Mesrine : L'Instinct de mort
    24960 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mesrine : L'Instinct de mort ?

Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 10 février 2011
    Le film est au dela de mes attentes, je voulais un film violent mais réaliste, avec un vincent cassel juste mais qui ne se retient pas pour autant et je désirais un film de gangster sans longueur....voeux exaucé !
    les affranchis à la française. Après avoir vu le film, qui oserait dire que les film français sont nuls?
    la banquiz
    la banquiz

Publiée le 26 août 2019
    On est déjà tous d'accord pour dire que Vincent Cassel est juste l'homme parfait pour jouer Jacques Mesrine, qu'il interprète parfaitement bien, de tout ses aspects, son ambition, sa violence etc... Ce film est pour moi un des meilleurs films français que j'ai vu, (bon le deuxième volet quand a lui est le meilleur film français que j'ai vu). Richet mène sa réalisation a merveille, dans une ambiance sombre, avec un début long a se mettre en route, mais il ne loupe presque aucun détails de la vie du gangster. C'est pas parfait non plus, car il y a plusieurs moment d'ennuis quand même, "L'instinct de mort" repose surtout sur la vie que mené Mesrine avant que tout commence, l'époque ou il est plus rechercher que traquer. Mais cela reste un bon film, avec son bon scénario, sur un sujet très interéssant.
    Tom R
    Tom R

Publiée le 16 août 2009
    Mouais Mouais Mouais, beaucoup trop rapide, beaucoup trop brouillon, mal réalisé et trop peu de scenes d'action pour un scenario qui parait nerveux mais qui n'est finalement qu'une banale copie d'autres films d'action ! En revanche la vie de Mesrine est superbement racontée !
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 13 juillet 2014
    C'est l'occasion de découvrir un peu la vie du fameux Jacques Mesrine.
    Le rôle de Mesrine colle vraiment à la peau de Vincent Cassel, il livre la une excellente prestation, c'est clairement un de ses meilleurs rôles. J'ai aussi adoré Gérard Depardieu dans son rôle.
    Si vous cherchez un film bien noir avec du rythme et de l'action, foncez!
    Y'en a pas beaucoup des films français de ce niveau...
    Typi35
    Typi35

Publiée le 27 juillet 2010
    La première partie d'un biopic haletant, sur un personnage emblématique par un acteur emblématique: ça donne au personnage un charisme exceptionnel.
    Peut-être la plus belle surprise du le cinéma français de ces dernières années.
    Publiée le 31 décembre 2008
    de la pure TURI !!! bluffant..franchement du grand art et une adaptation de mesrines sur ecran parfaite..a vous de juger!!
    julien2222
    julien2222

Publiée le 7 mai 2013
    Je crois qu'on peut dire que c'était un vrai bandit. Le film est super bien fait. Et on ne s'ennui pas. Ce film a mérité ses bonnes critiques et ses lauriers !
    kray
    kray

Publiée le 28 février 2010
    Bonne première partie du biopic , même si mesrine ressemble davantage à cassel que cassel à mesrine. Ne chipotons pas toutefois , cela reste convaincant .
    Publiée le 13 décembre 2008
    meilleur film Français .Cassel doit avoir une recompence pour son role de mescrine ,ou je crie au scandale.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 26 juillet 2010
    un tre bon film cassel et exelent une belle reussite
    Ismail33
    Ismail33

Publiée le 13 mars 2011
    La partie 1 est trés entrénant, on comprend mieux ses choix criminel, son incroyable humilité et sang froid de ses visions, passé par l'armée Française en Algérie et un passage à tabac dans une prison Canadienne qui ont gangréné un futur ennemi N°1. Un Vincent Cassel parfait dans son rôle qui lui va à ravir, le meilleur comédien Français dans ce genre de personnages.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 10 janvier 2015
    Un biopic plutôt sombre mené par un énorme Cassel qui ne souffre d'aucun temps mort, et très bien mis en scène.
    Publiée le 3 mai 2012
    Trop surjoué et caricatural ! Franchement je suivais l'actualité de Mesrine à l'époque, ça me laisse songeuse !
    Publiée le 24 novembre 2013
    Juste énorme un film inoubliable que du bonheur avec un grand Vincent cassel surprenant
    A voir vraiment
    Publiée le 16 mars 2010
    Mesrine est une aubaine, du début à la fin, ce biopic nous entraîne dans la vie très mouvementé de l'ennemi public numéro 1 français et nous laisse reprendre notre souffle qu'au dernier quart de seconde avec la seule envie de voir la suite.