Halloween
    3,2
    4276 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Halloween ?

Publiée le 2 mars 2010
    Signé Rob Zombie, il s'agit forcément d'un très bon film malgré quelques longueurs.
    William G.
    William G.

Publiée le 22 mai 2012
    Ceux qui vont voir ce film en pensant à l'original se plantent totalement. C'est réinventé et franchement bien dépoussiéré. Le film qu'on attendait tous, et j'en reviens plutot conquis.
    technikalchaos
    technikalchaos

Publiée le 8 juin 2008
    Je ne pense pas que ce soit un remake qui puisse plaire a tout les puristes du film de Carpenter, car Rob Zombie c'est permis certains écarts par rapport à l'original. Mais justement, c'est la touche Rob Zombie : un cadrage pas toujours très propre, des personnages (les acteurs fidèles au cinéma de R.Zombie) un peu "décalés", une bonne touche de sadisme et une ambiance rock&trash, provocante et dérangente sur le plan psycologique. On aime ou on aime pas. Mais pour moi, plutôt que de faire une pâle copie du premier (qui reste excellent), Rob Zombie à fait un film de Rob Zombie.
    De quoi faire revivre la légende de Mickael Myers !
    Publiée le 4 décembre 2011
    Bon film, les meurtres s'enchainent, merci Rob Zombie
    Publiée le 26 octobre 2007
    Quelle daube !!!
    Ce film n atteint pas la cheville de la version de maitre Carpenter... La presse s enflammait surtout sur l enfance de Myers...ouais... j vois vraiment pas ou il y a à s extasier tant tout est convenu...quand à la deuxieme partie du film c est un ratage total...
    Il serait tant que Myers coupe la tête de tout realisateur (ou supposé comme tels...) qui decide de tournier une énieme suite calamiteuse au chef d oeuvre de Carpenter... houla...mais voila que je viens de donner une idee de scenario (o combien elaboré...mdr) pour le prochain... coupez moi la tete!! mdr
    lenferre
    lenferre

Publiée le 10 janvier 2010
    Là, Rob Zombie s'est attaqué à du lourd, le culte Halloween de John Carpenter. Et le résultat est tout simplement réussi! Cette version est plus basé sur le personnage de Myers. Cette version est plus violente que l'originale, ce qui pourrait en décevoir certains.
    romano31
    romano31

Publiée le 22 octobre 2011
    N'ayant pas vu le film original de John Carpenter, je ne peux me permettre toutes comparaisons entre ces deux film. Il n'en reste pas moins que le Halloween version Rob Zombie est l'un des meilleurs slashers que j'ai vu. Rob Zombie nous livre les origines de Michael Myers avec beaucoup de talent et arrive à nous captiver et à garder une tension, pour le moins extrême, tout au long du film. Halloween est brutal, violent, sanglant et ne nous accorde aucun répit. Les acteurs sont trés bons. D'ailleurs, on peut retrouver, dans ce film, toute la bande à Rob Zombie : sa femme Sheri Moon (superbe), Sid Haig, Bill Moseley... Malcolm McDowell (Orange Mecanique), quand à lui, rentre à merveille dans la peau du Docteur Loomis. Non vraiment, ce film d'horreur est vraiment une trés belle réussite avec lequel Rob Zombie nous montre tout son talent (mais cela est déjà fait) dans la maniére de réaliser des films d'horreur (son troisiéme aprés La Maison des 1000 morts et The Devil's Rejects). Un slasher haut de gamme dont je suis fan.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 31 octobre 2020
    Un vrai film vraiment impressionnant où le suspense est à son comble et où la tension est étouffante. Un épisode incroyable qui bluffera plus d un fan de la saga. Je le déconseille aux moins de 16 ans. 4/5
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 17 mai 2010
    Un film tout simplement génial, j'ai vu les anciens Halloweens, et je ne les aiment pas du tout. Ce m'as permis d'aimer Michael ! Rob Zombie a réalisé ce chef d'oeuvre de façon étonnante et innatendue. Ce que j'ai aimé par dessus tout dans le film, c'est qu'on nous montre l'enfance de Michael, on peut savoir ce qui lui ait arrivé étant enfant, pourquoi il est devenu fou, etc... C'est la partie que j'ai aimé le plus. La deuxième partie n'est pas male non plus, mais j'ai préféré voir les origines d'un des plus grand tueur en série, bravo Rob Zombie !
    Chatterer
    Chatterer

Publiée le 10 octobre 2007
    Je le savais !!! Rob Zombie associé à Halloween ne pouvait donner qu’un résultat extraordinaire !
    Qui de mieux que ce cher Zombie pour faire ce remake / Préquelle ??? Sans faire ombre au modèle de John Carpenter, le mythe est revisité de manière incroyable. Réalisé avec beaucoup de respect mais signé et revendiqué haut et fort par Rob Zombie !

D’emblée, nous sommes prévenu ! Ce n’est plus John Carpenter qui tire les ficelles ! Accrochez vous à vos sièges, ça va décoller de manière brutale ! Ne pensez pas que vous le verrez en connaissance de cause…C’est du nouveau.
    Les scènes chocs se succèdent mais ne se ressemblent pas. Du gore abominable sans retenu. Des images traumatisantes… Radical ! Ce film est à tomber…
    Vous l’avez rêvé ? Rob Zombie l’a fait !

Cette fois ci, nous sommes projeté dans l’enfance de Michael Myers. Nous découvrons sa famille, son mode de vie…Et surtout sa perte d’humanité. Comment un enfant peut il arriver à devenir un tel monstre ?

Le casting est époustouflant…Sheri Moon Zombie, Malcolm McDowell, Brad Dourif, Danielle Harris(enfant dans Halloween 4 et 5), Sig Haig…Et Daeg Fearch…Mais où ils l’ont trouvé ce gosse ??? C’est Michael Myers enfant !…Pas un seul enfant n’aurait pu atteindre ce niveau ! Quant à Tyler Mane…Jamais Michael Myers n’a était aussi impressionnant !

La musique, les décors, la photo, les effets spéciaux…le suspens…le frissons, l’emotion…

C’est sur que l’original reste l’original mais il faut le prendre comme un nouveau film…C’est un autre point de vue…Une autre vision de l’histoire.
    C'est vraiment le gros coup de coeur que j'esperais!!!
    Publiée le 17 octobre 2007
    Rob zombie en plus d'etre un bon métalleux, est un esthete. Ses films sont soignés et celui ci ne déroge pas à la regle. Plus violent que son prédécesseur le "Halloween" de Carpenter (20 morts...) plus violent aussi, nous sommes là en possession d'un vrai film d'horreur, le meilleur de l'année, après de grosses déceptions. Rob Zombie a cerné tout l'interet du personnage, qui s'ancre dans l'enfance. S'il prend la liberté de réecrire son enfance, et de redistribuer les cartes des liens de famille (Etre le frere de Michael Myers, c'est quand même un peu la loose... genre : mauvaise pioche...) le mythe prend un peu plus d'ampleur, quand Le réalisateur nous présente son physique de bête furieuse, incapable de distinguer ce qui est mal de ce qui est bien, un tueur instinctif, terriblement enfantin, mais surtout terriblement impressionant.
    Enfin merci Monsieur Zombie de nous avoir épargné la fin originelle (originale à l'époque, mais pathétique aujourd'hui...) genre : il est mort... et sur le plan d'après...il a disparu... Bonjour l'angoisse...
    hulot02
    hulot02

Publiée le 17 octobre 2007
    Terrible gageure que de se frotter au film culte de John Carpenter ...

La réussite de ce remake-prequelle-résumé d'une saga riche de plus de 20 ans de crimes et suites plus ou moins reussies est d'être à la fois fidèle et totalement personnel dans son approche.

Saupoudrant son synopsis d'une psychologie totalement étrangère au film de base, il attaque frontalement tous les interdits sans jamais dénaturer son sujet.

Le tout sublimé par de magnifiques idées (le masque de Michael Myers véritablement terrifiant ...) et magnifié par une photographie sombre assez splendide ...

Pas aussi définitif que le Halloween de Carpenter mais à voir absolument neammoins !
    Publiée le 2 février 2008
    j'allais mettre 1 etoiles pour la mignonne danielle harris meme si dans ce film elle est pas arrangée,et pour le plaisir de revoir michael myers,et pis non!ce film est vraiment trop mauvais par rapport au 1 et au 2.(les 2 seuls qui vaillent le coup!)d'abord,la partie enfance est beaucoup trop longue et pas très interessante,vous imaginez un film sur l'enfance de freddy ,jason ou pinhead?on s'en fout un peu,nous,on attend les meurtres,et justement,les meurtres,comment dire...sont exactement les memes que dans le 1,des copies conformes avec quand meme 2 3 meurtres en plus,mais on sent que c'est pas carpenter derriere la camera,malheureusement!!! autre nouveauté dont je n'étais pas au courant,dans les années 70 80 dans l'amérique puritaine,tout le monde meme les parents pensaient plus au sexe que tous les acteurs de fred coppula réunis! on rajoute un casting très moyen,surtout l'heroine!!!jamie lee revient!!! des jeux d'acteurs...de film d'horreur(on surjoue ,on fait des grimaces ,on tire une tete d'abruti apeuré ,et on crie tout le temps,et voilà comment on bacle un film qui aurait pu etre correct mais non,carpenter peut dormir tranquille,le 1 restera le meilleur.à noter que dans les 20 dernieres minutes on ne voit rien,je sais que c'est la nuit d'halloween,mais une nuit sans lune,des rues sans lampadaires,ca fait qu'au final on écoute pour savoir quand y'a des morts!
    pour les fans qui ont 2 h a perdre!
    Flavien Poncet
    Flavien Poncet

Publiée le 30 janvier 2009
    Quand un des jeunes cinéastes de la nouvelle génération d’Hollywood s’attaque à un mythe du cinéma d’horreur, il en résulte «Halloween» (USA, 2007) de Rob Zombie. Le cas de Rob Zombie est singulier. Plein membre d’une nouvelle génération de cinéastes postmodernistes, Zombie mêle extraversion et horreur. Zombie relit le mythe de Mike Myers en élargissant à la moitié du film la période de l’enfance du serial-killer. Reproduisant un des composants de la culture gothique (cette faculté à voiler son visage et ses expressions derrière une multitude de masques) Myers est un être énigmatique, un monstre mu par le simple dégoût d’une vie sans dignité, où le sexe, l’alcool et la violence régissent le quotidien. Le premier meurtre accompli par le jeune garçon, dans une forêt esseulée et sous une musique de Tyler Bates, est l’occasion pour Zombie de projeter plein écran la haine qui habite son personnage. La projection de cette rage n’affiche pas un dégout ni un certain cynisme à la Céline, il révèle plutôt la grande détresse d’un enfant. Fils de parents divorcés, Mike Myers inverse ces pulsions de vie du côté de la mort et accomplit son trop plein d’affections en tuant des animaux. Aller plus loin serait exagérer la psychanalyse du personnage. Toutefois, la façon méprisante avec laquelle Zombie filme les scènes de famille, séquence symptomatique des rages de l’enfant, prouve le dégout qu’il a de ce type de foyers. La suite des évènements, où Mike Myers, au-delà de son masque, de par ses actions et l’entêtement de son projet sentimental, témoigne de l’affection que Zombie porte à ce marginal. Le postmodernisme du cinéaste, avec toutes les dérives impudentes que cela risque, mêle mélodrame et film d’horreur. Refuser de constater la réussite de l’œuvre de Zombie selon l’idée qu’elle ne rend pas hommage à celle de Carpenter, c’est préférer à l’ambition d’une modernité l’académisme des honneurs. De la part de ceux qui savent apprécier «Halloween», c’est impensable.
    allien
    allien

Publiée le 22 octobre 2007
    Je l'ai trouvé génial halloween un film réussit.Pas trop sanglant,suspens ect....Mais ne vous fiez pas à l'original sinon vous serez deçu,car ça n'a rien n'avoir.Je vous le conseille.