Halloween
    3,2
    4277 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Halloween ?

Naguesh
    Naguesh

Publiée le 8 juillet 2015
    " Halloween " est un remake réussi ! " Remontez aux sources du mal ", c'est ce que nous avait promis ce film, et bien je suis content de vous annoncez que le défi est relevé et gagné ! Rob Zombie signe son film le plus réussi à ce jour, tout y est, que ce soit de la peur ou de l'émotion... En parlant d'émotions, le scénario en contient un bon nombre. Personnellement, j'ai trouvé ça très ingénieux de diviser le film en trois partie ( l'enfance, l'asile et le massacre ), ça nous permet d'apporter des points de vue totalement différents par rapport à Micheal Myers à chaque partie. Il y a ensuite les acteurs du film qui sont justes excellents, j'ai rarement vu des performances aussi réussite dans le cinéma du genre. L'ambiance du film est beaucoup plus travaillé que dans les précédents opus, on sent un réalisme incroyable dans chaque scènes, il n'y a plus le côté magique des anciens films. Côté technique, le film profite d'une bande-originale glaçante, elle accompagne fidèlement les jumpscares ( peu nombreux d'ailleurs ) du film.
    On notera aussi une mise en scène plutôt originale et symbolique, c'est bien le style de Rob Zombie.
    Bref, ce remake est bien plus que réussi, je le dis d'un ton bas mais pour moi... Ce film est meilleur que l'original sorti en 1978.
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 12 avril 2008
    Apres celle des suites a rallonge ,la nouvelle mode depuis quelques années a hollywood ce sont les prequels ,ces films revenant sur les evenements anterieurs aux histoires originales.Concus dans le but 1er de palier au manque d'imagination grandissant des scenaristes ,ces oeuvres se contentent souvent d'exploiter la renommé de certaines sagas.C'est ici le cas avec ce petit film d'horreur qui en dehors du nom des persos et surtout de son cultissime theme musical n'a absolument rien de neuf a proposer.Au contraire aucun cliché ne nous est epargné : un psychopathe que rien n'arrete (un croisement improbable entre Hulk et Terminator) seme la terreur (cris de pucelles ,poursuites ,sang par hectolitre...) dans un bled paumé des USA.Rythme lent (une 1/2 heure en trop) massacres repetitifs et fin a rallonge font de cet Halloween new look un pietre spectacle ,Mc Dowell dans la peau du Dr Loomis n'arrive pas a la cheville du genial Pleasence et le reste du casting ne se revele pas + inspiré.
    Publiée le 1 mai 2008
    Excellent remake, bien mieux que l'original selon moi !!! Il rattrape largement les derniers films de la saga qui étaient vraiment nuls...
    Sudhir
    Sudhir

Publiée le 26 mai 2019
    Encore un remake, certes, mais Zombie connait le genre. Étonnamment, la première partie moins gore, est la plus réussie dans sa description de la transition psychologique de M Myers. Le jeu du jeune Myers fait beaucoup pour rendre crédible le propos. Scout Taylor est dynamique....
    Nicolas B
    Nicolas B

Publiée le 1 août 2011
    Meme si le remake est legerement different par rapport a l'original, il reste impressionant et exelent !! Rob Zombie créé une ambiance glauque et sombre avec la musique de fond qui nous emerveille, les scenes sanglantes mais pas gore qui sont grandioses, un personnage de Mickeal Myers en version 2007 qui commet des meurtre plus violemment que dans l'original. L'histoire d'enfance de Mickeal Myers est exelente ou on retrouve la personnalité de Myers qu'on ne cesse d'admirer. Les scenes au cour du film restent pesante, captivante, angoissante, surprenante et totalement plongée dans l'horreur pure ! Halloween est l'un des remake les plus réussi.
    Dydou_Spielberg
    Dydou_Spielberg

Publiée le 1 juin 2008
    Alors la je bravo Rob Zombie qui fait revivre d'une façon différente la légende de Halloween:la nuit des masques de John Carpenter .
    La Bo la même que la version des année 70 en violantes
    avec des trucs rajoutée .
    L'histoire est géniale ,la première partie raconte l'enfance de Michael Myers.
    Des plans et une réalisation aussi bien que l'originale .
    Avec en plus un casting de choix (Scout Taylor-Compton, Malcolm McDowell, Brad Dourif )
    Je préfère la fin altènative plutôt que la fin Scout Taylor-Compton, Malcolm McDowell, Brad Dourif générale et la on c'est plus au moins pourquoi Michael Myers tue les amie de Lorie ,mais je ne vais pas vous gâchez la surprise .
    Le film est ni trop long ,ni trop cours ,on ne voit pas le temps passée .
    La deuxième partie ressemble un à celle de John Carpenter .
    De l'action ,du cul ,du gore ,grossier,violant ....
    Je le déconseille au personnes sensible car il fait flipper .
    Du pure Rob Zombie .
    le future grand réalisateur du film d'horreur ,espèreront qu'il en face d'autre .
    Un super REMAKE,le meilleur que j'ai vue .
    Si vous avez aimée la première version ,vous aimerez autant celui-là .
    Bon film
    Publiée le 10 septembre 2009
    "Le meilleur film de Rob Zombie (pour le moment). Le réalisateur nous signe ici le remake du chef d'oeuvre de John Carpenter sur l'histoire du grand psychopate "MICHAEL MYERS" (mon boogeyman favorie).Version plus trash, Mais les coups de caméra sont là et nous capture dans cette ambiance noir !"
    faeriebandmetal
    faeriebandmetal

Publiée le 8 novembre 2007
    Première constatation, Rob Zombie a voulu faire sa version, avoir une liberté totale sur ce remake Halloween. Bien qu'étant totalement différente à celle de Carpenter en perdant beaucoup plus d'impact en démystifiant le personnage de Michael Myers en le rendant plus humain, je dois avouer que ce nouveau film de Rob Zombie m'a littéralement scotché. Car Myers est tout à fait bestial, féroce et j'avoue que j'ai eu quelques moments de flippe à certaines séquences. Le tout jeune Daeg Faerch est tout simplement flippant par son physique de psychopathe et sa performance admirative. Le casting est fabuleux (rameutant quasiment tout le casting de Devil's Rejects, j'étais aux anges!) et le tout est d'une beauté visuel dont Rob Zombie à son petit secret. Les décors, la photographie, les cadrages, la mise en scène, tout est parfait: je suis tout simplement fan de son style. Mais là où le film perd de sa force, c'est d'avoir garder le lien parenté entre Michael et Laurie qui fait perdre tout mystère et demeure moins effrayant et moins surprenant. C'est la seule chose qui me chiffone après le reste c'est une merveille car même si il est totalement différent de notre Big John, Rob nous a fait son Halloween et il fait plaisir aux yeux! Enfin un remake qui change de son original. (Attention je ne dis pas que tout est changé bien sûr beaucoup d'éléments sont repris...). Magnifique! Rob, t'es un grand!
    jamesgray33
    jamesgray33

Publiée le 4 octobre 2009
    Magistral! Voilà le MUST de la série. Salué par la critique, ce neuvième film de la saga revisite le premier en s'arrêtant sur le passé de Michael Myers. C'est radicalement un retour aux sources du personnage complexe de Myers. On y voit son enfance perturbée, sa bouille tristounette et son incarcération dans l'hôpital psychiatrique avant de découvrir le malade qu'il est devenu. Surtout qu'on le voit enfant. L'acteur qui l'interprète a d'ailleurs un visage inquiétant. Et la réalisation est signée Rob Zombie. Ce mec n'est pas un imposteur. A la fois réalisateur, producteur et également scénariste, ce spécialiste du genre rend parfaitement hommage à la série: une réalisation hyper-soignée, une atmosphère bien glauque (jusqu'au générique final), des meurtres bien sanglants et bien atroces, une narration fidèle à l'histoire originale (bien que la fin soit différente)... Sans oublier la présence de la formidable musique d'angoisse composée par John Carpenter. Michael Myers est là, plus taré et plus pervers que jamais (putain, qu'est-ce qu'il est flippant son masque!...). Ce "Halloween"-là est donc une immense réussite, c'est le classique de 1978 dépoussiéré et amélioré. Un vrai chef-d'oeuvre du film d'horreur.
    Publiée le 21 mai 2009
    Halloween de Rob Zombie est plus qu'un excellent remake: c'est une réécriture du film de légende de Carpenter.Violent, sanglant, terrifiant et terriblement addictif cette nouvelle version est une véritable réussite avec notamment un début de film très bien mis en scène et intéressant (jeunesse de Mickael Myers avec les meurtres). De plus le film retranscrit parfaitement l'instabilité mentale du tueur et son côté sombre. Incontournable.
    felson
    felson

Publiée le 11 mai 2008
    Comme prévu, un remake aussi stupide que dégénéré du chef-d'oeuvre de John Carpenter. Désespérément plat, horriblement mal filmé, Zombie compense par une photo délavée et sombre mais encore aurait-il fallu soigner les cadrages et ne pas flinguer la bande-son!... Allez, pêle-mêle: dans l'original Myers est le croquemitaine, le Mal incarné, aux allures de Monsieur Tout-le-Monde, dans ce remake c'est Jason ou Terminator bis, un pauvre clochard baraqué aux godasses trouées, mince comment il a fait le gars, après dix-sept années passées dans l'isolement le plus total?... dans l'original le mal chez Myers trouve sa source dans les origines profondes de la fête d'Halloween (il devient subitement un tueur à l'âge de 6 ans - 6, le chiffre du Diable -, le soir d'Halloween), ici c'est la faute d'une famille de branques accros de la bite (ouille ouille ouille) que Myers dézingue à l'âge de 10 ans, toute dimension biblique et maléfique est donc évacuée... dans l'original Myers s'évade avec une seule intention, celle de revenir sur les lieux de son premier crime et de tuer, ici il le fait avec un but précis, celui de retrouver sa soi-disante soeur cadette, il n'a donc a priori aucune raison de tuer mais bon, on est dans un film de Rob Zombie... dans l'original Laurie est une jeune fille sage qui voit venir le danger, c'est la seule à apercevoir Myers avant qu'il ne passe à l'attaque, ce qui lui permet de l'affronter et de lui faire mal, dans l'original c'est une petite bimbo blondasse et bien gourdasse qui ne comprend que le langage cucul, du coup Zombie se ridiculise en l'affublant de lunettes qu'il lui retire d'ailleurs dès qu'elle rentre chez elle, à l'instar de Myers le personnage est donc massacré dans les grandes largeurs!
    Tout ceci pour vous montrer que Zombie n'est qu'un guignol de rocker qui n'a rien entravé au film de Carpenter, son remake/prequel/nanar est donc réservé à tous ceux qui n'ont rien pigé non plus et qui ne s'embarrassent pas de détails. Les autres, fuyez!
    Djo D
    Djo D

Publiée le 10 mars 2014
    Film classique de l'horreur,mais qui se laisse regarder! 3/5 pas plus .
    lefoudefilm
    lefoudefilm

Publiée le 8 avril 2010
    Un film ou l'horreur reste toujours aussi gore est passionante un remake conseiller aux amateurs de film d'horreur
    cyclone200
    cyclone200

Publiée le 19 mai 2009
    Un film vraiment super !
    Rythme haletant et Glauque, vraiment dommage qu'on ne sait pas pourquoi tout ces crimes, peut-être en saurons-nous plus avec le 2 !
    Bref, film vraiment conseillé !
    Toutou to you
    Toutou to you

Publiée le 9 août 2011
    Rob Zombie livre un remake qui n'a rien à envier au chef d'oeuvre de Carpenter et j'en suis aussi étonné qu'agréablement surpris. L'enfance de Mike y est décrite de façon très réaliste et l'image est parfois très jolie ( d'ailleurs et j'y reviendrai halloween 2 possede quelques plans somptueux ). Un film nerveux, noir et quoique la débilité des protagonistes peut être agaçante ( c'est le problème des films d'horreur en général, du slasher en particulier), j'ai adoré cette version assez esthétique. 4,5/5