Ong-Bak 2, la naissance du dragon
    1,9
    1235 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ong-Bak 2, la naissance du dragon ?

Sébastien L.
    Sébastien L.

Publiée le 31 juillet 2009
    Fort du succes de Ong Bak, la révelation Tony Jaa prodige des arts martiaux, decide de s'essayer a la realisation, avec ce second opus.
    Contre tout attente, cet opus n'a pas de lien direct avec son predecesseur et s'avére même etre une bouse finie. Le scénario étant inexistant, les scénes s'enchainent sans fil conducteur, et les combats, point fort du premier opus ne surprennent plus et sont gachés il faut le dire par une mise en scéne excecrable.
    Une chose est sûre réaliser un film n'est pas donné à tout le monde et sur ce coup la Tony Jaa aurait mieux fait de rester à sa place.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 18 juillet 2017
    Aucun lien avec le premier film si ce n'est le titre, Ong-Bak 2 est un pseudo-prequel toujours avec Tony Jaa, qui est également passé ici à la réalisation. Sans énumérer tous les déboires qu'a subi le tournage, le film n'est guère convaincant. Une histoire sympathique, beaucoup plus fouillée que le premier film, cette fois-ci placée dans un contexte historique local, mais hélas le tout tombe à l'eau. Problèmes de rythme, de cohérence, de dialogues et surtout, peu d'action. En effet, ne vous fiez pas au titre, ni à l'affiche, les combats sont peu présents et ce, malgré la durée du film. Et lorsque les savates pointent le bout de leur nez, elles sont rébarbatives, ennuyeuses voire même quelques fois mal fichues. Un film d'action sans action, un film historique peu passionnant ; vous l'aurez compris : Ong-Bak 2 est une jolie arnaque à peu regardable et par conséquent peu nécessaire.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 25 juillet 2009
    nul,je suit parti au bout d'une 1h 00 de film.
    sword-man
    sword-man

Publiée le 18 décembre 2011
    Je pensais pas que scénaristiquement on pouvait faire moins que le minimum syndical et "Ong Bak" premier du nom. D'ailleurs pourquoi ce film s'appelle il "Ong Bak 2" ? ce n'est ni une suite ni une prequelle, les scènes d'actions spectaculaires et sans trucages s'enchainent pour qu'au final spoiler:
    ça finisse mal spoiler:
    . Bon parlons un peu réalisation pisque c'est epremier passage de Tony Jaa à la mise en scène. Et bien il aurait mieux fait de rester uniquement devant. Le découpage est horrible et la narration inintéressante voire confuse.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 17 avril 2020
    Le titre nous révèle la pauvreté d'imagination de ce film thaïlandais rien à voir avec le premier film sinon l'acteur principal. Le reproche fait au premier pour son manque de subtilité vaut pour celui-là. Il y a du mieux dans la réalisation mais encore cela se prend vraiment trop au sérieux, les méandres de l'histoire font un fourre tout où il y a principalement des scènes violentes. L'aspect sordide est là aussi décrivant une époque où la loi se fait par la force justifiant qu'il y ait un héros qui va essayer de liquider les mauvais sur fond de vengeance. Il y a de la diversité notamment dans les combats mais trop longs cela devient peu crédible. Le film est en deux parties et appelle une suite ce qui n'est pas sauf exception une bonne idée. Un film ne devrait pas avoir ce format il est approprié pour les téléfilms en deux parties.
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 5 août 2009
    bon film, bon le titre est bidon car ca a rien avoir avec le premier ong bak et surtout ca se passe prés de 600 ans avant donc... Ensuite l'histoire est pas mal, les combat toujours aussi excelent, Tony Jaa est toujour aussi bon!! Je lui met 3 car le fin est pour moi euh comment dire.... vraiment pas terrible!! J'aurais voulu qu'il tue le "méchant"! Et surtout c'est une fin comme je les détestent ou ca fini pas vraiment........donc. Mais sinon a part ca foncez ce film est excelent pour tout ceux qui aiment les film de combat.
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 9 septembre 2014
    Ong Bak 2 démontre une fois de plus l’extraordinaire vitalité et qualité du cinéma thaï, quelques soit le genre. Après un très bon premier épisode il y a deux ans, qui rendit Tony Jaa célèbre dans le monde (avec son autre premier grand succès : Tom Yum Gkoong), ce deuxième épisode bénéficie d’un scénario de qualité et d’excellentes interprétations d’un casting de haute volée, composée d’anciennes et de nouvelles gloires du cinéma siamois. Situé au XVème siècle, cet épisode à pour toile de fond les luttes que se livraient les rois de différents royaumes, en l’occurrence Ayuttayah et Sukhothai, avant l’unification du Royaume de Siam, qui deviendra plus tard le Royaume de Thaïlande. Les décors naturels sont magnifiques et la mise en scène, ainsi que le montage, magnifient des performances d’acteurs et d’arts martiaux sublimes. A la fin de ce deuxième épisode, nous n’avons qu’une envie : découvrir rapidement le troisième épisode ;
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 15 novembre 2010
    Une chose est sure, Tony Jaa est le nouveau maître des films d'arts martiaux. Dans Ong Bak 2, les chorégraphies sont tout simplement magnifiques. Mais on regrettera le manque de scénario avec une histoire potable. Même si on apprécie les scènes de baston, elles prennent le pas sur le scénario. Dommage.
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 26 avril 2010
    Il est indiscutable que Ong Bak est un film culte, génial et visuellement impressionnant. Mais la sauce ne prend plus. Face aux critiques concernant l'horrible faiblesse du scénario de Ong Bak, Tony Jaa a certainement voulu créer une histoire, un scénario un peu plus poussé que les deux films précédents. Mais on tombe très vite dans l'ennui total, avec de nombreuses scènes dont on se fout totalement. Ce qui faisait le charme de Ong Bak et l'Honneur du Dragon, c'étaient évidemment les prouesses de Tony Jaa, les combats, les acrobaties. Ici, on n'a quasiment rien, sauf à la fin où enfin ça bouge un peu. Et encore, ça n'a rien d'extraordinaire, loin des magnifiques prestations des deux précédents films. On a droit à quelques coups de genou ou de coude bien placés, mais pas grand chose d'autre à se mettre sous la dent. Ah oui, il court sur des éléphants. Mais les ralentis sont ridicules, et les musiques totalement à chier. Dans Ong Bak, on avait droit à de bonnes musiques de style thaïlandais, mais là, c'est du vulgaire son de bande annonce ou de rock. Déplorable. Préservons le précieux Ong Bak dans notre filmothèque, voire l'Honneur du Dragon, mais pas celui-ci, qui s'approche plus du cliché incarné.
    Publiée le 22 juillet 2009
    Malgrès de superbes scène de combats il est long d'etre a la hauteur du premiere .
    D'ailleur je ne said meme pas pourquoi il s'appelle ong bak 2 !!
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 6 août 2009
    Ong-Bak 2, la naissance du dragon de Tony Jaa, film d'arts martiaux extremement décevant.
    J'avais beaucoup apprécié le premier film Ong Bak, à ma grande surprise dailleurs .. Mais ce second volet, c'est "la débandade" totale ! Et c'est d'autant plus décevant quand on sait que c'est Tony Jaa le réalisateur de ce deuxieme film. On pouvait donc s'attendre à un très bon film, puisqu'il était acteur dans le premier, donc dans l'univers "Ong Bak". Avec ce film là, je ne sais même pas si on peut l'appeler "Ong Bak" puisque c'est un film très différent du premier volet. Le personnage est le même et c'est tout ! Aucun flashback, aucun clin d'oeil envers le premier volet mais alors pas un seul. On croirait voir un autre film d'art martiaux.
    Car en plus de ça le personnage est si différent de celui qu'on a connu dans le premier, qu'on ne le reconnait pas, on a l'impression de suivre l'aventure d'une autre personne que celle de "Tien". Tout ça, fait donc que ce film est une grosse déception ! La seule chose de correct dans ce film, ce serait les scènes de combats, qui sont une fois de plus, bien maitrisé par les acteurs et assez crédible. Mais pour le reste c'est le néant, niveau scènario c'est très léger, la fin nous laisse perplexe, tout le film nous laisse avec ce sentiment.
    Ce qui en plus de ça dommage, c'est que l'on ne retrouve pas non plus l'humour du premier film, il y avait pas mal de scène amusante dans le film, même pendant les combats. La, ça se prend très au sérieux, et au final c'est très différent, ce qui fait qu'on a beaucoup de mal à accrocher. Je suis pas du tout convaincu par ce film mais alors pas du tout !
    Je met quand même une étoile, mais vraiment petite pour les chorégraphies des scènes de combats.
    DaOne
    DaOne

Publiée le 24 mai 2010
    Le seul intérêt de ce film est réellement la qualité esthétique des combats qui est époustoufflante..on aura quand même pu s'attendre à un développement poussé de l'histoire mais je suppose que l'équipe à l'origine du film s'est dit que ça ne valait pas la peine tant qu'il y'avait du sang.
    Dommage.
    Legion666
    Legion666

Publiée le 22 juillet 2009
    Le fait que le film s'appelle ong bak2 alors que ça n'a rien a voir avec le 1er aurait du me mettre la puce a l'oreille... Je me suis ennuyé comme rarement,les scènes de baston se suivent mais il n'y a rien de nouveau par rapport au autres films avec Tony Jaa.Celui-ci devrait se renouveler car ça devient n'importe quoi,la déception est a la hauteur des attentes que j'avais pour ce film qui aurait du sortir directement en DVD!
    venom59
    venom59

Publiée le 24 juillet 2009
    Déjà rien à voir avec le 1er donc pourquoi "Ong Bak 2"? Sinon l'histoire est assez confuse avec des flashbacks pas toujours utiles (histoire avec sa jeune amie ne sert pas le film) ou mal intégrés pour le rythme (ça le ralentit beaucoup). Des longues scénes sur les traditions ou coutumes de la thaïlande viennent aussi perturber le rythme et on assiste trop à un découpage "scénes lentes-scénes de bastons". Justement, à côté de ça, rien à dire sur les scénes d'action où Tony Jaa fait toujours merveille en combinant plusieurs arts martiaux. Il posséde une grande fluidité face à la caméra et ses partenaires font aussi bien. Pour les amateurs et ceux qui patienteront un film pour voir une grosse scéne finale.
    remix008
    remix008

Publiée le 27 décembre 2010
    Ong Bak 2 prend une tout autre tournure que son prédécesseur, se passant à une époque différente ce qui m'a déçu. L'histoire sans intérêt avec des dialogues lourd et/ou sans intérêt aussi. On ne peut que félicité les chorégraphies exécuté par Tony Jaa qui demande une grande agilité, mais on voit bien que les combats sont sur joué et peu crédible, on note même quelques passages marrants tellement ceux-ci sont ridicules.