Mesrine : L'Instinct de mort
    24967 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mesrine : L'Instinct de mort ?

ocelot
    ocelot

Publiée le 24 octobre 2008
    Alors là, j'ai été bluffer par ce film. Je m'attendais à quelque chose de bien, je me suis retrouver en face de quelque chose de magnifique !

Vincent Cassel est parfait dans son rôle. Les scènes deviennent de plus en plus folles les unes après les autres. Bref, vivement la partie 2 !
    Jèz'
    Jèz'

Publiée le 20 avril 2014
    Violent et percutant, ce thriller français nous plait surtout grâce au charisme et au jeu exceptionnel de Vincent Cassel. Autres bons acteurs à noter : Gérard Deupardieu en parfait gangster peu sympathique et Gilles Lellouche en ami empoisonné. Ce film relatant des faits historiques se plait à détailler des scènes d'actions réelles. Un grand moment, qui sera, on l’espérè, plus grand dans la seconde partie.
    diamant7
    diamant7

Publiée le 27 octobre 2008
    Un biopic énorme avec un Vincent Cassel très sensationnel : à voir absolument !!
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 22 octobre 2008
    film excellent, qui reprend à merveille l'histoire de mesrine...c'est trés réel et spectaculaire, on retrouve parfaitement les différentes étapes de sa vie...vincent cassel est extraordinaire, une prestation de l'ennemi public de haut vol...le casting autour de cassel donne encore plus d'amplitude à une histoire qui vaut le détour...bref richet a tapé trés juste...
    bou77
    bou77

Publiée le 28 octobre 2008
    Je n'ai pas trouvé le film si bien que ça. Les critiques élogieuses me promettaient un super film mais un final, je suis un peu déçu. Beaucoup de moments d'ennuis. Cependant, la suite s'annonce meilleurs.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 17 décembre 2017
    LE PARRAIN. De l'amour dans ce monde de brute. Si la vie de Mesrine est interessante, le film de Richet n'est seulement que bon.
    Publiée le 25 juillet 2010
    Mesrine se serait retourné dans sa tombe s'il avait vu ce morceau de fadeur et de banalité.
    Publiée le 16 juillet 2011
    Une Pure Réussite. Le Réalisateur Jean-François Richet réalise un trés Grand Polar et surtout un Biopic Fascinant sur la vie du célebre gangster : Jacques Mesrine. Grace a son Casting prodigieux avec l'acteur principal Vincent Cassel qui livre une performance incroyable dans la peau de Mesrine en montrant les raisons pour laquelle cette homme basculer dans la Criminalité,ajouter a cela de trés bons personnages secondaires comme Gilles Lelouche,Gérard Depardieu,Cécile de France et Elena Anaya qui incarnent a la perfection leurs personnages et qui sont absolument grandiose. Le film est rempli de séquences de Tension qui vous prend aux Tripes mais également un Suspense Haletant qui par la meme occassion nous livre des Scénes D'Actions Epoustouflantes comme la séquence de L'Assaut a la prison qui est un moment d'anthologie.Concernant la BO du compositeur Marco Beltrami elle est Somptueuse tout comme la Mise en Scéne qui est digne d'une production Américiaine et pour finir une Intrigue qui est restrancrit a merveille la vie de ce Gangster Populaire avec une poignée D'Humour Noire et D'Emotion qui vous lachera pas une seconde.Au Final,L'Instinct de Mort est une Premiére Partie absolument Saissisante,Haletante,Bouleversante et Passionnante qui est a n'en pas douter le Meilleur film de Gangster dans le monde du Cinéma Français avec la seconde partie qui est encore meilleure. Un Véritable Must
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 23 octobre 2008
    parfaite reconstitution de ces années 1960-1970 avec en prime Mesrine qui fume dans la maternité en attendant la naissance de son enfant.sinon cette première partie est haletante menée tambour battant et nous laisse entrevoir une seconde partie sublime.
    alain-92
    alain-92

Publiée le 23 octobre 2008
    Au delà de l'histoire de cet homme mise en scène avec brio dans ce film, je retiens l'exceptionnelle interprétation de Vincent Cassel. Il est tour à tour inquiétant, tendre, violent. Pas une seule minute de perdue dans ce film noir. la bande son est excellente aussi.
    belo28
    belo28

Publiée le 12 décembre 2008
    En France aussi on peut faire du cinéma grand public et incroyablement recherché! En France aussi on a des acteurs à la carrure de Marlon Brando!! En France aussi on a des biopics qui tiennent la route!!! En France quand on s'en donne la peine, on est les meilleurs!!! Celui ci en est la preuve!!!!!!!
    Dadou
    Dadou

Publiée le 14 avril 2014
    Un thriller nerveux et violent aux scènes brutales et rythmées. Un film efficace et convainquant
    Degrace
    Degrace

Publiée le 25 novembre 2008
    Un très bon moment de cinéma français, conjuguant puissance et finesse. Le jeu et la transformation physique de Vincent Cassel sont archi convaincants, mais ce n'est pas le plus frappant dans ce polar biographique. Le rythme est soutenu, pas de temps morts, quelques mots incisifs, des scènes d'une grande force... Comme pour nous convaincre que les personnages extraordinaires sont avant tout des gens convaincus de l'être. Rien n'arrête Mesrine parce qu'il est persuadé que rien ne peut l'arrêter. Fascinant bonhomme. Amateurs de grande délinquance façon années 70 ou pas, on peut en rester coi, ou en tirer des enseignements, c'est selon. A ceux qui hésitent, foncez. Cela ravira aussi bien les amateurs d'action, de bons mots, que de films policiers ou de polars noirs. Le film assemble avec brio un zeste de tout ce qui fait vibrer.
    officiel76
    officiel76

Publiée le 30 octobre 2008
    le film est distrayant, même s'il est un peu trop basiquement narratif, laissant le coté psychologique de Mesrine de côté...très américain en fait, un film d'action pas mal fait, où l'on ne s'ennuie pas, mais dont on fait sûrement tout un plat parce qu'il est de bon ton d'aimer Vincent Cassel. Il n'est ni pire ni meilleur que dans les autres films qu'il a pu faire, on n'a pas l'impression qu'il s'agisse d'un film de composition tant il semble y avoir de violence dans cet individu...
    cineccita
    cineccita

Publiée le 26 octobre 2008
    Du bon cinéma, Vincent Cassel est trés convaincant.
    Grâce à un bon scénario, un suspens à couper le souffle et une mise en scène crédible, on reste en haleine jusqu'à la fin. Espérons que la deuxième partie de la vie de Jacques Mesrine soit à la hauteur de la première.