Batman & Robin
    1,4
    18699 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Batman & Robin ?

Publiée le 10 août 2012
    Tout a déjà été dit sur ce catastrophique deuxième Batman de Schumacher. Mais on peut en rajouter une couche pour le plaisir

Les idées n'étaient pas si mauvaises (Schwarzenegger en myster Freeze), mais cette tentative d'introduire de l'humour et des blagues vaseuses tourne à la Bérézina. Rien de plus simple, pour me justifier, que de citer le film : Batman crie à Freeze : "Freeze, t'es givré !!" Ou alors Mr. Freeze, interrompant de son arrivée une réception mondaine, lâche "J'ai refroidi l'ambiance".
    Comment peut-on tomber plus bas. Une catastrophe donc. Finissons en citant Clooney : "J'ai participé au meurtre de Batman", nous dit-il...
    Hunter Arrow
    Hunter Arrow

Publiée le 8 août 2012
    Je me suis longuement demandé comment j'allais appréhender la critique de ce Batman et Robin. Allais je sublimer sa médiocrité ou simplement le mettre face au fait que c'est une bouse. Pour le premier cas de figure, je pense que ma verve légendaire se retrouve malheureusement impuissante pour tenter de plaisanter sur ce qui reste quand même le plus grand enfilage du fabuleux Dark Knight créé par Bob Kane et qui a failli tuer sa carrière cinématographique. Non je ne peux faire de l'humour quand l'instant appelle à la rage. Mais je n'aime pas non plus tirer sur les ambulances au lance roquettes. Bon on est tous au fait que ce long métrage signé Joel Schumacher est mauvais de bout en bout, pas besoin de disserter des heures pour dire pourquoi. Deux minutes devant ce film suffisent à convaincre de sa nullité. Alors je vais juste me contenter de vous recommander de passer votre chemin, vous petits chanceux qui n'avez pas encore eu l'occasion de violer vos rétines avec ce "truc". A cela je conclurais par une célèbre citation d'un grand penseur français : "C'est de la merde !" dixit Jean Pierre Coffe.
    Walter Mouse
    Walter Mouse

Publiée le 7 août 2012
    Batman & Robin est non seulement une insulte envers Batman mais il aussi un des plus gros nanars de tous les temps!!!!! Comment Joel Schumacher a-t-il pu avoir l'idée de réaliser cette bouse???!!!!!!! Et Comment Warner a pu accepter le projet????!!!!!! Le cannabis c'est fort mais là ils ont vraiment exagérés sur la dose!!!!!!! Je vous jure, ce film n'a AUCUN point positif!!!!!!!!!!!!!! On peut chercher pendant des heures si on veut, on ne trouvera que des points négatifs dans cette merde qu'on ose appeler un film!!!!! Pour une fois, je vais faire une critique qui regroupe tout les truc nuls qu'il y a dans le film donc cette critique va beaucoup spoiler. Le film commence avec l'assemblage du logo de Batman et celui de Robin inventé spécialement pour le film et APRÈS ÇA..... Le cauchemar commence et n'a pas de fin!!!!!!!!!!! On se souvenait de l'introduction de Batman Forever avec des gros plans sur chaque partie importante du costume de Batman ( c'était plutôt stylé faut avouer ) mais LÀ!!!!!! Les costumes de Batman et de Robin ont des TÉTONS!!!!!!!!!!!!!!! DES TÉTONS!!!!!!!!!!!!!! Je vous parlais des gros plans sur le costumes dans le premier mais LÀ!!!!!!!! SCHUMACHER MET DES GROS PLANS SUR LEURS CULS!!!!!!!!!!!!!!!!!! SUR LEURS CULS!!!!!!!!!!!!!! Ensuite, Schumacher filme les ceintures des 2 héros mais bizarrement elles sont situées en haut du plan et pas au milieu, je vous laisse donc deviner ce qui est mis en évidence.......AAAAHHHHHH!!!!!!!!!!!! PUTAIN!!!!!!!! On est dans un film de SUPER-HÉROS je vous rappelle!!!!! Ensuite, un méchant connu de l'univers de Batman fait son apparition dans le film, Mister Freeze. Et alors LÀ!!!!!! Les répliques de merde et jeux de mots pourris déboulent par centaines et le rire prend le dessus sur les envies suicidaires!!!!!!!!!! C'est simple, Freeze attaque un musée pour voler un diamant, Batman intervient et dit avec un grand sérieux: " Salut Freeze! Je suis Batman! " WTF????!!!!!! George Clooney a du avalé une tonne de shit avant de dire ça!!!!! Et il n'y a pas que Clooney qui est pitoyable dans cette scène, il y a aussi son doubleur français!!!! Je reviens à la scène, Batman et Robin vont combattre les hommes de Mister Freeze armés de crosses sur la glace et Freeze va vouloir faire exploser une fusée en altitude mais va échouer et nos deux héros vont le poursuivre dans une chaudière mais Robin va se faire congeler et Freeze va donc s'échapper. Et voilà toutes les répliques et jeux de mots de merde: " C'est l'iceberg qui débarque! ", " Salut Freeze! Je suis Batman! ", " Ils nous cherchent des crosses! ", " Ne compte pas me mettre au frais! ", " Récupérez le diamant et tuez les héros! Ouais! Tuez ces types! Tuez ces types! Ouais! Ouais! ", " À toi la glace, à moi l'iceberg! ", " Freeze! T'es givré! En détruisant cette capsule, tu tueras des milliers d'innocents! ", " Ça gèle dans la chaudière!!!! ", " Reste cool Robin des bois! ". Et tout ça en même pas 5 minutes !!!!!!! Et il ne faut même pas compter sur la musique pour redresser le niveau car elle se répète sans cesse jusqu'à l'écoeurement le plus total!!!! Ensuite, on voit la cachette secrète de Mister Freeze... qui est une tête de bonhomme de neige géante..... bien entendu, personne dans Gotham n'est choqué...... Oh mon dieu!!!!!! Et LÀ!!!!!!! On a droit au look du méchant de Batman le plus ridicule qu'on ai vu..... MISTER FREEZE AVEC DES CHAUSSONS OURS ET UN PEIGNOIR DE BAIN BLEU!!!!!!!!!!!!!! SCHUMACHER, T'AS FUMÉ QUOI???????!!!!!!!!!!!!!!!!!! On fait aussi connaissance de Poison Ivy ( qui ressemble à une pute ) et de Bane qui forment un des duos les plus pathétiques qu'on ai vu dans un film de super-héros jusqu'à présent!!!!!! Mais j'ai oublié de parler du casting qui est...... PITOYABLE!!!!!!!!!!!! Les stars sont nombreuses mais sont toutes pourrissimes!!!!!! Clooney est ridicule, Schwarzenegger est saoulant, O'Donnell est chiant, Thurman ressemble à vous savez quoi, Silverstone n'a aucun charisme, le seul rescapé dans tout ça c'est Michael Gough qui essaye de faire ce qu'il peut pour être attachant mais la réalisation est tellement misérable qu'on s'en fout. Revenons à l'histoire, Poison Ivy se vend elle-même aux enchères, Batman et Robin sont aussi là et veulent l'acheter car ils sont empoisonnés par son souffle et alors LÀ!!!!!! BATMAN SORT SA CARTE BANCAIRE!!!!!!!!!!!!!!!! SA CARTE BANCAIRE!!!!!!!!!!!!!! Non mais vous imaginer Bruce Wayne en costume de Batman aller retirer de l'argent à la banque?????!!!!!!!!!! Poison Ivy va tenter de délivrer Freeze qui est à nouveau en prison avec l'aide de Bane et on a ENCORE droit à des répliques et des jeux de mots de merde!!!!!! Exemple: " Quoi? Je te fais une peur bleue? ", " Un garçon livreur qui délivre aussi? ", " Donne ou je te refroidis les branches! " et celle qui m'a le plus traumatisé..... " Je dois aller chercher mes diamants dans ma caverne. " - " J'te les empoignerai avec joie tes diamants. " QUOI??????!!!!!!!!!!!!!!!!! Qu'est-ce qu'on doit comprendre par là?????!!!!!! Que Poison Ivy va masser les couilles de Mister Freeze????!!!!!!! Bon, je passe à la fin qui est vraiment hilarante sans le vouloir, à la fin du film Batgirl entre en scène, Freeze compte congeler Gotham avec une arme gigantesque, Batman, Robin et Batgirl ont appris son plan par Poison Ivy et que faut-il faire quand Gotham City n'a plus que 11 minutes avant d'être congelée pour toujours? Il fat changer de costumes bien sûr!!! En plus, les costumes sont hideux et il n'y a aucun équipement de plus que sur l'ancienne!!!! Alors voici toutes les répliques et calembours de merde: " Prévisions météo, ça va geler! ", " Aucun signe du bonhomme de neige! " - " Il a peut-être fondu! " - " Non, il doit hiberner! ", " Tu perds ton sang-froid Freeze! ", " Freeze, alors ça chauffe? ", " Merci Batman! Merci Batman! Merci! " et j'en passe.... Évidemment, le décors ne sont pas crédibles du tout et ils sont moches, la photo est nulle, les costumes sont ratés, c'est mal filmé, c'est mal joué. Je vous l'ai donc dit, aucun point positif!!!!!! En conclusion, l'un des pires navets que j'ai vu à ce jour!!!!!!!!!!!! UNE BOUSE MONUMENTALE!!!!!!!!!!!
    Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 5 août 2012
    Les décors de cartons-pâtes (ah la glace en plastoc), les lumières kitschs, la mise en scène faussement spectaculaire, l'accumulation de méchants et de super-héros (Batgirl... Batgirl quoi!) font de ce quatrième opus une sorte de gros gâteau plein de chantilly, une apothéose de la quadrilogie la plus second-degré, la plus gayet finalement la plus intéressante de super-héros. Et tant pis pour ceux qui pensent que les Comics doivent être sérieusement traités.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 31 juillet 2012
    De gros effets spéciaux mais quand même un peu raté. En plus ça devient carrément mièvre. Dommage.
    fyrosand
    fyrosand

Publiée le 30 juillet 2012
    Sincèrement , je pense que c'est un des films les plus comiques que j'ai pu voir ... Dès le début , on nous plonge dans une incohérence totale avec Batman et Robin qui font du patin à glace contre des joueurs de hockey , puis on voit Alfred qui est au bord d'avoir une crise cardiaque ( normal quand on joue dans le film ) , ensuite un Bane qui a une manière de parler riche au niveau du vocabulaire "EUUAAH" "GRROOOAR" : ridicule ! Les costumes sont affreux , les acteurs sont vraiment mauvais ( Schwarzenegger m'a fait pleuré de rire durant tout le film ) , le scénario est totalement bidon et bourré d'incohérences et le pire dans ce film , ce sont les centaines de jeux de mots que vous entendrez durant cette horreur . Je met 0,5 en plus , car c'est quand même une comédie géniale !
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 13 août 2012
    Ah le voilà celui là, le Batman qui fait honte à la licence.
    Pas grand chose à dire là-dessus, juste à se poser des questions, Schumacher, Clooney, Schwarzy, Thurman etc.. pourquoi ça donne ça ? C'est vilain, un film bâclé aux dialogues stupides et à la crédibilité 0.
    LE Batman à éviter de toute urgence.

Conseil : orientez-vous vers ceux de Burton ou de Nolan (c'est une toute autre expérience...)
    Publiée le 29 juillet 2012
    L'un des films (si on peut appelé cela un film) les plus nuls que j'ai vu.Le casting est peut -être super mais george clooney sérieux on l'a connu mieux que ca vraiment >(il dit sa à poison ivy) il joue pas il lie .
    Publiée le 28 juillet 2012
    Une bat.. carte de credit...
    UNE BAT.. CARTE DE CREDIT..
    Ils.. ils lui on mis une BAT.. CARTE DE CREDIT ..
    ILS ONT EU LES C**LLES .. DE METTRE A L'UN DES PLUS GRAND.. HERO..
    UNE BAT CARTE DE CREDIT !
    Publiée le 28 juillet 2012
    Dans le genre comédie aux méchants caricaturaux, gentils balançant des vannes à tout va, décors et design général tout en fluo : c'est réussi. Mais imposer ça au personnage (sensé être) torturé de Bruce Wayne, autant dire que c'est un massacre en règle du mythe. On regarde ça en gentil nanard pour les sourires en coin de Georges Clooney, Arnold Schwarzeneger et Uma Thurman hystériques et en total freestyle (à noter les pires vannes à la minute que le cinéma pouvait nous offrir) et effets spéciaux soit très réussis (la destruction du télescope m'a, je l'avoue, impressionné) ou pas du meuilleur goût.
    Publiée le 26 juillet 2012
    C'est quoi ce bordel!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais c'est quoi ce soidisant batman.D'assez bon acteur pour une abération,Le moins bon de tous les batman.Un scénario chaotique et les éfféts spéciaux que dal.NUL!!!!!!!!!
    Publiée le 25 juillet 2012
    Enfantin et futile!! Ce n'est vraiment pas une bonne adaptation de Batman... Et certains personnages qui n'ont rien a faire la enfin bref, nul!!
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 24 juillet 2012
    J'ai du aimer lorsque je l'ai vu quand j'étais gamin parce qu'un jeune est facilement impressionnable pour peu qu'il puisse voir son héro préféré dans un film. Mais regarder ce film à nouveau a 23 ans n'est même pas possible, surtout étant donné les derniers films de Batman qui sont simplement excellent. Je n'ai pu tenir 10 minutes à regarder cet enchainement de blagues minables, de kitch et de massacre de la série. Un film à oublier.
    JeffPage
    JeffPage

Publiée le 22 juillet 2012
    Après un Batman Forever incroyablement mauvais, Joel Schumacher récidive et nous livre un film à vomir dés les première minute (Bat-fan ou non).
    On va faire court : ce film est mauvais à tout les aspect ! Le casting est ridicule, la réalisation touche le fond, la photographie est ecoeurante, les effets spéciaux sont minables.
    Bref, l'un des pires films qu'il m'ait été donné de voir dernièrement !

Et après ça on dit quoi ? Merci Nolan de nous avoir rendu Batman !!
    Publiée le 22 juillet 2012
    Salut Friz, moi c'est Batman ! Bon faut que je vous avoue un truc, j'ai rit pendant le film. En fait ce film aurait dû être un film comique, parce qu'avec Chuarzy en homme de glace et George Clooney en Batman, c'était a mourir de rire. Et d'ailleur tout le reste aussi, la femme plante, l'homme soldat, batgirl etc...