2 Days in Paris
    3,2
    2620 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 2 Days in Paris ?

Publiée le 29 août 2015
    2 Days in Paris, ou comment passer du vulgaire à l'ordinaire et vice-versa à chaque scène. Le sujet lambda d'une "crise" dans un couple n'est pas maîtrisé, on n'y croit pas, et franchement on s'ennuie. Et vous vous souvenez que je parlais de vulgarité ? Comprenez-moi bien : je ne reproche rien à la nudité ou au sujet de la sexualité, mais je ne comprends pas pourquoi le scénariste à voulu être si cru, si irrespectueux, si putassier... En bref : passez votre chemin, il n'y a rien à voir, sauf un navet.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 18 juin 2011
    2 days in Paris est une vraie réussite. Questionnant les rapports au sein du couple à travers des questions telles que la jalousie, la complicité ou la sexualité, il laisse la part belle à la composition impeccable de ses acteurs. Adam Goldberg est hilarant et très attachant en Américain qui découvre la mentalité française si spéciale, Julie Delpy est criante de réalisme dans le rôle de la petite amie volatile et bobo, et le père de Marion dans le film, qui est le vrai père de Julie Delpy à la ville, est incroyablement drôle.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 13 mai 2010
    Frais et touchant par la sincérité qui s'en dégage. Un film bavard sous influence Allenienne mais Julie Delpy est plus jolie que l'ami Woody, plus jeune aussi ce qui renforce l'aspect générationnel de cette comédie. fait avec beaucoup de sincérité sur des trentenaires confus et fragiles (beau monologue final).Quelques bons seconds roles, c'est parfois à court d'idée dans la narration. Le film dégage une impression d'improvisation, par moments agréables, à d'autres plus agacants. Mention à Adam Golberg assez irrisistible en américain parano
    cristal
    cristal

Publiée le 2 mai 2011
    Julie Delpy se déguise en Woody Allen,le temps d'une comédie romantique douce-amour sur les relations de couple et sur Paris.Passée une introduction hasardeuse et une narration-gruyère,le film de Delpy trouve son ton et se pose délicatement sur les clichés français pour en rire intelligemment.Les relations humaines (de couple,d'amis,de parents...) sont filmées avec une lucidité affolante et permettent à la réalisatrice de déverser une bonne dose d'humour toujours bienvenue.Pour tout dire,on rit plus ici que dans une comédie américaine procréée pour faire rire.Tout est extrêmement bien vu dans "2 days in Paris",tous les détails sonnent vrais et beau.Dommage que la mise en scène ne s'autorise que peu d'audaces,même si elle reste très agréable à suivre,et que le Paris représenté ressemble finalement à une grosse carte postale attachante,l'esthétique appuyée en moins (c'est déjà ça).Mais dans l'humour,que ce soit les répliques cinglantes ou les expressions des acteurs,il y a réellement matière à rire,même si la vulgarité pointe parfois son nez,et donc par la même occasion la lourdeur (les passages avec les parents,malgré la justesse d'observation,deviennent vite écrasants).Mais,et c'est ce qui fait pencher la balance du bon côté,le couple d'acteurs,à croquer,illumine ce film tout (trop?) en saynètes tour à tour désabusées,rigolotes,tendres ou vachardes.Bref,un agréable voyage dans un Paris...presque idéalisé.
    Publiée le 19 janvier 2008
    C'est drôle, c'est original, c'est frais avec de belles répliques et des supers acteurs ( que ce soit Julie Delpy, Adam Goldberg ou même Daniel Bruhl malgré sa mini intervention ! ). Le film montre bien la différence entre l'Amérique et la France. Et même si parfois on sent la longueur, on ne s'ennuie pas.
    Publiée le 1 février 2008
    Adam Goldberg est ici savoureusement cynique et drôle. Il est d'ailleurs très jouissif de voir son personnage évoluer dans ce calvaire parisien. Seulement...Une fois encore...Quelle vision des français ! La fiancée est, pour le moins qu'on puisse dire, une fille plutôt facile, où la moitié de la ville est constituée de ses anciens amants (l'autre moitié doit contenir, on peut supposer, ses futurs ex), le beau-père est un beauf qui a comme passe-temps, de rayer les voitures mal garées, les ex sont, pour la plupart, des obsédés ou pervers (l'un d'entre eux couche avec des filles de douze ans) et les chauffeurs de taxis ne sont que des racistes écervelés. La France...Ce beau pays...
    DestroyGunner
    DestroyGunner

Publiée le 11 août 2007
    Dialogues, acteurs, décor, scénario, tout est bien.

Sauf la fin, qui contrarie malheureusement le reste du film.
    jerry974
    jerry974

Publiée le 16 janvier 2008
    Ce film aurait pu aussi bien être une comédie de Woddy Allen, joué par un Adam Goldberg, véritable sosie américain de Nanni Moretti.
    Les personnages de ce désaltérant intermède sont crédibles, et j'aurais bien passé 2 jours à Paris moi aussi avec ces 2 là, qui nous ressemblent tellement!
    La vie à deux est belle, même si elle nous passe à la machine, pour paraphraser Souchon. Mais elle vaut le coup, finalement, c'est ce que pourrait être la morale de ce film.
    streptocock
    streptocock

Publiée le 14 juillet 2009
    Une excellente surprise qui plus est gentiment offerte par Air France (en même temps vu le prix du billet d'avion...). La première réalisation de Julie Delpy est une franche réussite tant son film sonne juste et évite les écueils traditionnels et autres lieux communs auxquels le genre a pu nous habituer. Les répliques fusent quelle que soit la langue et dansle style, on croit retrouver des accents de Woody Allen : personne n'est épargné et en lieu et place d'un banal mélo, c'est une vraie réflexion sur le couple, la cohabitation, la jalousie, le pardon à laquelle est invité le spectateur. Mention spéciale à Julie Delpy et Adam Goldberg (qui restera pour moi le colocataire taré de Chandler dans Friends), plus vrais que nature : on croirait un vrai couple! Courez donc voir cette excellente comédie, tantôt acerbe, tantôt décalée (avec ce soupçon de vulgarité qui donne au film cette même élégance que Raymond Radiguet qualifia ainsi : "L'élégance doit avoir l'air mal habillée"). J'attends avec impatience la future production de cette cinéaste à suivre.
    Publiée le 29 juillet 2007
    Le film concentre et met bout à bout tous les clichés possibles et imaginables. L'idée de départ est pourtant intéressante, je vous l'accorde: une française vivant à NY avec un vrai ricain, enfin plutôt un vrai new-yorkais (obsédé par l'hygiène) passent deux jours à Paris. Malheureusement tout y passe, les parents prolos et graveleux, les chauffeurs de taxi racistes, les apparts parisiens pourris et pleins de "moisissures", les relations ex-amis-amants très franchouillardes, ie ambigües à souhait (ben oui, quoi, on est libérés)....Il y a tout de même quelques scènes cocasses, des dialogues travaillés mais compiler les clichés ne peut tenir lieu de scénario, le film n'est pas désagréable mais de plus en plus agaçant sur la longueur et la fin guimauve au possible. Il a cependant un défaut américain qui sera ici un avantage: voyez la bande annonce, vous aurez vu le film.
    Publiée le 3 juin 2013
    Furieusement drôle et intelligent, quant à l'écriture et l'interprétation, je me prosterne...
    Ju T
    Ju T

Publiée le 30 juin 2013
    Étant moi même fan de mixité culturelle et des voyages, j'ai beaucoup apprécié les regards critiques à ce propos dans cette comédie sentimentale originale. Rarement hilarante, mais elle est parfois très drôle grâce à quelques situations cocasses et surtout à des personnages à part (les deux tourtereaux en tête). Dommage cependant qu'aux deux tiers du film, l'intérêt diminue un peu. L'humour est moins présent, ou trop redondant, et comme le scénario n'est somme toute qu'une histoire d'amour (avec choc culturel), il manque alors de carburant.
    Globalement, c'est un film que je recommande si on aime les comédies sentimentales qui changent un peu.
    annereporter94
    annereporter94

Publiée le 14 juillet 2007
    Une excellente comédie. Bien sûr, cela parle beaucoup (côté Woody Allen), bien sûr le sexe est très prsent (de façon très cru dans le langage), mais les sentiments ne sont pas absents, loin de là...
    Publiée le 16 juin 2011
    On s'y croirait vraiment, on à presque l'impression d'être avec les acteur, des acteurs qui jouent tellement bien le jeux qu'on à l'impression de regarder un documentaire. Ce film est très bien monté et réalisé, super réaliste. Film très intéressant mais il manque un petit quelque chose pour vraiment en faire un bon film.
    Publiée le 12 février 2010
    C'est quelquefois (souvent) très caricatural (les chauffeurs de taxis, les artistes parisiens, les français hermétiques aux langues étrangères, les débits Internet, etc., etc.) mais au niveau de l'histoire d'amour ça se tient bien et ça sonne vrai. Très bonne interprétation de Julie Delpy et Adam Goldberg. Un petit film très intéressant en fin de compte.