2 Days in Paris
    3,2
    2620 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 2 Days in Paris ?

Publiée le 19 juillet 2009
    Quelle horreur une débilité Française en plus , Julie Delphy arrête le ciné tout de suite toi et ta famille n'en êtes pas digne sauf dans mes cauchemars le décor est pourri ( encore et toujours l'horrible ville de Paris .) l'acteur jouant son mari me déprime , le plus écœurant sont ses parents , il y a un moment ou la connerie doit s'arrêter ! Entre humour Scato ou incompréhensible et la bande-son la plus pourri que j'ai entendu , tu te prends pour une réalisatrice Delphy ? Alors fais plutôt le ménage dans un plateau parce que tu as tout rater avec ton casting débile ton histoire sentimental et ta vie débile ne nous encombrent pas avec sa ! La France à déjà assez de problèmes avec ses producteurs véreux et ses films qui ne valent rien , continue ma petite à ridiculiser la France et devant les USA je te souhaite pas une longue vie dans ce genre c'est pas pour toi tu le mérites pousse toi laisse place plutôt aux vraies comédies Américaines au moins elles restent compréhensibles .
    Publiée le 26 janvier 2014
    Je ne comprends absolument pas l'engouement des critiques pour ce film bourré de clichés plus caricaturaux les uns que les autres. Une vision des choses bas de gamme et parfois bien fausse.
    Certains trouvent ce film hilarant....je ne vois vraiment pas ce qui peut être drôle dans cette fosse à purin!
    Et en plus elle nous ressert exactement la même chose dans 2 days in New York semble t-il.
    Ça se veut intellectuel alors qu'on est tellement loin d'un film fin, subtil et intelligent.
    Il n'y a qu'à voir la morale de la fin : tout ça pour ce poncif !
    Julie Delpy : affligeante!
    Les critiques presse qui aiment se regarder écrire et qui surfent sur la vague parisienne : tout aussi affligeants!
    Publiée le 11 octobre 2008
    Il y a toujours des films pas terribles, toujours. Mais là, le " pas terrible " est un euphémisme. Le mot le plus adéquat serait : Nul (et encore, c'est pire que nul!). De bout en bout. On n'en voit pas la fin. Un film prétentieux au possible, des dialogues stupides et des blagues vulgaires à tout bout de champ. C'est une torture pour les neurones ce film, vraiment. Un des plus grands navets de l'histoire du cinéma. Et ne parlons pas de ce qui il y a dans le film en soi. Clichés sur les chauffeurs de taxi, sur les Américains, sur les parisiens. Bref, c'est pitoyable. Alors si vous ne voulez pas devenir stupides, ne regardez pas ce film, ça est vraiment une perte de temps.
    Ledisco
    Ledisco

Publiée le 2 novembre 2008
    Une française qui réalise un film avec autant de clichés faux et dégradants devrait avoir honte et se faire retirer sa nationalité: film archi-nullissime.
    Publiée le 1 avril 2014
    Grossier ou vulgaire? Jean yanne nous repondait dans tout le monde il est beau tout il est gentil. Ce film nous fournit une explication plus détaillée de la vulgarité; je ne parle pas spécialement des constantes références en dessous de la ceinture, mais plus particulièrement de les clichés de bas étages qui sont disséminés dans ce film. On aurait pu prendre le film comme une satire de l'univers parisien, mais même dans ce but cela aurait raté tellement les clichés sont gros et communs pour faire rire et en faire une véritable satire. Le pire reste les scènes dans les taxis, ou les chauffeurs sont tous des racistes, qui battent leur femme etc... avec notre sauveuse qui intervient heroiquement à chaque fois pour les remettre en place.
    Je ne comprend pas l'interet de ce film, les clichés dans le cinema généralement on les évite, soit on les utilise de manière intelligente pour faire rire, la c'est juste exaspérant.
    Comme beaucoup je n'aime pas trop l'esprit bobo de la clique jean pierre bacri agnes jaoui et autre maywenn, qui sont eux aussi assez exaspérant mais eux ne sombrent pas autant dans la médiocrité et arrivent quand même à produire du contenu de qualité.

Bref j'ai perdu quelques heures de ma vie à voir ce film et à en écrire la critique, mais je vais de toute facon avoir du mal à dormir tellement il est horripilant. J'ai pourtant vu quelques navets pleins de bon sentiments, des téléfilms débiles sur la 2 ou la 1, mais la c'est un chef d'oeuvre du genre.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 14 février 2017
    Comédie romantique d'un américain et d'une française, en couple et en vacances à Paris chez les parents de la française. Beaucoup de blabla, de l'humour en temps réel et la rencontre de plusieurs ex copains de la demoiselle. Moyennement divertissant. J'ai préféré la série des "Before" où les deux amoureux ont une vie bien plus romantique. Ici, la magie du couple n'opère pas, beaucoup de dialogues sont ennuyeux et le passage de l'anglais au français et inversement est dur pour la concentration et la détente. Je m'attendais à passer un bon moment sans mal ni prise de tête mais il faut dire que Paris et l'attitude désagréable des taxis... Julie Delpy a su fiche en l'air la magie de Paris.
    Nicolas S
    Nicolas S

Publiée le 19 novembre 2020
    Une sympathique comédie où le fossé culturel entre Marion et Jack - largement grossi par Julie Delpy - est la principale source d'humour. On passe un bon moment, d'autant plus que les dialogues sont incisifs et souvent hilarants. Dommage tout de même que le film finisse par tourner en rond dans sa dernière partie.
    Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 3 avril 2012
    Quelques scènes anthologiques, notamment le premier repas avec les parents, émaillent ce petit film sur un couple d’artistes prétentieux et détestables à souhaits. Le croquis est juste et sacrément drôle. Dommage que le film perde un peu en souffle sur la fin.
    Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 23 juillet 2007
    Partir avec des apprioris n'aide pas en soi à être objectif sur un film. Julie Delpy, n'apporte que rarement (à ses débuts du moins) un souffle à un film. Et là après l'effet before sunset on se surprend à être porté du début à la fin par ce film.
    Scénario limpide, dialogues incisifs, jeux parfaits en passant par le juste au décalé...pour conclure sur un sujet subtil qui nous parle. C'est sans doute là la force de cette réalisatrice, son talent mêlé à l'émotion, au vrai. Elle titille les sentiments avec l'humour pour mieux conclure sur le coeur, le point rouge de la cible, ce qu'elle voulait dire. On est touché, effleuré, pointé du doigt selon les divers séquences du film. Sans doute un des films les plus jouissifs, drôle, surprenant et original (une Emmanuel Mouret au féminin avec son propre ton est si rare ...?!)...Adam Goldberg avec ces multiples scènes muettes sur-expressives de resenti nous pousse à un regard léger et lourd de ce que peut être un couple. Le silence parle donc autant parfois.
    Le sujet est simple, le but subtil (couple, nationalité, ouverture, choix, vie, bilan)...On ne s'y m'éprend pas quand on se dit que le travail sur un tel scénario est celui de qqu'un de fin et d'intelligent enrobé le tout d'émotion, d'une réalisation qui n'en patie pas (montage intéressant) et nous avons là un des films les plus sympthiques de cette année...à voir revoir, pour réfléchir et se souvenir...
    Parkko
    Parkko

Publiée le 26 septembre 2011
    Alors certes, 2 days in Paris n'est pas dénué de bonnes idées, de scènes réussies mais c'est bien trop peu pour masquer les inombrables défauts du film. On a du mal à savoir ce que Julie Delpy fait avec tous les lieux communs qu'elle emprunte car, malheureusement, elle ne les détourne pas, au contraire, elle semble exploiter le filon à fond et on a droit vraiment à une sorte de film stéréotypé sur les français et la France. A force de trop utiliser ce filon, le film fatigue plus qu'autre chose et la bonne humeur générale ne suffit plus. Dommage.
    Stanley-le-begue
    Stanley-le-begue

Publiée le 27 mars 2009
    Bonne comédie, assez fraiche et originale, qui laisse avec un goût de mélancolie vraiment pas déplaisant.
    Jean-Marie S
    Jean-Marie S

Publiée le 5 avril 2012
    Quelle bombe d'humour rafraîchissant dans le paysage quelque peu sclérosé et convenu de la comédie française. Précédent son "Skylab" & dernièrement à l'affiche son "2 days in New York" (moins réussi dans sa globalité), Julie Delpy nous tisse avec son 2e long-métrage un régal d'humour Woody Allenien avec des situations qui sonnent si vraies, et surtout des répliques exceptionnellement précises dans l'effet recherché. Personne n'est épargné, surtout pas le politiquement correct. Et on adore ce couple Franco-Américain qu'elle forme avec le trop rare Adam Goldberg. Encore !
    Publiée le 25 juillet 2007
    Une très amusante comédie, superbement dialoguée, avec d'admirables moments authentiquement drôles. Julie Delpy tire bien parti de la caméra à l'épaule, filme de manière un peu chaotique mais sans donner le tournis, et s'efface souvent pour donner le beau rôle à Adam Goldberg, épatant en macho yankeeau coeur tendre, perdu dans les affres de la vie parisienne. Les parents de Julie, Albert et Marie Pillet, sont également formidables. Dommage que le film par la fin fasse quelques concessions à la comédie romantique trop classique, mais cela enlève peu au charme drôlatique du film, où des pensées politiques réelles, à la fois drôles et réalistes, persent bien souvent. Bravo Julie !
    didbail
    didbail

Publiée le 1 octobre 2008
    Quel joli film ! Plein de charme et de drôlerie mêlés parfois d'émotion. Le film de Julie Delpy a sa petite musique. Il sort de l'ordinaire grâce à une grande sincérité de son actrice-réalisatrice. Julie s'est fortement investie dans cette histoire allant jusqu'à faire interpréter les rôles des parents de l'héroïne par ses propres parents, tous 2 formidables. Je ne ris pas facilement mais là franchement j'ai ri de bon coeur à toutes ces situations improbables.
    Merci Julie.
    aaber
    aaber

Publiée le 25 août 2007
    Un peu trop calculé, un peu trop maniéré ! Pourtant le film se laisse regarder sans déplaisir, malgré des stéréotypes trop marqués, des situations téléphonées, c'est tout de même enjoué, merci aux principaux protagonistes, c'est plutôt drôle, mais ça ne restera pas dans les annales, sauf si Delpy, par la suite, devient une autre Allen ! L'haleine de l'alien Allen, Joyce ?