P.S. I Love You
    7533 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur P.S. I Love You ?

Publiée le 5 août 2010
    Très belle histoire qui s'avère très touchante. Oubliez les films à l'eau de rose qui vous font verser la petite larme durant les dernières minutes et regarder ce film ([s]en version originale[/s]) où vous verrez qu'il n'y a rien de plus beau que l'amour mais aussi ses contraintes lorsque la personne que l'on aime nous quitte bien trop tôt. Porté par le talent d'Hilary Swank (on ne se tardera pas des seconds rôles d'anciens acteurs de séries comme Buffy ou Friends) et d'un Gerard Butler à titre "posthume" si je puis dire... Les larmes commenceront à couler à plusieurs reprises jusqu'à nous faire sangloter sur les douces notes de John Powell. Pour ceux qui possèdent le DVD je vous conseille de visionner les scènes coupées où vous pourrez voir Gerry malade dans l'agence de voyages et qui ne perd pas son humour. Une scène vraiment sympa qui malheureusement n'a pas trouvé place dans le film... P.S. : I Love You où l'hymne à l'amour qui est éternel...
    Publiée le 18 décembre 2008
    Un film très moyen. J'ai trouvé que la première heure de film était longue et manquait de rythme. Quant a la seconde partie, elle est un peu meilleure, mais il n'y a pas de quoi se relever la nuit ! Dans le casting, seul Gerard Butler était bon, le problème, c'est qu'il meure au bout de dix minutes et Hilary Swank (que je trouve d'habitude excellente) m'a insupporter. Entre les pleurs (pleurs qui se produisent tellement souvent qu'ils pourraient remplir une piscine olympique !) et les apitoiements de Holly (H. Swank) l'histoire accumule les clichés, les scènes absurdes (je me demande vraiment qui oserait draguer une veuve a l'enterrement de son mari...) et une fin sans surprise. Une étoile car l'histoire est plutôt originale, mais malheureusement mal exploitée, et une autre pour Gerard Butler
    galau7
    galau7

Publiée le 12 février 2008
    Un film romantique à souhait, mélangant habilement amour et humour, tout ça mené par une actrice formidable, Hillary Swank( J'ai un petit faible pour elle, ce qui m'avait conduit à aller voir ce film).
    Laisser vous porter par cette histoire, au rythme des ballades irlandaises....
    Florent S.
    Florent S.

Publiée le 1 septembre 2009
    Un bon film, avec une scénario original.
    Momo C
    Momo C

Publiée le 18 février 2008
    je voulais absolument voir ce film car j'avais adorré le livre.
    L'histoire est traitée totalement différement , et c'est très bien. Sur le cou, ce changement m'a un peu perturbée, en fait, pendant la première demi heure j'étais déçue: je trouvais l'introduction trop longue, je trouvais Harry Connick Jr pas convaincant pas rapport à l'image que je m'étais faite de Daniel....Et puis l'humour a agit....Il y a des scènes qui font sourire quand on les lit...qui font littéralement éclater de rire quand elles sont mises en scènes! Je déteste Hilary Swanks, c'est comme ça, on n'y peut rien...mais dans ce film, dans le rôle d'Holly Kennedy, je l'ai trouvée parfaite, irremplaçable... J'ai aimé le fait que le réalisateur donne vie aux souvenirs d'Holly, nous permettant de mieux nous attacher au défunt Jerry. J'ai apprécié de voir Lisa Kudrow dans le rôle de la meilleure amie déjentée. Certaines scènes du livre m'ont manquées, mes les scènes qui ont été rajoutées sont sublimes.
    Ce film est magnifique
    note: si vous venez de vous faire plaquer, n'y aller pas, ça ferait trop mal!
    si vous êtes un mec et que votre copine n'a pas encore eu l'idée d'y aller, ne lui en parler pas!!!
    c'est vraiment pas un film pour les mecs! et oui: à part Jerry, les mecs y sont dépeints ni plus ni moins que comme des bouts de viande. c'est un film de féministe pour les féministes, pour nous faire croire qu'on peut réussir sa carrière et sa vie amoureuse
    ma note: 7.5/10(oui c'est tout, y a une scène que j'ai super trop mal vécue, qui m'a renvoyée à la triste réalité de ma vie, et ça fait super mal, donc...)
    Publiée le 5 avril 2008
    Assez niais pendant un bon bout de temps, le charme finit par opérer mais on regrette quand même qu'une telle histoire ne soit pas traitée avec plus de subtilités et une véritable mise en scène... Fait passer un égréable moment quand même.
    Nangeuh
    Nangeuh

Publiée le 2 août 2012
    Je m'attendais à un film triste et je prend un film comique sur fond triste, imaginez la déception. Alors il y a des films culcul que j'aime beaucoup mais autant celui la j'ai détesté. C'est gnangnan au possible, il y a quelque scène drôle et l'idée de jerry pour redonner gout à la vie n'est pas mal mais à part ça, y a plus d’intérêts autant dire qu'il y en a pas beaucoup, passez votre chemin.
    marion69
    marion69

Publiée le 26 décembre 2010
    pour ma part ce n'est pas l'histoire d'amour qui m'a touché dans ce film mais le travail de deuil que doit faire Holly.
    pour en avoir déjà fait, je ne peux que comprendre le personnage.
    Quand on perd quelqu'un qui comptait énormément pour nous, on a besoin de se raccrocher à quelque chose car dès lors la vie perd tout son sens et on ne voit plus l'intérêt de la vivre. c'est d'ailleurs ce qu'on essaye de nous montrer dans la scène où Holly porte les vêtements de Jerry ou encore quand elle appelle le répondeur. Elle a ce besoin de le sentir près d'elle pour continuer. alors forcément quand elle reçoit les lettres, ça lui donne un but, une sensation de présence incroyable et ça lui permet inconsciemment d'avancer à son rythme.
    des parents qui perdent un enfant auront également ce besoin de se raccrocher à quelque chose, de se donner un but pour avancer et ne pas sombrer.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 26 septembre 2012
    Si cette idée de baser la narration un échange de lettres posthumes a de quoi laisser perplexe, elles permettent à la fois une magnifique occasion aux auteurs de démontrer que l'adaptation d'un roman épistolaire est quelque chose de faisable et au réalisateur de mettre en place un système de construction intéressant basé sur le retour aux sources de l'amour. Le résultant est donc très émouvant mais bien trop lent pour passionner le public devant cette Hilary Swank perpétuellement en pleurs.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 19 juillet 2012
    a la base l'histoire du mari décédé qui écrit a sa femme pour lui redonné gout a la vie est pas mal mais jamais j'ai été touché. aucun humour c'est lourd et les acteurs sont nul même hilary swank pour dire que vraiment je n'ai pas aimé et je pense que que justement pour aimé ce p.s i love you il ne faut pas avoir de coeur car sa fait trop mal de s'ennuyé a ce point.
    Publiée le 10 octobre 2008
    On peu aimer ou bien l'inverse, ps i love you est mon coup de coeur. Le livre ne m'avez pas du tout plu mais le film est vraiment magnifique. Une jolie comedie a voir et a revoir. Des sentimenents reels fortement et exactement réalisés par hilary swank. Rien a redire, c'est un petit bijoux a ranger pres d'amelie poulain et the fountain.
    Daniel-2a
    Daniel-2a

Publiée le 28 janvier 2010
    L'adaptation de cette romance extraordinaire à l'écran est un succès !
    Le scénario est riche, chaque part de l'histoire a un temps qui lui est consacré très bien trouvé, les décors très bien adaptées aux situations.
    Les acteurs sont très bons, ils alternent avec réussite sentiments de joie et de grande tristesse.
    J'aurais aimé une fin un peu explicite, même si on a très bien compris comment l'histoire allait se finir.
    On passe un très bon moment !
    Publiée le 31 décembre 2009
    Superbe film, où j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps. Hilary Swank est bouleversante dans ce rôle de femme devastée par la douleur et le chagrin mais avec une force de vivre incroyable.
    Publiée le 25 février 2008
    Je suis mort, mais je te parle encore !!!. Avec de bons moments aussi bien comiques qu'émotionnels (on baigne pas dans les larmes non plus), ce film d'une trame classique et agréable à suivre, et léger dans son déroulement. Les acteurs sont normaux et les décors plus ou moins interressant.

Un bon divertissement.
    LordV
    LordV

Publiée le 20 juillet 2010
    Je n'ai pas passé un mauvais moment à proprement parlé mais il y a quelques creux, quelques longueurs dans le film. C'est un bon film pour le dimanche après midi. D'ailleurs, qu'est ce qu'il le distingue d'un téléfilm de M6 de l'après midi ? Bonne question, me semble-t'il...