Sale nuit
    2,9
    17 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sale nuit ?

Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 1 novembre 2016
    Le thème de la fête entre amis qui dérape, quoique classique, est intéressant et les comédiens plutôt bons. Ce thriller, avec unité de temps et de lieu, souffre tout de même de divers défauts. La première partie, consacrée à l'exposition des personnages, est tout de même un peu longue. Ensuite, la tension est permanente, mais, faute d'imagination, les affrontements entre les caractères sont répétitifs. Reste la chute, pas facile à trouver pour le scénariste. Celui-ci a choisi un certain réalisme, qui donne de la crédibilité à cette sombre histoire, mais nous prive de rebondissements imprévus et d'une conclusion amorale et plus forte.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 20 mai 2008
    Beaucoup mieux que Very Bad thing, ce super thriller en huit clos qui démarre rapidement sous un drame "banale" et qui force chacun des protagonistes à agir suivant son code morale.
    Superbement traiter, chacuns des personnages élabores une possibilités de réaction humaine mais le tout est très haletant et sur un bon rythme.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 24 avril 2010
    "Sale nuit", contrairement à "Very bad things", a le gros défaut de se prendre au sérieux, donc ce n'est absolument pas drôle. Comme l'histoire n'est pas particulièrement originale, qu'elle ne réserve pas de surprises propres à élever l'intérêt, qu'il y a unicité de lieu et de temps, ce film n'a rien de distrayant. Et ce n'est pas la présence de quelques "pointures" qui permet d'élever un niveau d'ensemble bien médiocre.
    Christianm75
    Christianm75

Publiée le 19 février 2016
    Un petit thriller sans prétention mais assez intéressant.La pression qui doit naître d'un huit clos est assez bien entretenu. L'interprétation est dans l'ensemble correct mais on pourra être gêné par l'humour (noir ) un peu trop absente et une réalisation un peu plate.Ceci étant le film remplit son rôle de divertissement, sans éclat mais sans ennuie
    Publiée le 19 mai 2008
    Téléfilm à voire et à connaitre quand on aime les films suivant:L'ultime Souper et Very Bad Thing(que j'aime beaucoup moin celui là).

Tres bon téléfilm méconnu,un bien meilleur film d'ailleurs que Very Bad Thing avec Christian Slater qui s'en inspire beaucoup???

Le casting et de tres bonne qualité avec une exellente interprétation du trop sous estimé Mario Van Peebles(Full Eclipse,ALi);on retrouve avec plaisir à ses coté d'autres tres bons acteurs de second plan le talentueux Andrew Mac Carty(Peché Mortel,Saint Elmo Fire,série Kingdom Hospital)ainsi que le frere de de Matt Dillon:Kevin Dillon(Platoon,Poseidon).

Le scénario et bien plus interessant que Very Bad Thing de plus se téléfilm à du bien l'inspiré car il sorti bien avant,leur histoire sont trop simlaire pour ne pas pensé qu'il y à repompe du coté de Very Bad Thing.Le casting en plud de Sale Nuit vaut autant sinon plus que l'autre!!!
    Publiée le 10 juillet 2008
    J'ai vu ce film pour la première fois il y a deux ans je crois et j'ai vraiment adoré . J'avais vu Very Bad Things qui est moins bien que Sale Nuit . J'ai préféré Sale Nuit car on voit comment chacun des personnages réagis , on voit commment ils sont réellement quand leur destin peut leur échapper à tout moment à cause d'une terrible erreur . L'acteur que je retiens le plus est sans hésiter Kevin Dillon qui , soit dit en passant , est trop canon ^^ . Son personnage est pour moi le meilleur moralement . Il sait que lui et ses amis ont fait une erreur , même si son personnage n'est pas réellement responsable , et il est prêt à tout faire pour sauver la situation sauf à tuer une nouvelle fois . L'interprétation de Andrew MCcarthy est excellente aussi . Bref , tout ça pour dire que c'est un exellent film que je me fait un plaisir de re-regarder en DVD . <3
    Publiée le 26 mars 2007
    Bon film ( ou même téléfilm ? ) , on pense evidemment à "very bad thing" en lisant le synopsis, mais je le conseille pour les amateurs du genre car je le trouve supérieur sur tous les points ( si christian slater était là , le 4 étoiles aurait été de mise ! )