Notez des films
Mon AlloCiné
    Don't Look Back
    note moyenne
    3,8
    42 notes dont 9 critiques
    répartition des 9 critiques par note
    5 critiques
    1 critique
    1 critique
    2 critiques
    0 critique
    0 critique
    Votre avis sur Don't Look Back ?

    9 critiques spectateurs

    Luigi A.
    Luigi A.

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 41 critiques

    4,0
    Publiée le 1 novembre 2014
    excellent documentaire sur le grand Bob Dylan. Pennebaker nous plonge vraiment en introspection avec Dylan. Un des meilleurs documentaires musicaux que j'ai vu.
    Mega-Man O'Blaise
    Mega-Man O'Blaise

    Suivre son activité 21 abonnés Lire ses 148 critiques

    3,0
    Publiée le 23 avril 2012
    Pas mal. Quand on aime l'artiste on aime ce genre de films qui suit le dit artiste sans interférer dans sa vie, son emploi du temps, etc. Un bon aperçu tout de même sur ce personnage emblématique, tantôt sympathique tantôt hautain. A voir.
    Paul D.
    Paul D.

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 29 critiques

    2,0
    Publiée le 28 juin 2011
    Ce film plonge bien dans l'univers de cette mythique tournée de 65. On y découvre le personnage narcissique et désagréable mais prodige. Il faut vraiment vénérer Dylan pour ne pas ce faire chier pendant ce film. Quelques scène sympas mais rien d'extra. 1h35, beaucoup de longueurs . Ca reste agréable à regarder !
    BRONXTALES
    BRONXTALES

    Suivre son activité 9 abonnés Lire ses 605 critiques

    2,5
    Publiée le 24 octobre 2009
    Dylan est suivi au cours de sa tournée en Angleterre de 1965. On y voit Joan Baez notamment. Globalement le film est moyen, de part sa qualité. Faut pas demander à Dylan d'articuler quand il parle ! Quelques scènes sympas, mais au final moyennement intéressant.
    step out
    step out

    Suivre son activité 7 abonnés Lire ses 55 critiques

    5,0
    Publiée le 3 juillet 2009
    Grand documentaire sur le grand Bob Dylan, filmé dans son intimité ( ce qui est assez rare ) à Londres en 1965 pendant une tournée avec des apparitions de Donovan, Joan Baez, Albert Grossman ( son agent ) et biens d autres...
    BlindTheseus
    BlindTheseus

    Suivre son activité 93 abonnés Lire ses 2 566 critiques

    5,0
    Publiée le 29 février 2008
    Documentaire très révélateur de ce phénomène pas si passager des 60's -70's et d'autre part tellement loin de ce que le réalisateur fera + tard avec par exemple le démagogue et tellement attrape-kids ( et donc tout à fait inutile ) "101" ; consacré à cette pas si "deceiving thing" qu'est Depeche mode...
    Guiguedu13
    Guiguedu13

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 22 critiques

    5,0
    Publiée le 12 janvier 2008
    Pas facile d'écrire une critique de ce film... En dire du bien ou du mal reviendrait à s'attaquer directement à Dylan, tellement Pennebaker pénètre son intimité de manière la plus profonde, comme s'il le connaissait depuis toujours. Au final, c'est comme si le Poète avait toujours fait parti de notre vie. Unique !
    ClashDoherty
    ClashDoherty

    Suivre son activité 159 abonnés Lire ses 716 critiques

    5,0
    Publiée le 1 juin 2007
    Probablement LE documentaire musical (mieux, préférer le terme barbare de 'rockumentaire') le plus important jamais fait. Bob Dylan, un des artistes les plus importants de notre époque, au cours d'une tournée anglaise exceptionnelle, dans une de ses meilleures périodes. On aurait juste aimé un "Don't look back" 2, axé sur la période 66-69 du Barde, tout aussi intéressante, mais on se console en se disant que ce film est monumental.
    sergentphiloupepper
    sergentphiloupepper

    Suivre son activité 1 abonné Lire sa critique

    5,0
    Publiée le 5 juin 2007
    Ce film est vraiment une perle rare. La facon dont Pennebaker filme les interventions de Dylan et des autre dans ce rock(nroll)umentaire nous donne l'impression d'être au milieu de la piece avec le barde en personne. On en sait encore un peu plus sur la personnalité du Zim, sa facon de parler aux journalistes etc... à voir absolument
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top