Mon compte
    My Blueberry Nights
    Note moyenne
    2,8
    23 titres de presse
    • Elle
    • Positif
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Première
    • 20 Minutes
    • Cahiers du Cinéma
    • Ciné Live
    • L'Obs
    • Le Figaroscope
    • Les Inrockuptibles
    • MCinéma.com
    • Metro
    • Ouest France
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Brazil
    • Metro
    • Studio Magazine
    • Chronic'art.com
    • L'Express
    • Libération
    • TéléCinéObs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    23 critiques presse

    Elle

    par Anne Diatkine

    Tombée sous un charme ! My Blueberry Nights (...) nous enchante.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Positif

    par Philippe Rouyer

    (...) Wong Kar-wai est resté fidèle à ses obsessions. Mais, en s'offrant le luxe de boucler la boucle dans un happy end, il impose à son cinéma une vraie révolution.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    (...) Wong Kar-Wai multiplie les trouvailles visuelles, et sa virtuosité photographique, aidée par une B.O. de choix, met son film en apesanteur dans une troublante lumière artificielle.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Jean-Luc Douin

    Il distille (...) une bienheureuse volupté, tant le cinéaste s'y montre au sommet de sa virtuosité, avec son art de la narration (...) Wong Kar-Wai refait du Wong Kar-Wai, c'est indéniable, pour le délice de ceux que ce style enivre.

    Première

    par Didier Roth-Bettoni

    My Blueberry Nights (...) se situe dans l'exact prolongement des chefs-d'oeuvre de WKW (...), quand bien même il n'en atteint pas la splendeur.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    20 Minutes

    par La Rédaction

    Le premier film américain de Wong Kar-waï donne l'impression d'une belle carte postaleau dos de laquelle serait rédigée une intrigue amoureuse aussi prévisible que convenue.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Cahiers du Cinéma

    par Jean-Michel Frodon

    (...) un film où les virtuoses arpèges (...) s'égrènent sur des accords basiques, volontairement basiques.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Ciné Live

    par Fabrice Leclerc

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    (...) Entre réminiscences de "Chungking Express", son chef-d'oeuvre, et échos d'"In the Mood for Love", son plus grand succès, Wong Kar-wai fait la part belle à ses acteurs en s'efforçant pour l'essentiel de se conformer à la réputation de son propre cinéma, telle que véhiculée par les médias.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Figaroscope

    par Marie-Noëlle Tranchant

    On retrouve les thèmes lyriques du réalisateur de In the Mood For Love, mis à la sauce américaine. (...) Le film en garde un côté exercice de style qu'on peut trouver parfois factice. Mais il y a des moments de charme, de tendresse, de fantaisie.

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Marc Lalanne

    Le cinéaste revient à sa veine la plus légère celle de Chungking Express, retrouve le goût des romances fruitées et pop avec happy end. Mais manifestement, entre Hong-Kong et les Etats-Unis, (...) quelque chose s'est perdu dans la translation.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    MCinéma.com

    par Aurélien Allin

    Si ce nouvel essai n'est pas un choc, il s'en dégage néanmoins une doucereuse mélancolie souvent touchante.

    Metro

    par Claire Cousin

    (...) pour Un bon film romantique.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Ouest France

    par La rédaction

    (...)si le fond manque un peu de consistance renouvelée, à trop piocher dans des références établies, la forme est constamment d'une sublime séduction.

    Télérama

    par Pierre Murat

    Séduisant au possible, My blueberry nights reste néanmoins un film mineur, parce que Wong Kar-wai n'y filme que le temps qui se perd et peut encore être sauvé.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Romain Le Vern

    My blueberry nights, bien qu'inégal, possède des trésors d'émotion dont il serait sot de ne pas profiter. On peut juste être déçu que le réalisateur n'ait pas été plus radical (...)

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Brazil

    par Christophe Goffette

    (...) Au mileu de ce film en vase clos, quelques épars dialogues nous réveillent parfois de notre torpeur, mais le film ne s'élève jamais, il reste cotonneux, paresseux, vain.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Metro

    par Jérôme Vermelin

    contre Wong Kar-Wai (...) a perdu tous ses pouvoirs magiques en changeant de langue et de continent.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Studio Magazine

    par Béatrice Toulon

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Chronic'art.com

    par Jean-Philippe Tessé

    Wong Kar-wai se ridiculise comme un bleu avec cette panouille pas possible sur fond de pâtisserie et de bisous de posters.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Libération

    par Philippe Azoury

    Il ne reste plus grand-chose d'attrayant à se perdre dans ces circonvolutions romantiques basées, pour la énième fois, sur des lignes de vies qui se croisent, se perdent, se retrouvent, se manquent. Sans doute parce qu'on ne s'y perd justement plus, tout est déjà édicté d'avance.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    TéléCinéObs

    par Olivier Bonnard

    Bluette insipide et carte postale du touriste Wong Kar-Wai en vacances aux Etats-Unis, le film assène sa philosophie de comptoir et ses métaphores sexuelles malheureuses (...)Complètement tarte.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top