Charley and the angel
    2 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Charley and the angel ?

1 critique spectateur

Walter Mouse
    Walter Mouse

Publiée le 8 août 2017
    Pour sa dernière collaboration avec les Studios Disney et son avant-dernière performance au cinéma, Fred MacMurray se voit octroyer un très chouette rôle dans Charley et l'Ange où il incarne un propriétaire de magasin impassible jusqu'à ce qu'un messager du Ciel lui rende visite et lui fasse comprendre qu'il n'a plus longtemps à vivre, le conduisant à reconsolider les liens avec sa famille. Le contexte choisi n'est pas innocent à la période vécue par la compagnie après le décès de l'Oncle Walt, La Grande Dépression. De même pour le sujet central qui est la mort, thème rare chez les productions Disney. Un fond sombre bien employé puisqu'il justifie toutes les sous-intrigues allant de la fermeture des banques au trafic d'alcool. Un terrain facilement glissant puisque placé dans une comédie mais exploité avec justesse. Si certaines scènes sont dispensables et ne mènent pas à grand chose, l'humour guilleret a son charme (dont une poursuite en auto, une tradition inévitable chez les films comiques du studio) et n'est jamais envahissant. On notera d'ailleurs une fin touchante avant l'indispensable happy ending. Revigorant et positif.