Drôle de séducteur
    2,9
    Votre avis sur Drôle de séducteur ?

Publiée le 7 février 2018
    Il est clair que Gene Wilder est meilleur acteur que réalisateur (j'ai déjà pu le constater dans d'autres de ses comédies tournées par lui) mais Drôle de séducteur reste quand même une bien sympathique comédie avec cette histoire d'un tycoon du cinéma (jouée par Dom DeLuise) à la recherche d'un homme pouvant rivaliser avec Rudolph Valentino et ce sera notre cher Gene Wilder qui s'appelle dans ce film Rudy Valentine et qui ira tenter sa chance à Hollywood. Il manque peu de choses pour faire de Drôle de séducteur une excellente comédie malgré tout ça se regarde avec beaucoup de plaisir et il y a suffisamment d'instants comiques pour nous divertir (très amusant la scène ou Rudy Valentine se fait passer pour le vrai Valentino auprès de sa femme), j'aime beaucoup Gene Wilder comme comique et il y a aussi Dom DeLuise marrant en directeur de studio mégalo.

Publiée le 16 novembre 2018
    Ce bon petit film mérite bien mieux que l'indifférence des historiens du cinéma. Le duo Gene Wilder en gaffeur compulsif et Carol Kane en fausse ingénue fonctionne parfaitement. Il y a quelques lourdeurs, mais quel film comique n'en comporte pas ? Evidemment Gene Wilder est meilleur comédien que réalisateur et certains cadrages sont un peu bizarres, mais ça ne l'empêche pas d'avoir des idées et de développer quelques bons gags. Les grincheux vont sans doute déclarer qu'il n'est pas politiquement correct de se moquer de l'homosexualité de Rudolf Valentino (qui en fait était bisexuel) Et alors ? Ne faut-il pas savoir rire de tout du moment qu'on ne discrimine pas !