Hairspray
    3,4
    4307 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hairspray ?

letrefou
    letrefou

Publiée le 27 août 2007
    "Hairspray" est le remake du film éponyme de John Waters. Ce remake signé Adam Shankman est vraiment excellent, rafraîchissant, une comédie musicale parfaite avec des interprètes étonnants.
    En ce qui concerne la réalisation, certes, elle est assez classique mais c'est ce qui rend le film si attachant. Les scènes musicales donnent vraiment au spectateur l'envie de danser et de chanter avec les acteurs du film. Les chansons tout comme les chorégraphies sont vraiment réussies. Certaines scènes sont vraiment cultes. Ainsi, la scène d'ouverture avec "Good Morning Baltimore" est vraiment très entraînante; les scènes avec John Travolta valent aux spectateurs de nombreux rires. Enfin, les scènes du show télévisé notamment la scène finale sont vraiment formidables et communiquent une vraie joie au spectateur.
    D'ailleurs, l'interprétation du film est vraiment étonnante. C'est un réel sans faute. Ils sont tous excellents aussi biens les jeunes inconnus que les seconds rôles détenus par des stars. Ainsi, les révélations de ce film sont Nicole Bronski, renversante, et Zac Efron, aussi bon chanteur qu'acteur et que danseur. Ensuite, John Travolta est vraiment hilarant tout comme Christopher Walken en vendeur de farces et attrapes. Enfin, Michelle Pfeiffer est magistral. Sa prestation est vraiment très bonne.
    La morale du film est certes un peu utopique mais il n'empêche que le film n'est pas que divertissant mais il est aussi intelligent.
    Ainsi, "Hairspray" se révèle être une très bonne surprise. Le remake dépasse l'original et se révèle être une des meilleures comédies musicales de la décennie. Un très bon moment, un film très rafraîchissant.
    moket
    moket

Publiée le 19 février 2020
    Une comédie musicale pas forcément utile. John Travolta s'amuse visiblement à se déguiser en grosse dame, mais là non plus on ne voit pas l'intérêt : une femme aurait certainement pu interpréter ce rôle… Reste un casting exceptionnel.
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 31 octobre 2008
    Je n'ai franchement pas grand chose à reprocher à ce film, sympa techniquement propre et à la bonne humeur communicatives, mais bon les comédies musicales ca me gave vite !
    Carne
    Carne

Publiée le 17 mars 2008
    Après une première demi-heure réellement excellente tout en étant parsemée de numéros musicaux très bien foutus et amusants, ce remake de Hairspray se révèle être un pur produit hollywoodien très gay à la morale anti-raciste bien lourde n’évitant aucunement les séquences moralisatrices débiles mais qui, finalement, tire son épingle du jeu grâce à un casting de qualité, à un rythme soutenu et à une apparition furtive de John Waters totalement irrésistible. Et puis dommage qu’Adam Shankman alterne les séquences musicales dantesques à d’autres complètement limitées malgré une mise en scène entraînante bien que très formatée.
    Kalie
    Kalie

Publiée le 15 janvier 2013
    Cette comédie musicale ne lésine pas sur les chansons et les danses. Elles constituent la quasi-totalité du film. L’héroïne, une jeune fille boulotte très dynamique, nous transmet son énergie sur fond de ségrégations raciales dans le Baltimore des années 50/60. Derrière son côté rose bonbon et ses twists endiablés, ce film est un hymne à l’amour au-delà des différences physiques (de peau, de poids). Michelle Pfeiffer incarne une Velma Von Tussle, blonde sophistiquée, hautaine et raciste, absolument odieuse. John Travolta se débrouille bien en grosse femme obsédée par le repassage… Seules les scènes musicales, certes entraînantes mais envahissantes nuisent légèrement au film jusqu'à frôler l'indigestion. Néanmoins, le résultat est agréablement rafraîchissant et drôle.
    Daniel-2a
    Daniel-2a

Publiée le 17 décembre 2012
    Quelle surprise ! Un film totalement décalé avec des personnages qui ne se prennent pas souvent au sérieux, et pourtant le message passe bien ! Je m'attendais simplement à ce que ce film donne la pêche, c'est le cas et c'est fait avec tellement de sarcasme !
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 22 avril 2010
    Un film particulièrement sympa, façon comédie musicale qui traite 2 points majeurs de la société actuelle (l'intégration des noirs et l'obésité), pas moralisateur mais traité avec justesse. Le casting est très bon et les chansons plaisantes. :o)
    Mel A
    Mel A

Publiée le 30 mai 2017
    J'aime tellement cette comédie musicale. Riche en couleur qui font rêver, un casting magnifique même si je e comprend pas le choix de Travolta pour jouer la mère de Tracy.
    Les décors sont magnifique, les costumes tout autant, les musiques me transportent, les thèmes du films sont géniaux. Bien sûr ces thèmes auraient pus être mieux exploité, montré, mais il ne faut pas oublier que c'est un film léger.
    Aujourd'hui c'est l'un de mes favoris et incontournable.
    johannde
    johannde

Publiée le 28 août 2007
    Ahhhh voilà un film qui donne le sourire et la pêche ! Du cinéma simple, sans prise de tête, sans grande prétention mais on se sent regonflé de bonne humeur en sortant de là ! Amateur de Broadway... COUREZ LE VOIR !
    ffred
    ffred

Publiée le 23 août 2007
    Voilà un film qui met la pêche ! N'ayant pas vu la version originale de John Waters, je partais donc sans apriori. La surprise n'en fut pas moins excellente. Une grosse bouffée de fraîcheur, totalement kitsch à prendre au second degré, il faut se laisser aller dès le départ et c'est le bonheur assuré !
    La reconstitution des années soixante est très réussie. Beau travail sur les costumes, les décors et la très belle photo aux couleurs chaudes et éclatantes qui accentuent le côté acidulé de l'ensemble. La bande original est formidable et donne envie de se lever de son siège et de danser à chaque chanson.
    La mise en scène très nerveuse, ce qui est tout de même le minimum pour se genre de film, nous porte sur un rythme trépidant de la première à la dernière minute, sans aucun temps mort. Le scénario quant à lui est beaucoup moins léger qu'il n'y parait. A travers la comédie et les chansons, quelques messages bien sentis mais jamais lourds sont là et passent très bien : le racisme, l'intégration, la lutte contre l'intolérance. Des sujets, qui, quarante ans plus tard sont toujours d'actualité et le seront encore malheureusement peut être pour un bout de temps. Les personnages, gentils ou méchants, sont tous caricaturaux mais entiers et ne sont jamais jugés.
    Mais au-delà de tout cela, il est vrai que la première atout du film est John Travolta en...mère de famille ! Marié à Christopher Walken en plus ! Il faut applaudit le superbe travail des maquilleurs, qui ont réalisé un vraie prouesse, il est tout à fait crédible en femme. Du coup la performance d'acteur (ou d'actrice !) est à noter. Avec plus de 15 kilos de costumes et de silicone des pieds à la tête, il bouge, danse et évolue avec une consternante facilité. Il a soi-disant hésité de longs mois avant d'accepter de tourner ce film, mais bien lui en pris car le résultat est bluffant et il est tout simplement époustouflant. Le reste du casting est au diapason.
    ...la suite sur mon blog...
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 22 août 2007
    l'histoire est nulle mais la musique et sa composition est magistrale.les acteurs sont tous parfait et on prend du plaisir à regarder cette comédie musicale.les dialogues et le jeu de comédie reste toujours intéressant dans ce monde sans violence ou tout va bien ...
    Cinephilegirl
    Cinephilegirl

Publiée le 25 août 2007
    Je n'avais encore jamais vu de comédie musicale sur grand écran mais celui-là m'a attiré du fait de la bande-annonce qui avait l'air vraiment prometteuse. Et je n'ai pas été déçue. J'ai vu le film en VOST et je peux vous assurer que les acteurs, tous sans exception, sont vraiment formidables dans leurs rôles respectifs. Malgré quelques longueurs, les chansons et la bonne humeur ambiante font vraiment passer un agréable moment. On ressort de ce film un large sourire aux lèvres, après une chanson finale d'anthologie!
    Publiée le 3 septembre 2007
    Je suis pas très comédie musicale mais j'adore les sixties et ça change tout. Le film est une véritable bouffée d'air frais et les chansons sont toutes géniales. Les acteurs sont formidables, Michelle Pfeiffer est détestable, John Travolta est délirant en femme et les autres sont tous aussi géniaux. Un film qui vous met de bonne humeur et que j'ai trouvé génial.
    Publiée le 29 août 2007
    Pour une comédie musicale, elle est très réussie. Les chansons sont bien, les acteurs de même. Je n'ai pas vu l'original donc je ne peux pas comparer. Nikki joue parfaitement son rôle. En bref, si vous aimé les comédie musicale, n'hésiter pas à aller voir ce film!
    Publiée le 15 septembre 2007
    Sympa et quelque peu niais, mais bon...