Lust, Caution
    1038 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lust, Caution ?

Publiée le 2 mars 2008
    Superbe film d'Ang Lee. L'émotion qui se dégage du film est poignante et touchante. L'image est magnifique, tout comme l'interprétation et la mise en scène. La longueur du film n'est pas un handicap, car elle permet de s'intéresser davantage aux personnages. Les sentiments se mélangent au devoir (comme dans "Black book" de Verhoeven) pour donner encore plus de force à cette histoire. Par ailleurs, la qualité de la reconstitution de Shanghai et Hong-Kong des années 40 est remarquable.
    Publiée le 2 février 2008
    un film tres interessant qui est malheureusement aussi fait de quelques longueurs. les scenes de sexe sont assez chaudes(interdiction aux moins de 12 ans trop legere). l histoire est captivante. la fin est surprenante. au final, un film interessant malheureusement trop long.
    Publiée le 19 janvier 2008
    Ang Lee nous a habitué à un certain travail de l'image. Dans ses films, l'image est lisse d'une beauté troublante. C'est le cas dans Lust Caution. Toutes les images sont belles. Ang Lee a apporté un soin particulier à la reconstitution de la Chine des années 30-40, occupée par le Japon. Ce goût pour les détails rajoute de la beauté et du romantisme au film. Mais malheuresement le film est beaucoup trop long. Ang Lee aurait pu supprimer une heure, car de nombreuses séquences s'éternisent, plongeant le spectateur dans l'ennuie. Le film ne trouve pas son rythme. Dommage car avec tous ces efforts, on aurait vraiment pû plonger dans l'amour, la luxure et la trahison.
    ardeo
    ardeo

Publiée le 28 mars 2010
    Un véritable chef d'oeuvre ! Plein de bruit et de fureur, de silences et d'amours !
    amonje55
    amonje55

Publiée le 20 janvier 2008
    Un film élégant, une recontitution de l'époque très réussie. Des acteurs et une histoire extraordinaires Du trés grand cinéma.
    Publiée le 20 janvier 2008
    Ebloui par Brokeback Mountain, j'attendais ce film avec impatience ... Il est à la hauteur de mes attentes, ou presque. Un petit groupe d'acteurs étudiants va devoir jouer la pièce la plus importante de leur vie : s'inventer une nouvelle identité et se rapprocher de M. Yee, un collaborateur ... "Mme Mak" doit alors se rapprocher de Yee, mais tellement prise dans son jeu, elle en tombe amoureuse. On en arrive a un point où on ne sait plus si elle joue la comédie devant Yee ou devant ses amis. Très belle histoire d'un amour impossible (encore !), un film très esthétique (encore !) avec de très belles musiques (encore !) mais malheureusement un peu long ... Chapeau bas quand même
    Publiée le 19 janvier 2008
    Un film MAGNIFIQUE de Ang Lee qui réussi à nous tenir captivé pendant plus de 2 heures. La reconstitution de la Chine des années 40 en pleine occupation japonaise est tres réussie, entre le "luxe" de ceux qui proffitent de la collaboration avec l'occupant et la misère totale du reste de la population. Le jeu des acteurs principaux est bluffant : Tony Leung est inquietant mais arrive aussi à émouvoir, et Tang Wei crève l'écran de sa beauté et de son talent. Entre espionnage et trahison, amour et haine, jeu de seduction et "érotisme", Ang Lee nous fait plonger dans cette histoire avec une grande facilité.
    Fiflo
    Fiflo

Publiée le 29 janvier 2008
    L'intrigue se déroule délicieusement bien dans le contexte(la chine livré à l'occupation japonaise). Le rapport haine/amour basculant progressivement pour le dernier est délicatement interprété. Pourtant, le film souffre de quelque longueurs, et le film manque parfois de légèreté. On en ressort partagé, ne sachant pas dégager un avis général. Reste malgré tout, l'ambiance erotico éléctrique délivrée par les acteurs...
    Publiée le 9 février 2008
    Très beau film...qui se déroule en chine pendant l'occupation japonaise. Malgré quelques scènes un peu longue (à la Ang Lee..mais pas ennuyeuse non plus!!), l'intrigue du film et l'ambiguité des sentiments naissants de l'héroine (espionne/amoureuse)sont captivants. Les scènes crues pourraient peut être en géner quelques uns, mais sont admirablement bien joués par les 2 acteurs principaux pour ne pas non plus mettre le public "mal à l'aise". Le films m'a beaucoup plu, je le conseille!
    Publiée le 26 janvier 2008
    trés bon film,on ne voit pas le temps passer.
    les scènes érotiques sont fort bien tournées .
    L'intrigue dure jusqu'à la fin.
    Publiée le 20 janvier 2008
    JE trouve que ce film est tout simplement MAGNIFIQUE A VOIR IMPERATIVEMENT :)
    Publiée le 16 janvier 2008
    Ang Lee signe là un long-métrage réussi, à l'intrigue captivante, pourvu d’une jolie bande-son et de quelques scènes érotiques bien léchées… le tout étant parfaitement interprété par ailleurs. Tang Wei est radieuse.
    Publiée le 29 mars 2008
    J'ai plutôt aimé ce film. Bien qu'il traîne parfois en longueur, l'histoire est passionante et bien documentée. Les acteurs sont brillants et la réalisation est correcte. Certaines scénes peuvent heurter les âmes sensibles mais elles ne sont jamais gratuites et s'insérent avec intelligence dans l'analyse de cette histoire passionnelle.
    Publiée le 5 février 2009
    Un film très académique plutôt formel un peu long et qui malgré tout reste envoûtant . Les rapports troubles entre une jeune fille qui est chargée d'infiltrer un chef des services secrets . Les scènes de sexe sont superbes et particulièrement bien filmées . à voir essentiellement pour adultes .
    Desman
    Desman

Publiée le 25 avril 2008
    Du tres bon Ang Le!
    Derriere des apparences racoleuses, se cache un scenario bien ficele et intelligent (comme souvent avec ce realisateur), ainsi qu'une belle reconstitution de la Chine des annees 30.
    Et si vous etes toujours pas decides, allez-y pour Tang Wei. La jeune actrice chinoise est magnifique dans ce film.