P.S. I Love You
    7533 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur P.S. I Love You ?

thiboy
    thiboy

Publiée le 25 août 2008
    On avait quitté Peter LaGravenese avec un film assez décevant « écrire pour exister », on le retrouve ici (toujours avec la même actrice) dans une comédie dramatique basé sur le deuil et la reconstruction.
    On reconnait ici un pitch novateur mais dés le début, on a des craintes dés le début rien qu’en voyant le casting, on ne peut pas s’empêcher en voyant Gerard Butler de le voir habiller en spartiate, ainsi que les personnages secondaires habitués à être vu dans le petit écran.
    C’est pourquoi le réalisateur échoue à transmettre l’émotion contenue dans ce scénario pourtant a fort potentiel : les situations et les personnages ont largement tendance à paraître artificiels, Gerard Butler trop beau qui est un mari incertain, une veuve qui n’arrête pas de pleurer et qui est s’en cesse en quête d’équilibre. Bref dommage que ce film ne soit pas réussit, film assez longuet qui met du temps à transmettre un message pourtant tout a fait louable. Pourtant c’était bien partie, le réalisateur avait pourtant bien commencé en nous présentant une scène d’introduction assez théâtrale. A noter que le film aurait put passer mieux si les personnages secondaires n’avaient pas été aussi brossés avec peu de subtilité, en effet le personnage de Hilary Swank nous parais dés la scène de l’enterrement sensible et touchante (même si quelques fois on y croit pas trop), il n'en va pas de même pour ses copines très caricaturales campées par Lisa Kudrow et Gina Gershon qui sont particulièrement irritantes et d’un soupirant faussement discret dont ces interventions ne sont pas d’aucune intérêt. La musique sirupeuse et omniprésente de John Powell - que l'on a connu plus inspiré - achève encore d'alourdir le propos.
    Bref ce qu’il y à a retenir de ce film, c’est que le réalisateur devrait arrêter de réaliser des films et se remettre à écrire des scénarios et travailler avec des réalisateurs extérieurs.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 28 août 2012
    C'est mignonnnnn... Voilà c'est tout, un film d'amour pour gonzesses sans vouloir être méchant. De l'eau de rose, des coquelicots etc... Une histoire sentimentale et romantique qui se poursuit d'outre tombe. Ne rêvez pas les filles, il n'y a que Gérard Butler pour avoir ce genre d'attention. Un film touchant pour la gente féminine.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 16 avril 2008
    Très beau film, un film de fille comme on pourrait dire, mais vraiment magnifique, le sujet est original. Les lieux sont également à couper le souffle, entre New York et l'Irlande, on est convaincu !
    Parkko
    Parkko

Publiée le 16 février 2008
    Je suis franchement déçu par ce film qui aurait pu être vraiment mieux.

Je l'ai trouvé trop lent, et trop peu interessant. L'idée de base était original mais à mon avis est mal traité. Pourtant le film n'est pas lourd, il épargne les scènes qui auraient pu être trop larmoyantes, mais on a l'impression de ne jamais réellement avancer avec ce film.

Si bien que finalement, on en vient à regretter de ne pas voir plus souvent les seconds rôles, notamment celui de Lisa Kudrow, qui est très à l'aise dans le personnage de la meilleure amie.

Dommage donc, j'ai été peu emballé par ce film.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 14 novembre 2008
    Hilary Swank est parfaite y a pas à dire, et on retrouve avec plaisir James Marsters, mais le film est trop long, il ya trop de scènes inutiles et on s'ennuie vite car le scénario ne va pas assez loin même s'il est touchant. Un film qui plaira davantage aux filles..
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 9 février 2008
    P.S. il m'a plu... pour une fois je commence par la fin. Une comédie sentimentale réussie. Hilary Swank tient se rôle à merveille dans cette magnifique histoire d'amour. Les dialogues sont drôles et vivaces. Cette romance est aussi un message d'espoir... P.S. Prenez quelques kleenex
    Publiée le 19 janvier 2009
    Completement décevent, scenario ecrit a la va-vite,on ne peux rien dire sur le jeu des acteur qui était plutot pas mal , mais a quoi bon , ce film ne vous prend pas une seule seconde.
    Publiée le 10 août 2011
    Grosse déception, pourtant amateur de ces romances, je suis extrêmement déçu. La critique faite par la presse n’était pourtant pas mauvaise, je m’attendais donc a un film plutôt bon. Mais voila, on ne rentre pas dans l’histoire. Au bout d’une heure on se demande encore si le film a commencé, on s’ennuie, on se lasse, (on s’endort pour les veinards) mais on n’apprécie pas. Pourtant l’idée de départ était bonne (même si elle me faisait penser dans une moindre mesure au scénario du film «Le Zèbre»), mais mal mise en scène à mon goût. Hilary Swank n’est pas dans son rôle, et n’arrive pas a faire transparaître ses sentiments sur l’écran. Se voulant être un film touchant, je n’ai pas éprouvé la moindre compassion, pour cette « pauvre » femme. Quand aux autres acteurs, c’est pour certains la calamité…(mention spécial pour : Harry Connick Jr). Voila je ne sais pas quoi vous dire d’autre tellement le film est plat, je pense que le meilleur conseil que je peux vous donner est de passer votre chemin…
    PS : quelle déception que de voir un film qui se passe en parti en Ireland avec si peu de beaux paysages…(Mr.LaGravenese avait il oublié sa caméra ?)
    tomarseille83
    tomarseille83

Publiée le 26 avril 2011
    Ce film à l'eau de rose est un fantastique histoire d'amour. Si vous voulez rêvez pendant près de 2h, allez voir ce film.
    Belle Performance d'Hilary Swank
    Louis V
    Louis V

Publiée le 1 août 2014
    Très beau scénario , casting qui marche , simplement , d'énormes erreurs de choix niveau agencement , décors , fluidité : L'histoire va trop vite , elle est trop saccadée , les deux heures passent en dix minutes , les qualités cinématographiques de ce film sont presque absentes , mais il est rattrapé par le jeu des acteurs principaux et secondaires , le scénario et la conviction des protagonistes . De nombreuses incohérences qui choquent dans le film , malgré que ce soit un très beau film qu'il faut avoir vu .
    Jérome D
    Jérome D

Publiée le 18 février 2014
    Une des plus belles comédies sentimentales avec une BO extraordinaire, qui n'aurait pas la larme à l'oeil? Une très belle histoire sur un thème très triste et optimiste à la fois
    Publiée le 12 février 2008
    Un très bon film !! Des bons acteurs, une belle musique et des beaux paysages. Une histoire drôle et émouvante ... Hilary Swank est encore une fois de plus superbe. Cependant je trouve que film a du mal à commencer, le début est un peu lent ...
    Publiée le 9 février 2008
    un très beau conte, très (trop?) émouvant dans ses propos et son scénario, avec une petite pincée de gags la ou il faut, quand il faut :)
    Typi35
    Typi35

Publiée le 23 mars 2013
    Gerard Butler porte à lui tout seul un film au scénario romantique assez original, mélange de joie, de nostalgie, d'humour et de tristesse nous faisant perdre nos moyens et ne plus trop savoir quoi penser. Les dialogues sont par contre très naïfs et l'héroïne a le QI d'un poulpe.
    Une_visiteuse
    Une_visiteuse

Publiée le 5 avril 2012
    Denise (le personnage de Lisa Kudrow) m'a fait rire, Holly (Hilary Swank) m'a fait (un tout petit peu) pleurer mais chacune peut se recconnaître en elle et Jerry a détendu l'atmosphère avec ses lettres légères et décalées. Un parfait mélange de genre pour un film qui, contrairement à mes a priori, n'est pas du tout un navet sentimental mais juste un original et bouleversant mélanges de genre pour un film touchant qui fait mouche !