats pas toujours bien cadrés et une scène avec des éléphants limite ridicule et franchement inutile. Pourtant malgré tous ses défauts cités Ong-Bak 2, la naissance du dragon reste un film d'arts mariaux tout à fait prenant jamais ennuyeux d'une certaine violence, possédant beaucoup d'action, des séquences de combats vraiment bien foutus. Pas du grand cinéma mais du cinéma tout à fait divertissant.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 13 avril 2016
    Après un 1er volet efficace mais un poil neuneu, T. Jaa passait le cap et devenait réalisateur pour signer le prequel en nous narrant les aventures d'un jeune guerrier. Le hic, c'est que le film est charcuté dans son montage français puisqu'il manque 40 minutes de film, ce qui explique les nombreux trous, les intrigues qui commencent mais dont en n'entends plus parler, des persos qui disparaissent sans explication, etc... Le reste, c'est une succession de bastons dans lesquelles Jaa fait une démonstration juste hallucinante de ses talents, notamment dans la séquence finale, un morceau de bravoure ahurissant avec des mouvements incroyables, le tout plutôt bien mis en scène. Un excellent film de baston, un film d'action spectaculaire et ultra-violent, parfois un peu lourdingue et over-stylisé mais bon, on passe un bon moment. D'autres critiques sur
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 23 décembre 2010
    Un jeune orphelin élevé par des bandits et doué pour le combat renoue peu à peu avec son destin dde fils du seigneur... Exit Prachya Pinkaew ( réalisateur du premier opus ), c'est maintenant au tour de Tony Jaa et de Panna Rittikrai de nous donner un film d'action à la mise en scène percutante et proposant, comme dans le premier opus, des séquences de bagarres assez impressionnantes, le tout se déroulant dans des décors magnifiques. Malheureusement, le scénario est, une fois de plus, guère séduisant et l'interprétation du casting ( hormis Tony Jaa qui est vraiment à l'aise dans son rôle ) n'est pas franchement fameuse. Un film donc en demi teinte, et qui vaut surtout pour ces séquences de combats.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 28 janvier 2011
    beaucoup plus authentique que le 1er, moins américanisé, ce film offre de belle scène de combat pour le plaisir des yeux !!!