Les Deux mondes
    2,1
    2042 notes dont 357 critiques
    Votre avis sur Les Deux mondes ?

Alain D.
    Alain D.

Publiée le 28 novembre 2014
    A Paris, chez Rémy, Lucile Bassano et leurs deux enfants, il se passe des choses bizarres. Rémy voit des trous se former dans le sol, le canapé... Un jour, Rémy est aspiré dans un trou d'eau et passe quelques instants dans "l'autre monde", victime d'un glissement d'espace temps. De retour à Paris, Rémy raconte sa mésaventure mais personne ne le croit. Rémy effectue ainsi plusieurs voyages aux départs imprévisibles. Les fondu enchainés de ces transitions entre les deux mondes sont excellents et drôles (Rémy courre dans la jungle avec sa cafetière, Gag de la pastèque...) Dans le monde parallèle, Rémy trouve spoiler: une tribu d'une ancienne époque, des gens opprimés qui attendaient un messie. Il profite de ses passages à Paris pour étudier la stratégie militaire et les armes anciennes. Il aide ainsi le peuple opprimé à se libérer et devient, dans un primer temps, leur sauveur mais par la suite une sorte de CESAR Mégalo. Benoît Poelvoorde est remarquable dans le ce rôle à double casquette : mari maladroit et attentionné à Paris et héros "autoritaire" dans l'autre monde. A noter également les très bonnes prestations de Michel Duchaussoy : le chef du village Mutr Van Kimé, de Natacha Lindinger dans le rôle de Lucile, la femme de Rémy. Excellent scénario : drôle, fantastique, émouvant et ambitieux. Une très bonne réalisation de Daniel Cohen.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 24 juillet 2010
    On sent bien évidemment la note parodique et une certaine forme du spectacle de l’absurde dans ce film, ce qui n’est pas pour déplaire. Pourtant, ces "deux mondes" n’en restent pas moins un spectacle formaté pour et autour de ce grand showman qu’est Benoït Poelvoorde, ce qui lui retire tout le sel qu’il aurait pu avoir. Dommage car il y avait une démarche dans ce film qui avait de quoi en séduire plus d’un. Néanmoins, pour peu qu’on regarde le film sans en attendre des merveilles, on peut s’amuser de quelques gags et passer une bonne soirée.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 5 août 2013
    C'est une comédie sympa qu'on peut regarder en famille. L'histoire est un peu déroutante, mais ça passe avec les blagues ( j'ai bien aimé le passage avec les convoyeurs ). Ne vous attendez pas à rire toute les 30 secondes non plus. La trame comique tourne essentiellement autour de la personnalité de Poelvoorde. Je pense que le film vise un public jeune à la manière de certains contes de noël avec effets spéciaux, sauf que le héro est un adulte un peu déjanté.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 4 décembre 2007
    Cette fois ci c'est sur Benoît Poelvoorde ne sait pas choisir ces films,car malheureusement ce film est une daube de plus a mettre a la filmographie de Benoît Poelvoorde qui commence a être bien longue en matière de navet.Pourtant c'est un bon acteur que je suis depuis le début,mais depuis c'est arrivé près de chez vous il faut avouer qu'il n'a rien fait de bien.Alors effectivement il y a dans chaque film 1 ou 2 blagues de drôles et généralement se sont des impro de Poelvoorde,mais ça ne suffit pas a faire un film ça.Celui ci en particulier n'a absolument rien de drôle,tout repose sur une seul idée celle des 2 mondes,c'est vraiment trop faible pour faire un film.Car il manque ici tout le reste.Pourtant le film se veut être d'une grande originalité,mais malheureusement c'est complètement grotesque,les dialogues sont nul est mal écrit,les scènes n'ont rien d'original,pas plus que les situations.Les acteurs de seconds rôle sont vraiment nullissime et ils ont été mal choisi.Ce film est prévisible du début a la fin.J'espère que se sera le premier et dernier film de se réalisateur,car y a beaucoup trop de film fait en France qui se veulent original est qui ne tiennes que sur une idée.Si Benoît Poelvoorde veut continuer a ajouter des films de ce genre a sa filmographie et a faire le spectacle sur les plateaux télé,ça le regarde mais je pense qu'il gâche son talent a faire ce genre de choses.Et qu'il y perd en crédibilité,en tout cas je n'irai plus voir de film avec Benoît Poelvoorde,car son nom sur l'affiche et synonyme d'une daube assuré.

Publiée le 29 novembre 2008
    Benoît Poelvoorde apparait fatigué et affaibli dans "Les Deux Mondes".On a su après qu'il était en pleine période dépressionnaire.Son jeu s'en ressent ici,dans le mauvais sens.Autre défaut majeur:cette histoire batarde,entre chronique sentimentale et aventures d'un autre temps,ne trouve pas sa cohérence.La délimitation entre les 2 faces de la vie de ce restaurateur n'est pas convaincante,et personnellement les Bégaméniens me sont complètement passés au-dessus de la tête.Mais il est intéressant de voir l'évolution de ce personnage de loser patenté,qui retrouve l'estime de lui-même.Malgré le fort budget,le 2ème monde apparait baclé.Encore désolé.

Publiée le 7 décembre 2007
    Le cinéma français s'attaque au film d'aventures, et cela avec une réussite discutable. Même si ce deuxième film de Daniel Cohen n'est pas ce que l'on pourrait appeler un film honteux, il est par ailleurs tout de même un peu raté. Certes, le monde imaginaire est amusant et quelques passages font sourire, mais on reste presque tout le temps en dehors de l'ensemble, et on est au final guère concerné par les personnages, à l'exception peut-être de celui d'Arly Jover, aussi touchant que son interprète. L'histoire dans le monde réel est quant à elle franchement plate, et ne représente aucun intérêt. La réflexion sur le pouvoir est quant à elle bien naïve. Reste un grand numéro de Benoit Peolvoorde, aussi à l'aise il est vrai dans les "Deux mondes". Mais l'ensemble est tout de même trop poussif pour nous apporter une réelle satisfaction. Un essai regardable, mais un peu manqué.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 31 août 2015
    Les deux mondes : Une comédie française assez tordu et déluré mais au fond original et osé. C’est vraiment que des fois, faut voir pour y croire car ça va assez loin dans le délire. Pourtant, l’idée de basé est bien trouvé et assez drôle : un homme qui voit ça vie partir en vrille ce voit téléporter dans un autre monde de sauvage et cette homme est prit pour le prophète, pour le dieu alors que dans la vraie vie, il a tous fait foiré et il n’est pas très rentre dedans, surtout que sa femme la quitté et il a même pas réagit. Donc voila le pitch mais c’est vrai que ça part un peu dans tous les sens et les plusieurs sujet sont donc passé a la va vite et on ne comprend pas trop ou le film veux en venir. Bon après, le film a plutôt un bonne humour et les gags délirant soit d’ils s’enchaine bien, et comme c’est original et foufou, c’est assez drôle. Mais encore une fois, c’est Benoit Pelvord qui porte le film car il a une façon d’être, un humour qui fait la différence et c’est toujours lui que ce soit dans ce film ou un autre qui fait le plus. Donc voila, une comédie qui ne ferra pas l’unanimité mais elle pourrait plaire et diverti certains d’entre vous.
    RENGER
    RENGER

Publiée le 27 novembre 2007
    Alors que l’on s’attendait à une excellente comédie familiale ou entre amis, à la place de tout ceci, il faudra se contenter d’un film « réfléchi », sur la réflexion de soi entre autre. Si le début du film (entendez par-là, uniquement la première demi-heure) ne s’en sortait plutôt pas trop mal, la suite est d’un ennui déconcertant, comme l’avait été d’ailleurs Sa Majesté Minor, le dernier film de Jean-Jacques Annaud, sorti il y a tout juste deux mois. Bien que l’histoire en elle-même, l’idée de passage entre deux mondes parallèles soit bougrement plaisante, le film peine à nous transporter, malgré les efforts de Benoît Poelvoorde qui se font ressentir tout au long du film.
    Attila de Blois
    Attila de Blois

Publiée le 11 septembre 2011
    Une idée de départ qui pouvait présager d’une bonne dose d’humour et de rire. Au lieu de cela, « Les deux mondes » nous proposent peu de gags et dont la majorité ne sont, en plus, pas drôle du tout, ce qui est navrant pour un film de ce genre. A cela s’ajoute un Benoit Poelvoorde en petite forme dont l’énergie n’est, pour une fois, pas communicative du tout. Que dire aussi du monde parallèle dans lequel l’acteur principal est projeté : un monde kitsch faisant penser à un mauvais film d’Héroic Fantasy. Bref, à éviter….
    Max7-6
    Max7-6

Publiée le 18 septembre 2009
    Un scénario tellement exagéré de la part d'une production Française que ça en devient très risible? Poelvoorde reste le seul intérêt du film.
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 12 juillet 2011
    Un film sympa. Comme a dit un autre internaute c'est vrai que c'est Poelvoorde qui tire ce film vers le haut. Mais le résultat est pas mal, sans être exceptionnel et en ayant quand même des défauts, il y a quelques scènes distrayantes et l'ensemble n'est pas mauvais même si on aurait pu mieux faire.
    titiro
    titiro

Publiée le 3 octobre 2010
    Une bonne idée de départ malheureusement mal exploitée. La réalisation, la mise en scène et le scénario ne sont pas à la hauteur du projet, avec une fin longue et pénible. Il y a heureusement quelques bonnes scènes assez drôle avec un Benoît Poelvoorde en grande forme, mais ça ne suffit pas.
    Marty08
    Marty08

Publiée le 26 juin 2011
    Nul, sans aucun intérêt. L'idée était amusante sur le papier, elle est navrante sur la pellicule. Poelvoorde en fait des tonnes et rien mais alors je dis bien RIEN NE FAIT RIRE. Reste de jolis paysages. Creux, vide, long. C'est bien nul. A éviter.
    Merovingien_
    Merovingien_

Publiée le 21 mars 2013
    Cela aurait pu être un excellent film d'aventures comique! Il n'est que seulement "pas mal"! Benoît Poelvoorde habite à lui tout seul le film (très bonne interprétation) et c'est bien là le problème! En effet, il manque de seconds rôles plus affirmés et charismatiques qui pourraient rendre la pareille à Poelvoorde. L'idée de départ du film est excellente mais l'écriture n'est pas assez fine (avec notamment une fin un peu "bâclée"). Néanmoins, des effets spéciaux et décors très bien réalisés font que ce film reste tout à fait sympathique à regarder même si on l'oubliera aussi rapidement qu'on l'a vu!
    Publiée le 20 septembre 2015
    C'est une comédie moyennement drôle, qu'on peut regarder en famille. L'histoire est assez déroutante, mais ça passe avec les blagues. Ne vous attendez pas à rire toute les 30 secondes non plus.. c'est tout sauf ça La trame comique tourne essentiellement autour de la personnalité de Poelvoorde, ce qui est assez judicieux. . parce que c'est lui qui fait tout le film. tout ça c'est le bon côté, les effets spéciaux sont loupés et la BO est naze. mélange intéressant, et je pense que si Poelvoorde n'était pas dans ce film, je n'aurai pas aimé du tout, mais malgré tout, le film est marrant à voir.