Les Deux mondes
    2155 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Deux mondes ?

Publiée le 30 mars 2013
    J'ai bien rigolé mais ce film est trop tiré par les cheveux.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 12 mai 2020
    Les Deux Mondes est une petite comédie française de 2007 réalisée par Daniel Cohen en 2007 (réalisateur de "Comme un chef " 2012). On est bien loin de "Stargate, le traitement de l'univers parallèle est parfois pathétique, un peu ridicule, surtout au démarrage, on y voit notamment des figurants qui s"ennuient très visiblement devant la caméra, des effets de voix graves totalement inutiles, pour rendre plus "méchants" ou "mystérieux" des personnages qui ont plus des têtes de types que l'on croise au PMU du coin, que les représentants d'un autre monde. Après un démarrage difficile, Benoît Poelvoorde parvient malgré tout à sauver l'affaire et à faire des "deux mondes " une comédie pas si mal que ça.
    Quelques belles images avec une bonne qualité esthétique, des effets spéciaux pas si mal et, même si les rares scènes d'actions, ne sont pas bien filmées, avec une caméra et des cadrages non maîtrisés, la réalisation est, le reste du temps, de bonne qualité. Une comédie sympathique, familiale, pas mal du tout.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 31 août 2015
    Les deux mondes : Une comédie française assez tordu et déluré mais au fond original et osé. C’est vraiment que des fois, faut voir pour y croire car ça va assez loin dans le délire. Pourtant, l’idée de basé est bien trouvé et assez drôle : un homme qui voit ça vie partir en vrille ce voit téléporter dans un autre monde de sauvage et cette homme est prit pour le prophète, pour le dieu alors que dans la vraie vie, il a tous fait foiré et il n’est pas très rentre dedans, surtout que sa femme la quitté et il a même pas réagit. Donc voila le pitch mais c’est vrai que ça part un peu dans tous les sens et les plusieurs sujet sont donc passé a la va vite et on ne comprend pas trop ou le film veux en venir. Bon après, le film a plutôt un bonne humour et les gags délirant soit d’ils s’enchaine bien, et comme c’est original et foufou, c’est assez drôle. Mais encore une fois, c’est Benoit Pelvord qui porte le film car il a une façon d’être, un humour qui fait la différence et c’est toujours lui que ce soit dans ce film ou un autre qui fait le plus. Donc voila, une comédie qui ne ferra pas l’unanimité mais elle pourrait plaire et diverti certains d’entre vous.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 11 septembre 2011
    Une idée de départ qui pouvait présager d’une bonne dose d’humour et de rire. Au lieu de cela, « Les deux mondes » nous proposent peu de gags et dont la majorité ne sont, en plus, pas drôle du tout, ce qui est navrant pour un film de ce genre. A cela s’ajoute un Benoit Poelvoorde en petite forme dont l’énergie n’est, pour une fois, pas communicative du tout. Que dire aussi du monde parallèle dans lequel l’acteur principal est projeté : un monde kitsch faisant penser à un mauvais film d’Héroic Fantasy. Bref, à éviter….
    jaja77
    jaja77

Publiée le 13 décembre 2007
    Une bonne comédie drôle et émouvante.L'histoire est divisé en deux mondes.Je trouves cela vraiment une bonne idée davoir penser à la fois de faire jouer un acteur à la fois dans le monde de la réalité et à la fois dans le monde imaginaire.Bien vu et grand bravo aux réalisateurs.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 27 novembre 2007
    Alors que l’on s’attendait à une excellente comédie familiale ou entre amis, à la place de tout ceci, il faudra se contenter d’un film « réfléchi », sur la réflexion de soi entre autre.
    Si le début du film (entendez par-là, uniquement la première demi-heure) ne s’en sortait plutôt pas trop mal, la suite est d’un ennui déconcertant, comme l’avait été d’ailleurs Sa Majesté Minor, le dernier film de Jean-Jacques Annaud, sorti il y a tout juste deux mois.
    Bien que l’histoire en elle-même, l’idée de passage entre deux mondes parallèles soit bougrement plaisante, le film peine à nous transporter, malgré les efforts de Benoît Poelvoorde qui se font ressentir tout au long du film.
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 12 juillet 2011
    Un film sympa. Comme a dit un autre internaute c'est vrai que c'est Poelvoorde qui tire ce film vers le haut. Mais le résultat est pas mal, sans être exceptionnel et en ayant quand même des défauts, il y a quelques scènes distrayantes et l'ensemble n'est pas mauvais même si on aurait pu mieux faire.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 7 décembre 2007
    Le cinéma français s'attaque au film d'aventures, et cela avec une réussite discutable. Même si ce deuxième film de Daniel Cohen n'est pas ce que l'on pourrait appeler un film honteux, il est par ailleurs tout de même un peu raté. Certes, le monde imaginaire est amusant et quelques passages font sourire, mais on reste presque tout le temps en dehors de l'ensemble, et on est au final guère concerné par les personnages, à l'exception peut-être de celui d'Arly Jover, aussi touchant que son interprète. L'histoire dans le monde réel est quant à elle franchement plate, et ne représente aucun intérêt. La réflexion sur le pouvoir est quant à elle bien naïve. Reste un grand numéro de Benoit Peolvoorde, aussi à l'aise il est vrai dans les "Deux mondes". Mais l'ensemble est tout de même trop poussif pour nous apporter une réelle satisfaction. Un essai regardable, mais un peu manqué.
    Publiée le 18 septembre 2009
    Un scénario tellement exagéré de la part d'une production Française que ça en devient très risible? Poelvoorde reste le seul intérêt du film.
    titiro
    titiro

Publiée le 3 octobre 2010
    Une bonne idée de départ malheureusement mal exploitée. La réalisation, la mise en scène et le scénario ne sont pas à la hauteur du projet, avec une fin longue et pénible. Il y a heureusement quelques bonnes scènes assez drôle avec un Benoît Poelvoorde en grande forme, mais ça ne suffit pas.
    Dkc
    Dkc

Publiée le 28 novembre 2007
    Voilà un film que la critique n'aime pas. Tant mieux ! Drôle, original, surprenant, bien joué et plein de trouvailles : une bonne comédie à la française, à ne surtout pas rater
    Marty08
    Marty08

Publiée le 26 juin 2011
    Nul, sans aucun intérêt. L'idée était amusante sur le papier, elle est navrante sur la pellicule. Poelvoorde en fait des tonnes et rien mais alors je dis bien RIEN NE FAIT RIRE. Reste de jolis paysages. Creux, vide, long. C'est bien nul. A éviter.
    Publiée le 6 juin 2008
    Un bon film à voir le samedi soir entre amis!
    Publiée le 21 mars 2013
    Cela aurait pu être un excellent film d'aventures comique! Il n'est que seulement "pas mal"!
    Benoît Poelvoorde habite à lui tout seul le film (très bonne interprétation) et c'est bien là le problème! En effet, il manque de seconds rôles plus affirmés et charismatiques qui pourraient rendre la pareille à Poelvoorde.
    L'idée de départ du film est excellente mais l'écriture n'est pas assez fine (avec notamment une fin un peu "bâclée"). Néanmoins, des effets spéciaux et décors très bien réalisés font que ce film reste tout à fait sympathique à regarder même si on l'oubliera aussi rapidement qu'on l'a vu!
    Benito G
    Benito G

Publiée le 6 mars 2014
    Une comédie pourquoi pas familiale ou n'étant pas fan de Benoit P., m'a mis un peu sur la retenue... Mais même en faisant abstraction du personnage, l'ensemble ne vole pas bien haut. Tant au niveau de l'histoire, que du déroulement et des situations ou les blagues fusent mais ne sont pas vraiment drôle (mis à part quelques comiques de situation). LE mélange entre comédie, un peu de fantastique et peut être maladroitement mis en route. LE réalisateur ne maitrisant sans doute pas ce mélange des genres. Par contre, coté décors, costumes et effets spéciaux ; cela reste correct et sans être difficile. Pour un film de ce calibre ; convenable. LEs allers retours sont presque épuisant arrivé la motié du film, et le jeu d'acteur ; notamment du personnage principal ; pas désp lus excellent (on a vu mieu dans ses autres prestations). Et du coup, le scénario ; si l'on regarde ; se montre un peu répétitif... Alors que l'idée arrivant à se démarquer par exemple des visiteurs (pour citer un classique), ne vas pas beaucoup plus loin. Donc, en plus de ne pas sourire ou esquisser plus de deux trois sourire (je suis jentil). Sa manque de subtilité "marquée" (par là, réussit), de rythme ou l'ensemble ne paraît pas confu... Et pourtant le budget et les effets spéciaux sont là, mais cela ne réussit pas à rendre le film à la hauteur. Ou alors, à la hauteur d'un simple téléfilm qui passerait un lundi soir... Sans Benoit P. et la promo lors de la sortie en salle. LE film n'aurait pas connu son petit succès et aurait peiné à atteindre la motié de son score final (même pas un demi million... Et pour les moyens utilisés, c'est vraiment peu. Surtout quant on voit d'autres réalisations pas spécialement plus brillante mais qui arrivent à sortir du lot ou ne pas mélanger divers choses et prétendre à quelques choses de drôle de A à Z). Une fois, un soir d'ennuit ; car le programme était vide ou déja vu ; mais sa sera tout.