Ong-Bak 2, la naissance du dragon
    1,9
    1235 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ong-Bak 2, la naissance du dragon ?

Publiée le 5 février 2011
    Pareil histoire pourrie mais tellement de belles bastons et de coups qui partent dans tous les sens qu'on a pas le temps de critiquer l'histoire XD ! faut dire il est bon le Tony !
    AlexCendre
    AlexCendre

Publiée le 22 juillet 2009
    Suis tout a fait d'accord avec Pirate95.
    Ce film est nul a chier. ya pas d'histoire,ya pas de fin. oui les scéne de combat sont bien ,MAIS le reste est trés decevant
    Publiée le 1 octobre 2009
    Nettement en dessous du premier pour la façon de filmer, et de l'Honneur du Dragon pour les scènes de combat. Néanmoins quelques scènes extraordinaires subsistent, et de rares ralentis. La réalisation par T.Jaa, est vraiment pas terrible. Quelques scènes dans des paysages superbes. Pas une réussite par rapport aux deux autres. L'histoire, est simple, mais sans relief ... quant au rapport avec le 1 ?
    Publiée le 31 juillet 2009
    Un "film" d'arts martiaux sans intérêt qui aurait peut être mérité qu'on l'appelle ainsi s'il avait eu un scénario. Contrairement à tout ce que semble penser le réalisateur, ça aide d'avoir une histoire. Les scènes de baston se suivent et se ressemblent sans la moindre variété. Même les prétendues touches de fantasy sont attendues et décevantes. L'uniformité et le cliché font de ce film une démo pour club d'arts martiaux qui n'aurait pas souffert le moins du monde d'être limitée à 20 minutes au lieu d'une heure et demie. A ajouter à cela que le lien avec le premier Ong Bak (qui était un vrai film LUI) est inexistant. Ah si, la dernière image avec la statue en arrière plan. On a bien essayé d'ajouter de la complexité grâce aux flash back mais ils arrivent comme un cheveu sur la soupe et ressemblent à la petite anecdote qu'on raconte le soir à la veillée. Un film à éviter si on a le dvd de Wu Ji (les cavaliers du vent) sous la main, le même,mais en bien.
    Publiée le 21 juillet 2010
    Ong Bak II se veut beaucoup plus sombre et mysthique que le premier (exit les passages humouristiques qui allègent grandement le film), du coup on se retrouve avec des gorges égorgées, accompagnées de giclées de sang pas forcément indispensables et des ennemis assez étranges (comme la présence d'une femme corbeau, si si lol). Le contexte est totalement différent du premier film, et l'histoire se passant dans la thailande du XV siècle est originale et novatrice, pour moi en tout cas. Cependant aucun acteur ne m'a convaincu et les personnages sont plus caricaturaux que charismatiques. On appréciera une nouvelle fois voir Tony Jaa virevolter dans tous les sens et nous faire une somptueuse démonstration de sa palette d'art d'artiaux, armes aux mains très souvent ce qui enlève la touche d'originalité si particulière du premier Ong Bak avec les combats de Muau Thai.
    Conclusion: Tony Jaa est un formidable expert en arts martiaux, l'un des tout meilleur, mais il faut le dire un piètre réalisateur (pour son premier film en tout cas). On ne peut pas ètre bon partout ^^
    Publiée le 13 juin 2013
    Très différent du premier. Moins captivant car maniéré à outrance. Néanmoins, les scènes d'action sont à la hauteur et le scénario pas trop minable pour le genre.
    Bien T
    Bien T

Publiée le 17 août 2010
    1 étoile pour les combats bien foutus
    cricri59160
    cricri59160

Publiée le 23 juillet 2009
    Rien à voir avec le premier, Ayant pu le voir à l'époque en avant première, je suis resté sur ma faim... Une grande déception par rapport au 1er. C'est bien filmé, les décors sont magnifiques mais je m'attendais à plus spectaculaire au niveau cascade. On a une impression de déjà-vu et j'hésite par la suite d'aller voir le 3ème opus. Heureusement que j'ai payé 3 euros à l'époque pour voir ce film pendant la fête du cinéma. Mattez pour moi le premier et l'honneur du dragon qui reste pour l'instant les meilleurs films de Tony Yaa
    JoeLiotta38
    JoeLiotta38

Publiée le 1 novembre 2009
    Peut-être est-ce parce que je ne suis pas le plus grand fan des film d'art martiaux, mais je me suis un peu fais chier pendant ce film malgré des combats spectaculaires, pour le scenario on n'a rien fait de plus banal, en fait j'ai vu un autre film de tony jaa qui s'appelait également ong bak 2 et qui me paraissait une meilleure suite logique de Ong Bak 1 au lieu de revenir avant. Il reste que le film est assez court et se regarde facilement
    Publiée le 19 mai 2009
    Scénario non seulement sans surprise mais en plus ultra classique, on a de belles scènes de combat, et surtout dans les 25 dernières minutes, ce qui en fait était bien le minimum syndical ...
    Publiée le 4 avril 2011
    Assez bien. Les 20 premières minutes sont captivantes. Après on se lasse. Générique de fin de "sexion d'assaut" pourri.
    Publiée le 30 juillet 2009
    Quel dommage! La baston y était, le plaisir coupable aussi. La scène du marché aux esclaves au milieu est un régal (quelle star ce Tony! Quel sens de la baston!!). Alors pourquoi avoir voulu faire dans l'originalité avec cette fin bouddhiste à 2 francs quitte à décevoir grandement le public-cible de ce type de produit. Ce public veut voir un gentil super balèze dégommer tout plein de méchants super nuls avant de fracasser de la façon la plus originale possible un boss de fin super fort. A vouloir changer cette donne, Tony Jaa a déçu son public (qui lui pardonnera bien vite s'il revient à ses fondamentaux). Qui trop embrasse mal étreint.
    Publiée le 25 juillet 2009
    C'est un film d'arts martiaux pur et dur. Il foisonne de scènes de combat rapproché toutes plus hallucinantes les unes que les autres, celles-ci étant de plus remarquablement filmées. Pour le reste,.......... on oublie.
    Publiée le 26 juillet 2009
    Ce sous-sous Bruce Lee à la sauce thaï est tellement américanisé, surjoué, bourré de clichés, qu'il en devient ridicule. Avec un peu d'humour et de distanciation, il ferait, n'était sa plate enfilade de cascades empaillées, figure presque potable de comédie satirique des films d'arts martiaux.
    Publiée le 24 juillet 2009
    Comme le dit le résumé, le film est une histoire de vengeance très simple.
    Malgré quelques scènes inutiles, incompréhensibles et exagérées, ce film est composé de très bonnes actions spectaculaires, filmées à la perfection.
    Je conseille donc pour les fans d'arts martiaux.