Chéri, dessine-moi un bébé
    2,4
    8 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chéri, dessine-moi un bébé ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 17 février 2018
    Vu la présence de Gene Wilder je suis plutôt bon client (d'ailleurs je n'aurais certainement pas regarde ce film sans lui) pour toute comédie ayant sa présence mais dans les années 80 et 90 malheureusement il ne joue pas dans des comédies aussi marrantes que celles tournées dans les années 70 (comme par exemple Les Producteurs).
    Chéri, dessine-moi un bébé est réalisé par l'acteur Leonard Nimoy dont la carrière de réalisateur n'est pas grandiose et ce film le prouve, cette histoire de couple voulant mais ne parvenant pas à avoir un enfant aurait pu être plus passionnant à suivre avec une réalisation plus impliquée dans le sujet.
    Ca se contente d'aligner sans véritable recherche les différentes situations qu'affronteront le couple spoiler: ils se séparent mais la réconciliation finale est très prévisible
    malgré tout grâce à la présence pétillante de Gene Wilder j'ai apprécié ce film, le regardant sans déplaisir jusqu'au bout.
    On peut facilement vivre sans avoir vu ce film sauf si vous voulez voir la filmographie complète de Gene Wilder ou si vous êtes un trekkie curieux de découvrir qu'en-dehors d'avoir incarné M. Spock Leonard Nimoy a fait d'autres choses.

Publiée le 21 octobre 2018
    Il y a un vieux proverbe qui dit que l'on ne recolle pas les morceaux! Et pourtant "Funny About Love", rèalisè par Leonard Nimoy (alias Spock) au dèbut des annèes 90 et mettant en vedette Gene Wilder dans son premier rôle romantique, nous fait mentir! L'histoire n'a rien d'originale, orientant le spectateur vers une histoire sympathique mais prèvisible! Heureusement le film finit par retenir l'attention grâce au jeu naturel de Wilder qui incarne un dessinateur new-yorkais obsèdè par le dèsir d'avoir un enfant! spoiler: Les problèmes conjugaux avec Christine Lahti vont s'empirer, entraînant une sèparation! Son personnage reprendra goût à la vie avec la jeune (et toujours aussi craquante) Mary Stuart Masterson avant de se rèconcilier avec sa chef gastronome qui lui rèserve à la fin du film une belle surprise!
    L'infertilitè, le divorce et la solitude façonnent l'intrigue! Une fois que "Funny About Love" s'installe pour suivre Wilder & Lahti dans leurs efforts de concevoir un enfant, le film dèveloppe quelques scènes èmouvantes qui valent nèanmoins la peine d'être vues...