Hollow man 2
    1,4
    207 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hollow man 2 ?

Alexandre-B
    Alexandre-B

Publiée le 9 mai 2011
    Parmi toutes les suites qu’ont engendrés les films de Paul Verhoeven, aucune n’a été réalisée par Paul Verhoeven lui-même. Et quand on les regarde, on comprend pourquoi. Le fait est que les films du Hollandais violent se suffisent à eux-mêmes et que leurs suites ne sont rien de plus que des productions opportunistes (à part peut-être Robocop 2, qui était fidèle à l’original, voire un peu trop extrême). Hollow Man 2 ne déroge pas à la règle: c’est une production fauchée dont le scénario n’apporte strictement rien au film original, si tant est qu’il y ait un rapport entre les deux films (à part l’évocation de l’équipe ayant trouvé le secret de l’invisibilité, les deux Hollow Man n’ont à peu près aucun lien). Tandis que Hollow Man premier du nom était une réflexion sur le pouvoir, racontant l’histoire d’un « X-man » sombrant dans la paranoïa et la folie, Hollow Man 2 se concentre sur un personnage de flic dont tout le monde se fout traquant un tueur invisible qui cherche le moyen d’allonger son espérance de vie (car l’invisibilité a de fâcheux effets secondaires: ça donne des cancers, des croûtes et des verrues). Qu’à cela ne tienne, le scénario aurait pu exploiter le filon du pouvoir qui raccourcit la vie tout en la rendant plus excitante, mais pas du tout: l’invisibilité n’est ici qu’un prétexte destiné à mettre un peu de piment dans une enquête policière très molle, grâce à un tueur qui est forcément plus difficile à neutraliser, puisqu’on ne le voit pas. L’intrigue est donc centrée sur le gentil policier au regard de séducteur, qui veut venger son équipière assassinée à cause des mensonges d’une vilaine femme médecin qui a tout de même un bon fond puisqu’elle mettra sa propre vie en péril pour réparer ses bêtises etc et patin couffin…Autant dire que c’est loin d’être passionnant, et vu que le film est extrêmement radin en effets spéciaux, faible budget oblige, on a tendance à s’ennuyer un peu. Que reste-t-il dans tout ça? Un Christian Slater propre sur lui (on ne le voit pas mais il joue bien), et une scène d’introduction qui tente vaguement de rappeler le style de Verhoeven (avec un plan nichon furtif et un égorgement bien saignant). Evidemment, il ne reste absolument rien de l’esprit subversif du réalisateur batave et le reste du long-métrage baigne dans la banalité la plus totale. Pas nécessairement mauvais (après tout, c’est pas moins bon que n’importe quel téléfilm passant sur M6) mais tout simplement dispensable.
    Stéphan S
    Stéphan S

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 31 juillet 2013
    C'est sur, c'est pas le film du siècle, mais je trouve que les commentaires et les notes sont très sévère!
    Henry Jones Jr.
    Henry Jones Jr.

Publiée le 27 septembre 2012
    Une suite très simpliste, le scénario est peu original et le déroulement du film est assez lent. Les acteurs jouent leur rôle sans plus... seul Christian Slater sort du lot car on ne le voit presque pas, étant donné qu'il est invisible pendant pratiquement tout le film. Les effets spéciaux sont pratiquement inexistant mais ils sont réussit. La bande son est plutôt pas mal. Le premier volet méritait une suite plus honorable...
    Publiée le 9 octobre 2006
    c'est nul! tout est invisible dans ce film pourri, du scénario aux acteurs en passant par les effets spéciaux... comment christian slater gache sa carrière en jouant dans des navets intergalactiques (alone in the dark)... rien a sauver, allez hop dans la benne a ordures!!
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 26 mars 2008
    Euh... Ce film représente le néant absolue ! Scénario invisible, les acteurs invisibles bref... Le compte est bon !
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 11 février 2021
    Cette suite de "Hollow Man : L'Homme sans ombre", réalisé cette fois par Claudio Fäh et sorti directement en vidéo en 2006, a tout de suite moins de gueule que le premier. En revanche, vu les notes et critiques, je m'attendais à bien pire ! Effectivement, déjà que ce genre de suite ne laisse rien présager de bon mais avec les notes qu'il a, on s'attend tout de suite au navet. Je ne vais néanmoins pas vous mentir, le film est foncièrement mauvais car il est cette fois très manichéen et possède bien moins de subtilité que le premier. Cependant, en tant que pur divertissement, le film n'est pas si mauvais que ça, surtout pour un DTV ! Si nous apprécions les films d'action assez simplistes et que nous ne sommes pas trop exigeants, nous pourrons passer un bon moment devant ce film qui, s'il n'avait d'ailleurs pas été la suite d'un très bon film, ne serait peut-être pas si mal. C'est donc l'histoire Michael Griffin (vous avez remarqué le clin d’œil très subtil ?!) qui a mal vécu le fait devenir invisible et cherche maintenant en gros le traitement qu'il l'empêchera de mourir à petit feu. Pour contrecarrer ses plans, un super-flic et une doctoresse vont tenter de lui mettre des bâtons dans les roues. Bon voilà, nous sommes dans le même cas de figure que le premier film, c'est-à-dire moderniser un peu le mythe de l'homme invisible mais le film ne fait aucun effort pour être un peu plus original que son prédécesseur et s'en démarquer. C'est très dommage car les effets spéciaux sont pourtant très bons et certaines scènes sont très efficaces, notamment celle dans la maison de Maggie. On ne s'ennuie pas vraiment mais on suit l'histoire sans réel engouement puisque l'on connait pertinemment la fin et le déroulement de l'intrigue, le film étant très classique et cliché, même en ce qui concerne ses personnages. En ce qui concerne le casting, nous retrouvons un Christian Slater en bas de l'échelle qui essaye tant bien que mal de poursuivre sa carrière d'acteur, et puis également Peter Facinelli et Laura Regan. "Hollow Man 2" n'est donc pas la promesse d'un mauvais moment à passer, au contraire, mais reste dans le fond assez mauvais.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 28 octobre 2010
    Le seul rapport entre cette suite et le premier volet étant le titre, il est clair que cette série B ne cherche qu'à pomper du fric. Des acteurs pas terribles, une histoire qui vire vers le policier sans grand intérêt, et des effets spéciaux très discrets ne font que confirmer ceci. Très dispensable.
    Publiée le 20 juillet 2010
    Un second volet réutilisant les ingrédients du premier. Résultat : pas un échec, mais pas une réussite non plus. "Hollow man 2" pert de sa superbe à cause du manque de dynamisme du réalisateur (Paul Verhoeven ayant quitté le navire), par un scénario qui ne vaut pas celui du premier opus (les personnages sont trop caricaturaux) ainsi que par le manque de charisme de Christian Slater (Le nom de la rose, Entretien avec un vampire) pourtant habitué à mieux.
    Spectateurs, divertissez vous comme vous le pouvez.
    Avis pour les inconditionnels de Slater.
    Publiée le 20 octobre 2008
    Un film qui se laisse regarder mais qui est quand même bien en dessous du premier opus!
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 2 septembre 2011
    Malgré quelques effets spéciaux simpa, le jeu des acteurs est vraiment très moyen et poussif... Le scénario quant à lui est composé d'une atmosphère sombre mais toute fois plus interessant que son prédécésseur. Le film demeure une série B très mince dans l'ensemble, mais qui a quand même le mérite de détendre le spectateur...
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 17 avril 2007
    Après avoir réalisé Hollow Man - L'Homme sans Ombre (2000), Paul Verhoeven quitte la réalisation pour la production, avec un second volet, intitulé Hollow Man 2 (2006). Il confie donc la réalisation à Claudio Fäh, un inconnu qui n’en est qu’a son deuxième long-métrage. On quitte aussi le tandem du premier opus : Kevin Bacon & Elisabeth Shue, pour retrouver des acteurs que l’on a rarement vus au cinéma : Peter Facinelli & Laura Regan, mis à part Christian Slater que l’on ne verra finalement que très peu de fois à l’écran, même si c’est lui qui endosse le premier rôle.
    Donc, Hollow Man 2, qui est un direct to video dans la plupart des pays, n’était franchement pas nécessaire, le premier volet s’était clôturé d’une façon plutôt correcte, en faire un deuxième empire les choses, surtout avec des acteurs peu confirmés pour certains. Ajoutez à cela un scénario et un jeu d’acteurs à la ramasse, et on obtient au final, un banal film qui aura eu raison de ne jamais voir le jour dans les salles obscures !
    Publiée le 19 mai 2007
    Pour un "direct-to-dvd" c'est plutot une bonne surprise ! Bien sûr le fait que les acteurs soient mauvais (qui va de paire avec le fait qu'ils soient inconnus, à part Christian Slater) n'arrange pas l'affaire, mais le scenario laisse entrevoir quelques eclairs de génies qui ont dû frapper le scenariste ! Modérons nous tous de même, ce film sent pas mal le "cheap" : décors miteux, et scenario biscornu pour éviter l'usage d'effets speciaux ! Cette suite n'est pas du tout dans le meme ton que le premier (qui etait tres voyeur, tres scientifique, et qui finnissait en huis clos), celui là jout plus sur le mode du policier, ou du thriller (on aime ou on deteste). Dommage tout de meme que l'histoire n'ait rien à voir avec le premier !

Publiée le 19 septembre 2021
    Ne nous laissons pas attirer par Hollow Man 2 même si nous avez aimé le premier. Ce film était absolument horrible avec ses personnages unidimensionnels et une intrigue ennuyeuse. Ce film avait vraiment besoin de trois choses. Il avait besoin de plus de gore car Hollow Man 2 était trop édulcoré. Il avait besoin d'un autre acteur pour jouer le méchant parce que avouons-le Christian Slater est mauvais en tant qu'acteur principal. Il fallait aussi qu'il essaie au moins d'être meilleur que la suite d'un film d'horreur qui était déjà une dinde. Je veux dire vraiment le premier film était mauvais parce qu'il a échoué à être divertissant. Hollow Man 2 et pire il n'essaie même pas de nous divertir c'est juste un autre de ces films qui essaient de faire de l'argent avec l'original. Alors puis-je demander le monde n'en a-t-il pas assez de ces suites rabâchées et stupidement abrutissantes. Peut-être mais devinez quoi Hollywood continue à en faire mais quand apprendront-ils que ce n'est pas ca qu'il faut faire...
    dahbou
    dahbou

Publiée le 10 juin 2007
    Une suite qui manque de moyen et qui se contente de recycler les effets speciaux du premier, cela ressemble plus à un telefilm qui d'ailleur est sorti directement en dvd. Enfin cela se laisse voir sans trop d'ennui.
    faeriebandmetal
    faeriebandmetal

Publiée le 18 juillet 2007
    Ouais boh je l'ai pas trouvé si nul que ça cette suite, bien qu'elle soit carrément en dessous du premier. Même si la suite paraît complétement inutile, le film se termine et finalement on passe un ptit moment assez sympa. D'ailleurs les effets-spéciaux sont souvent réussis! Mais bon c'est pas du grand art non plus ce film. Juste à regarder par curiosité et pour passer un ptit moment agréable mais aussitôt vu, aussitôt oublié!