2 Days in Paris
    3,2
    2620 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 2 Days in Paris ?

Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 20 décembre 2022
    Une très bonne comédie romantique avec Julie Delpy ,son père , Albert Delpy , Adam Goldberg , et Daniel Bruhl .
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 9 novembre 2008
    BEFORE PARIS. Un joli petit film, frais, joyeux et percutant. Julie Delpy passe enfin derriere la camera, bien lui en a pris.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 15 juillet 2007
    Il faut être objectif,julie DELPIE derrière une caméra ça donne pas grand chose.Elle essaie de faire rire sans succes et l'histoire est banal à dormir debout.Un film commun ; à vous de voir.
    Publiée le 9 août 2008
    Film qu'on pouvait craindre terriblement superficiel et horripilant, il l'est parfois certes, mais c'est le plus souvent bien joué et drôle.
    Axis.fr
    Axis.fr

Publiée le 13 août 2007
    Bavard (comme les excellents "Before Sun*** "), petit bourgeois, gaucho et vulgaire (si, si C possible ... et C pourtant pas du Moky !?) prétencieux, situations et dialogue improbables ... tout ce que je déteste dans le ciné français parisianno-artistico nombriliste .... En plus, elle arrête pas de cracher sur les parisiens et la France en général (le cliché des taxis !?.. elle n'a qu'à prendre le métro, comme les "vrais" parisiens). Je pense que si miss Delpy déteste autant Paris peut bien rester aux States (et cracher sur Bush et l'inculture crasse de certains américains ...). Quand a sa vision des relations hommes/femmes ... mon dieu, que ces artistes éternellement tourmentés et insatisfaits aillent déballer leurs questionnements métaphysico-sentimentaux chez leur psy qui sera surement heureux de gagner 100euros pour une heure ... plutôt que de faire payer les spectateurs 9euros pour subir un tel calvaire. (dans le même genre, mais réussi ... revoyez "Before Sunrise" et "Before Sunset")
    Maryane75
    Maryane75

Publiée le 2 juillet 2013
    Bon... on l'a bien compris... ce nanar est destiné aux américains incultes qui pourront éventuellement sourire de cette caricature, extrêmement vulgaire et grossière par ailleurs, de la France et des français.
    C'est indécemment affligeant et probablement tout à fait à l'image de cette bobo imbécile qu'est julie delpy.
    0 pointé pour cette sous merde !!
    Publiée le 29 septembre 2010
    Superbe comédie de Julie Delpy qui met en valeur le jeu d'acteurs. Une réfléxion de couple sur fond de confrontation culturelle FR vs Américaine; très sympa
    Supercopter48
    Supercopter48

Publiée le 16 juin 2011
    Pendant toute la durée du film j'ai hésité à zapper, ce que je me suis retenu de faire. Il m'a arraché un ou deux sourires, mais dans l'ensemble je l'ai trouvé décevant: disputes sans véritables intérêt, scènes curieuses (l'ange du fast-food) ou désagréables (la rentrée en taxi) personnages caricaturaux, stupides, vulgaires, névrosés ou antipathiques (la palme au père et à l'héroïne) manque d'action. Un film qui joue sur le choc des cultures mais véhicule trop de clichés, en faisant passer les Français pour des gens très portés sur le sexe, pour ne pas dire des obsédés qui s'autorisent toutes les incartades. Si le but était que l'on rie des déboires de cet Américain découvrant Paris, ville du romantisme, c'est raté. "I hate Paris" lâche-t-il exaspéré à la serveuse du fast-food. t on le comprend sur la base des personnages dont il fait la connaissance!
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 1 octobre 2020
    Une comédie vraiment hilarante dans la lignée parfaite d’un Woody Allen. On peut juste reprocher à l’américain d’être un vrai boulet. Râleur sur tout. Qui n’aime rien Et se plaint tout le temps. On a envie de dire à Delpy d’aller s’amuser ailleurs mais l’Amour est là !!!
    Petite fin romantique bien trouvée. Bref un bon moment intelligent aussi dans les discussions et les rencontres.
    Publiée le 29 février 2012
    Que de lourdeur. C'est une suite sans cesse de disputes à la con qui ne mènent à rien. Pas d'histoire, juste une suite d’évènements pour faire du gros cliché sans que ça soit drôle. Du lourd, du lourd, du lourd. Diarrhée verbale aussi.
    mazou31
    mazou31

Publiée le 16 janvier 2012
    Excellente comédie, pleine d’humour, de cocasserie, de rythme mais aussi de subtilité. Partant d’une histoire banale, Julie Delpy crée un petit bijou avec un immense talent : une mise en scène très dynamique, des dialogues fulgurants et à haut débit, des observations savoureuses sur les cultures française et américaine, des gags très drôles, des acteurs (dont elle en premier) épatants. Une des meilleures comédies de mœurs de ces dernières années.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 28 février 2012
    Je dois avouer que j'ai vu ça en en ayant rien à foutre de ce film, ce que je voulais c'était voir un film avec Delpy (que ça soit elle qui réalise n'était qu'accessoire), parce que bon, il n'y a pas à dire, elle est franchement belle, et dans ce film d'autant plus avec ses lunettes noires.
    Et si le film est super éloigné de la perfection, je dois avouer que j'ai passé un moment délicieux.
    Les défauts du film sont formels, je veux dire il y a sans doute autant d'idées de cinéma dans ce film que de parties du corps de Madonna qui ne sont pas refaites. Et bon c'est vraiment limite visuellement, alors c'est pas moche, mais bon une mise en scène un peu plus inspirée n'aurait pas été de refus.
    Après le film est une diarrhée verbale, mais j'ai trouvé ça vraiment drôle, alors le film est bourré de clichés et il en fait même des runnings gags, comme par exemple le chauffeur de taxi (en même temps je ne suis pas certain qu'on soit si loin que ça de la réalité lorsque je vois mon ancien voisin qui lave son taxi en survet fluo, mais je m'éloigne du sujet), et je dois dire que rire de ces clichés c'est plutôt marrant (forcément si on rit, oui je sais je pratique le truisme avec une aisance que m'envie Jean-Philippe Smet).
    Bon si on excepte que Delpy veuille faire son voyage en Italie, et tout le côté peut-être un peu péteux sur le couple, les relations blablabla, c'est vraiment bien. ça faisait une éternité que je n'avais pas autant ris devant un film.
    Entre Delpy qui se joue de son rôle de bobo arriérée, humaniste à deux balles, le cliché de l'amerloque parano, je m'amuse.
    Et puis tout le monde est déjanté, ça fait plaisir, le père, la mère, même la soeur, c'est juste un joyeux bordel à regarder et c'est juste drôle.
    Si tous les dialogues ne sont pas géniaux il y en a qui sont justes énormes, des situations complètements loufoques (la lubie du père en allant au marché), ce côté foutraque est vraiment plaisant, en tous cas je me suis juste éclaté, après oui il faudrait qu'elle pense plus à ce qu'elle filme, à la manière dont elle le filme, mais son film déborde tellement de joie que je lui pardonne (dans le métier on m'appelle Clément 1er).
    Du coup c'est plus qu'une agréable surprise, c'est un bol de fraîcheur et un plaisir fou qui s'est emparé de moi. Totalement con, mais tellement bon.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 2 juillet 2018
    On se demande dans quoi on s'embarque avant de se laisser entraîner dans cette fantaisie qui lorgne un peu (pas mal) du côté de Woody Allen. Il faut dire qu'on est aidé par le charme fou que dégage Julie Delpy, la liberté de ton et de la crudité des dialogues (mais il faut croire qu'il y a des gens qui ne supportent pas qu'on parle au cinéma comme dans la vie). On regrettera quelques lourdeurs spoiler: (le marché, le "touriste sexuel")
    et surtout une conclusion un peu gnangnan et peu claire. Dans l'ensemble le film est attachant, léger, souriant et intelligent de par ses réflexions sur le couple, la fidélité, l'amour…
    xavierch
    xavierch

Publiée le 14 janvier 2013
    Un film très sympathique me rappelant fortement la doublette "Before sunrise","Before sunset" avec Julie Delpy. Sûrement pas un hasard, même si pour ces 2 films, Julie Delpy n'est qu'actrice. Dans celui-ci, les dialogues sont savoureux, les personnages assez hallucinants, et les situations pour la plupart cocasse. Un film drôle même si il parle un peu trop.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 3 août 2011
    La petite Delpy, je la connaissais pour les Before Sunrise/Before Sunset et son rôle de Zoé dans le cultissime Killing Zoé de Roger Avary et puis...c'est tout ! Le fait qu'elle se soit expatriée aux Etats-Unis expliquent peut-être qu'on ne la connaît pas si bien que ça en France. Reste que pour son premier film, qu'elle a écrit, monté, réalisé, interprété, elle réussit un joli coup d'essai. La Marion du film, c'est un peu elle. A ses côtés, l'acteur-réalisateur Adam Goldberg "l'américain à Paris" perpétuellement dépassé par notre mentalité. Jouer sur les clichés propre à la France (la bouffe, l'hygiène) pour mieux en rire. Les chauffeurs de taxis sont bavards et racistes, les parents de Marion (qui sont les parents de Julie Delpy dans la vie) des obsédés sexuels. Mais la femme n'est pas forcément fidèle et sincère, ce qui tranche un peu avec ce que l'on a l'habitude de voir dans une comédie romantique. Tourné caméra à l'épaule, on se croirait dans un documentaire où l'on filmerait un couple en escale à Paris. Réalisation légère, drôle souvent, amer et méchant parfois, en plein été il serait dommage de bouder ce 2 Days in Paris concocté par miss Delpy.