7h58 ce samedi-là
    3,4
    4488 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 7h58 ce samedi-là ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 26 juillet 2011
    Dernier film du grand Lumet qui finit en beauté sa carrière en nous offrant ce que l'on pourrait appeler un polar familial pas dans le sens ou c'est un film grand public mais 7h58 ce samedi-là est autant un polar sombre et très bien ficelé qu'un film décrivant une famille. Belle distribution d'acteurs qui servent parfaitement cette histoire cynique avec une mise en scène efficace de Lumet qui a décidé d'utiliser pour raconter ce récit de nombreux flash-back heureusement judicieusement agencés, le rythme est un peu lent mais pas du genre qui ennuie. Je classe sans problème 7h58 ce samedi-là parmi les meilleurs de Lumet.
    Maqroll
    Maqroll

Publiée le 11 août 2010
    Un thriller original par le vieux Sidney qui sait toujours comment tirer les ficelles pour intéresser le spectateur. C’est divertissant, ça donne (un peu) à réfléchir et ça se laisse regarder sans problème malgré une fin un peu bâclée.
    Yoloyouraz
    Yoloyouraz

Publiée le 15 octobre 2007
    Un casting impressionant, une ambiance très travaillée, une bande-son sans reproche: sur la forme, on ne peut que s'incliner devant le nouveau Lumet. Seulement, le fond relève tellement de l'irreflechi, de l'absurde, que l'ensemble vire rapidement à l'inintéressant.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 2 janvier 2009
    Un drame moderne et réaliste interprété magistralement (le casting l'annonçait...), le scénario est très bien construit, découpé et recollé. A voir absolument.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 3 décembre 2008
    un thriller qui fonctionne bien, une atmosphère qui reste tendu du début à la fin, seymour hoffman fai ici une grosse prestation
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 16 novembre 2008
    UN SAMEDI DE CHIEN. La Family Buisiness de Sidney Lumet se brise façon Gus Van San (Elephant). Le flash back un peu trop repetitif donne le tournis mais la seconde partie en profite pour exprimer au mieux les talents du trio Hoffman/Hawke/Finney.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 28 juillet 2010
    Un bon drame bien ficelé, dur, réaliste ; c'est rare. (les transitions clignotantes sont intéressantes)
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 19 mai 2014
    Un thriller bien noir, sobre et diablement efficace. Sidney Lumet n'a rien perdu de son talent et de son sens du récit."7h58 ce samedi-là" est une totale réussite.
    calamarboiteux
    calamarboiteux

Publiée le 8 juin 2009
    Un frère convainc l’autre de cambrioler sans violence la bijouterie de leur mère : l’assurance paiera. Mais cela ne va pas se dérouler comme prévu.
    Il y a quelque chose qui rappelle les Frères Cohen époque « blood simple » dans ce film : peut-être les personnages, d’excellents acteurs campant de minable combinard du middle-west, peut-être la façon de traiter le sujet. S’y ajoute un effet puzzle, les séquences étant montrées dans le désordre, ce qui est une satisfaction intellectuelle, mais n’accroît pas l’intérêt du thème. Et c’est justement là où le bas blesse : la trame est trop simple, déjà utilisée en plus très souvent. Là où les Frères Cohen s’ingéniaient à inclure des rebondissements et un humour glacé, on ne trouve que le récit d’un fait divers, brillement mis en scène et interprété certes, mais cela ne suffit pas.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 5 décembre 2008
    Dommage que ce soit lent car une telle histoire avec une mise en scène et un rythme plus efficaces auraient donné un film poignant.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 24 juillet 2010
    Voici seulement le deuxième film que je vois de la part du réalsateur Sidney Lumet. Le premier avait été Le Crime De L'Orient Express que j'avais trouver très bon. Par contre par rapport a ce film , je n'ai pas été du tout emballer. L'histoire semblait pourtant être intéressante - deux freres décident de cambrolier la bijouterie familiale - mais le film devient lassant assez rapidement. On se doute que leur monde familial va se retrouver chambouler et le film devient au fur et a mesure facilement identifiable. C'est donc un long métrage sans réel surprise qui m'ai été donner de voir.
    A regarder par curiosité pour moi
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 1 mars 2012
    L'intrique tourne autour d'un cambriolage même si l'idée de départ est bonne, le film est trop mou et trop timide et certains passages traînent en longueur. Pas mal mais sans plus!
    Dadou
    Dadou

Publiée le 8 mai 2012
    Un drame intense et sombre pour une histoire complexe et tragique. Mention spécial à Philip Seymour Hoffman qui est épatant.
    Publiée le 18 août 2010
    Un braquage qui tourne mal et la vie d'une famille en depend. Du grand Sidney Lumet avec un des meilleurs acteurs pour moi (Ethan Hawke). Superbe
    Publiée le 27 mars 2009
    Malgré une intrigue intéressante et des acteurs sincères, c'est tout le film qui plonge dans un royal ennui du début à la fin même si 2-3 scènes "réveillent" un peu le spectateur en léthargie...