Bangkok dangerous
    1,9
    2209 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bangkok dangerous ?

hamasiblan
    hamasiblan

Publiée le 7 avril 2009
    Un navet ? non, une nouille thailandaise ahurissante !
    Nicolas Cage est d'un ridicule !!!!! Chacune de ses mimiques sont ridicules mauvaises et surjouées.
    Le scénario ? yen a pas ! Des détails surnaturel apparaissent : nicolas cage tu un homme sur un bateau, et l'on voit les 7 trous que font les balles dans la coq du bateau. Le bateau coule ? mais non biensur ! Cage défit la physique !!!
    Publiée le 2 septembre 2008
    Quel dommage que ce (pâle) remake n'as de plus que la bonne prestation de Nicolas Cage et quelques scènes d'actions sympatiques, car le reste n'est que "déja-vu" et pas top...
    Sébastien L.
    Sébastien L.

Publiée le 9 novembre 2008
    Difficile de tenir jusqu'à la fin de cette série B ,remake ridicule et sans interet qui nous prouve une fois encore que de nos jours dans l'industrie cinématographique l'on peut faire du business avec du vent.
    Publiée le 24 décembre 2008
    Réalisation plate et parfois laide, scénario écrit avec les pieds, histoire qui met trop de temps à réellement démarrer, "Bangkok Dangerous" est une énième déception de Nicolas Cage. Ce dernier possédant, au passage, un look fort ridicule ne semble plus prendre le temps et l'intelligence pour choisir ces projets. On ne va pas dire que sa prestation est mauvaise dans ce film mais on a le sentiment de déjà-vu et en beaucoup mieux. Dommage pour un acteur d'un tel statut.
    cristal
    cristal

Publiée le 1 septembre 2008
    Remake de leur propre film, les frères Pang tentent de renouveler le genre avec ce "Bangkok dangerous" violent et glauque. Toujours dans la surenchère d'action et de style, le spectacle devient rapidement inefficace à vouloir trop en faire, à rajouter des sentiments (d'une abominable niaiserie quand il s'agit d'amour) au personnage principal incarné par un Nicolas Cage en semi-forme (on l'a vu pire, mais les cheveux, c'est toujours pas ça). Mais en plus d'être vain, le film manque surtout de crédibilité ; succession de scènes de nuit incompréhensibles, éclairages caverneux et scintillements des réverbères, la saturation prend le pas sur la stylisation. Et tout ce petit monde mafieux manque beaucoup d'épaisseur ; quelques thaïlandais aux mèches blondes, une petite mallette, une moto et un flingue... difficile d'impressionner quand "Gomorra" vient de sortir l'artillerie lourde avec une conscience politique derrière! Dommage car le personnage, lâchant prise sans le vouloir, abandonnant les règles essentielles à un métier clair et précis (on pense beaucoup au Transporteur!), à priori censé faire des choix, va plonger dans un bain de violence complaisante, évidemment filmée dans des petites ruelles crades ou des entrepôts la nuit. On ne s'intéresse alors pas du tout aux affres psychologiques de ce tueur à gages ridicule, jamais sympathique ni touchant, et surtout peu aidé par des dialogues et un scénario grotesques. La musique hystérique vient en rajouter et, plongé dans des tourbillons de sons et d'images laides, on finit tout simplement par s'endormir. Ce qui, vu le film, n'est évidemment pas grave.
    Sawyer17
    Sawyer17

Publiée le 5 novembre 2010
    Inerte, serait le maître mot, de ce remake totalement dénué d'intérêt. La pseudo-histoire d'amour et la vie pénible du tueur à gage, ici interprété par Nicolas Cage, transforme en un véritable calvaire, le moment que passe le spectateur à regarder, cette «chose» infâme... Un film décousu, seulement intéressant dans le dernier quart d'heure, pour tous fans de scènes d'actions explosives.
    Matthieu D
    Matthieu D

Publiée le 27 octobre 2008
    C'est pas mal comme film et c'est assez original et émouvant.Les critiques de la presse sont un peu severes il me semble.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 15 février 2014
    Quand les studios hollywoodiens ont réclamé aux frères Pang de venir exécuter un remake de leur polar-actionner homonyme réalisé à Hong-Kong dix ans plus tôt tout en leur imposant un acteur déjà relégué aux productions de série B (Nicolas Cage venait juste de finir le second volet de Benjamin Gates !), il fallait s’attendre à un résultat insipide mais le navet qui en résulte ne mérite même pas de s’y attarder. L’éternel gimmick du tueur froid et solitaire qui va se trouver un brin d’humanité au contact d’une pauvre jeune victime (en l’occurrence Charlie Yeung peu crédible en sourde-muette) est d’autant plus mal exploité qu’il est servi au travers d’images que le grain et la saturation rendent écœurantes et qu’il sert de prétexte à davantage de scènes d’action filmées de façon illisibles. Le scénario initial ne devait déjà pas être fameux mais cette mise en scène en fait une véritable atrocité filmique.
    Arnaud L.
    Arnaud L.

Publiée le 28 novembre 2010
    Un style visuel intéressant et vraiment beau, on a droit à une très belle photographie. Après, ça reste un film d'action classique, mais efficace. La fin tire un peu en longueur et tout semble trop facile pour le héros. Mais bon, c'est du cinéma...
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 31 octobre 2014
    J'ai regardé ce film hier, et finalement c'est pas si mal. Bien que le scénario ne soit pas très original et comporte plusieurs incohérences (Au début du film Nicolas Cage ne parle pas un mot de thai et à la fin, il lache une phrase en thai à un de ces ennemis), l'ensemble tient debout. Nicolas Cage joue son rôle avec passion et même si le rôle de tueur impitoyable ne lui va pas très bien, son engagement et sa facon naturelle de joué n'importe quel rôle sauve le tout. Quand au reste du casting, c'est correcte sans plus.

En bref Bangkok Dangerous est un bon film d'action sans être une révolution. On ne s'ennuie pas une seule seconde.
    JoRod
    JoRod

Publiée le 26 janvier 2013
    Un bonne surprise ! En voyant les critiques je m'attendais au pire surtout en voyant les dernieres prestations de Nicolas Cage au cinéma. Certes le scénario parait être du déjà vu mais j'ai accroché. Pour une fois Nicolas Cage me suprend dans le coté positif, il joue bien, pas du tout la perfection mais il joue bien ! L'histoire est bonne et les scénes "d'actions" sont bien filmés.
    Un bon film, bon divertissement. à voir !
    lofmars
    lofmars

Publiée le 9 avril 2009
    L'idée était intéressante : Exploiter la psychologie d'un tueur à gage, des regrets et de la mélancolie de n'avoir aimé personne... Le personnage est bien dessiné par un Nicolas Cage juste. Malheureusement, ce personnage est relativement mou, les scènes d'action sont un peu fade, l'histoire pas très bien menée. Je n'ai pas du tout accroché sans pour autant m'emmerder! C'est un film qui aurai pu être bien mais qui, tel qu'il est, ne mériterai presque pas le détour.
    Publiée le 2 septembre 2008
    On navigue entre deux eaux... est-ce que l'on veux faire un film d'action, un thriller psychologique, un drame ? Les réalisateurs s'attardent trop sur chacun de ces thèmes sans jamais les développer à fond. On se retrouve en face d'un film d'une trop grande inégalité, au rythme fatigant de par ses ralentissement brusques, et surtout aux longueurs inutiles. Commme si le manque de profondeur des personnages devait etre meublé par des plans insistants et interminables.
    Reste malgrés tout quelques (bref) frissons comme la fin de la poursuite en barques, ou les phases d'entrainements.
    Un gros bémol aussi pour la coupe de NIcolas Cage, ressembalnt à un épouvantail à péruque. Comment peut on laisser faire un truc pareil ?
    jdoul
    jdoul

Publiée le 24 août 2009
    Film très moyen. Nicolas Cage n'est pas convaincant, les scènes d'action ne sont pas vraiment spectaculaire. Et il y a beaucoup d'approximations pour un tueur internationale !lol
    Dommage.
    Allez voir l'original !
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 4 janvier 2011
    Ce film est très décevant. Il n'y contient pratiquement rien : aucun scénario, l'interprétation de Nicolas Cage (Next, 60s chronos, Benjamin Gates) est vraiment très mou, les scènes d'actions sont inefficaces. Bref, un film raté.