Batman & Robin
    1,4
    18700 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Batman & Robin ?

📞 Appelez-moi Jo
    📞 Appelez-moi Jo

Publiée le 10 novembre 2020
    L’un des pires films de tous les temps. Joel Schumacher tue un temps le personnage de Batman, les punchlines moisies de Mister Freeze, les décors cheaps, les costumes en cuir avec de faux tétons et les zooms de caméra épileptiques sur les fessiers des héros…👍🏼🍆💦🤣
    Themistocle_480
    Themistocle_480

Publiée le 25 décembre 2010
    Incroyable. Indescriptible. Indicible. Cette oeuvre tire son essence d'un monde supérieur, transcendant notre piètre langage humain. Il serait sacrilège de vouloir souiller sa pureté en tentant de la décrire par des misérables mots. Le cinéma possède en effet son langage propre, lequel a des catégories logiques différente du langage humain, ce film n'est pas de ceux qui se voient avec des yeux et racontent avec des mots, il se ressent avec l'âme et se décrit avec le silence. Vous l'aurez compris: si vous n'avez pas vu ce film, vous ne savez pas ce que les mots "art" et "cinéma" veulent dire, et vous n'avez pas vraiment commencé à vivre...
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 29 mai 2017
    Joel Schumacher poursuit sur la lancée d’un Batman Forever décevant… vers un Batman Et Robin encore plus traumatisant…
    L’âme de l’univers est de nouveau remise en cause dans ce volet grotesque. Il est rempli de références hasardeuses de l’univers, ce qui plait. L’immersion dans un Gothamm ravagée et presuqe inactive pourrait avoir une certaine cohérence au récit. Cependant, la paresse d’écriture montre qu’on a franchi un cap nécessaire pour se rendre compte d’une chose : l’épisode de trop.
    Passons à la source de nos soucis, les acteurs et leur mise en scène. George Clooney campe un Batman peu convaincant temps dans le charisme et les punchlines dignent d’un Clooney irrespectueux de son rôle. Il en va de même pour Bruce Wayne qui sourit à tout va sans jamais comprendre l’intérêt de certaines situations, pour la plupart d’ampleur dramatique. Il en va de même pour son acolyte Chris O'Donnell, un vieux Robin sans amélioration.
    Au passage, ces costumes ne sont vraiment pas des plus présentables (les tétons putain !!! et ces culs !!!!!). A contrario, celui de Mr. Freeze est très intéressant. Il a du potentiel mais non, il a fallu qu’Arnold Schwarzenegger stéréotype davantage son personnage de façon pathétique qu’il ne l’est déjà dans sa personnalité déjanté mais non fidèle à ses convictions. On en tirera un lot d’incohérence dantesque quand on réfléchit aux possibilités narratives. Ajoutons à cela une touche d’humour « carambar », malheureusement omniprésente.
    Uma Thurman pour finir, elle rentre dans le même registre que le « glaçon ». Poison Ivy devrait incarner la beauté naturelle… elle devrait. On la trouve ainsi sous-exploitée car son pouvoir aurait mérité une bien meilleure utilisation face à des gentils un peu trop naïfs. On s’attendait à du spectaculaire qui semble être gâché par des faits incompréhensibles.
    Ce n’est pas pour marquer une contre-performance de ces acteurs. Ils ont prouvé par le passé qu’ils ont un point commun sincère et prometteur pour leur rôle respectif. Or, ce n’est pas ce que le public attendait, ce que les fans attendaient…
    Et pour Batgirl ? Aussitôt arrivée, aussitôt oubliée. Alicia Silverstone a profité d’une apparition éphémère, sans grand réel intérêt. Le casting est déjà assez chargé, une inconnue supplémentaire ne suffit pas à faire pencher la balance, intégralement déséquilibrée.
    Malgré tout, on peut trouver une pointe de lumière dans ce chaos. Elliot Goldenthal nous a légèrement remanié la bande son qui a été l’atout principal pour faire passer le visionnage au divertissement qu’il était censé représenté. Quelques scènes ont également le mérite d’être cité, mais ce serait bien trop court et peu instructif. Le rendu visuel est encourageant mais ne s’engage pas plus loin dans la rigueur.
    Schumacher portera à jamais ce flambeau vide d’émotion dans une franchise qui méritait un meilleur destin qu’une implosion totale. Batman Et Robin est un épisode qui a tenté de corriger les fautes passées, en échange, il a confirmé ce manque de rigueur structural et narratif qui fait la fierté de DC Comics.
    SI j’ai apprécié quelque chose dans ce potager bruyant et globalement dérangeant ? Il se trouve que oui. La touche dramatique et de tendresse entre Mr Freeze et sa femme a été émouvant et aurait mérité d’être exploité différemment pour rendre à ce film le ton qui convient parfaitement.
    Publiée le 7 janvier 2013
    Malgré les nombreuses critiques négatives, ce Batman de Schumacher est pour ma part nettement supérieur à ceux de Nolan. De l'action à gogo, des personnages hauts en couleur, des décors superbes et des acteurs géniaux: Schwarzi en homme "givré" et Uma Thurman en envoûtante "Poison Ivy". On ne s'ennuie pas un instant.
    sword-man
    sword-man

Publiée le 30 avril 2011
    Je vais pas faire très original avec cette critique, les autres diront à peu près la même chose. Entre George Clooney complètement à côté du personnage de Bruce Wayne (d'ailleurs ses répliques sont toujours très courtes "c'est pour ça que superman bosse seul", "je ne me sépare jamais d'elle" en parlant de sa carte bleue, "freeze t'es givré" ou ma préféré "salut freeze je suis batman"), mister freeze qui balance toujours des vannes à froid (tiens il l'a pas faite celle là). Bref tous les personnages sont ridicules et les acteurs nullissimes, seul Alfred s'en sort. Et je ne vous parlerais pas de Robin qui fait du okay, des tétons sur les armures, les gros plans sur les fesses de batman, bat girl qui est la nièce d'Alfred dans le film alors que normalement c'est la fille de Gordon. Changer des trucs ok mais faut que ce soit justifié, là non changement inutile. L'esthétisme fluo/coloré/flashy hors sujet à l'univers de batman, la réalisation nanardesque, enfin tout quoi il n'y a rien à sauver. Il y a peut être une ou bonne idées mais c'est tellement mal foutu.....
    Les films de Shumacher correspondent mal à l'univers de batman, il ne prend pas la chose suffisament au sèrieux pour qu'on y croit une seule minute, c'est du grand public mais du grand public nanardesque, et qui prend le genre super héros destiné auc gosses d'ou les couleurs flashy.
    Si les films de Nolan ou Burton fonctionne c'est parce que leurs réalisateurs sont des auteurs qui ont su garder l'esprit et se l'approprier à la fois.
    Cela dit aussi bizarre que ça puisse paraitre je conseille vivement de regarder ce film pour se fendre la gueule devant cette comédie que j'espère involontaire.
    Publiée le 4 octobre 2007
    Que dire de ce navet qu'est Batman et Robin, et bien rien du tout.
    Le Bonaparte du Cinoch'
    Le Bonaparte du Cinoch'

Publiée le 20 septembre 2014
    C'est vraiment une immense blague ce film ! C'est un vrai cirque pendant 2 heures avec des petites galipettes et des petits jeux de mots, au final j'ai perdu mon temps et ces 2 heures je les regrette amèrement.
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 8 novembre 2010
    Le plus mauvais des "Batman" l'épisode de trop, celui qui à radicalement tué la franchise à l'époque. Tout d'abord avec le choix plus que douteux des acteurs "George Clooney" minable en "Batman", "Arnold Schwarzenegger" pitoyable en "Mister Freeze" (Le glaçon friandise !). Ensuite avec les effets spéciaux "Cheap" à mort ! Tellement risible qu'il en devient culte. Notamment dés la 1ere réplique lancé par l'ami "George" : Freeze je suis Batman ! (Suivi d'une petite glissade sur des os de dinosaures) à mourir de rire ! Comme quoi le ridicule ne tue pas ! "Batman" version nanar ça vous tente ?
    Bon, ce n'est pas trop mal, mais une débauche d'effets spéciaux que renierait le "vrai" Batman, celui des comics...
    Publiée le 27 mars 2013
    un film tout simplement pourrit les répliques sont pourrits!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Publiée le 3 avril 2014
    Comment dire... c'est bien pour les plus jeunes de moins de 10 ans. Sinon, c'est la pire adaptation de Batman (et de tous comics confondus à ce jour). On dirait plus un cartoon de chez Bunny tonic
    Publiée le 5 juin 2011
    Je suis allé voir ce film à sa sortie quand j'avais huit ans... Depuis j'ai la phobie des salles de cinéma ;)
    Brieuc C.
    Brieuc C.

Publiée le 26 juillet 2012
    MAIS C'EST NNNNUUUUULLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL !
    Publiée le 31 juillet 2013
    Arretez de descendre ce film il n'est pas plus kitch que les deux premiers de burton, les scenes d'actions sont pas mal les effets speciaux vieillissent bien comparé au scènes d'action des deux premiers qui sont a vomir ! certes les dialogues un peu léger et clooney n'est pas un bon choix pour moi val kilmer etait meilleur ! Bien mieu que les daubes de burton avec osn univers zarb qui ne convenait pas du tout !
    toinou
    toinou

Publiée le 4 décembre 2022
    J'adore Batman et ce film lui fait honte. C'est littéralement le pire film de l'histoire du cinéma. Entre le changement d'acteur pour Batman et de réalisateur, le jeu d'acteur absolument ignoble de Schwarzenegger et Uma Thurman et les jeux de mots sur la glace vraiment gonflant, le film n'a que des défauts.