Le Beau-père - The Stepfather
    2,4
    1207 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Beau-père - The Stepfather ?

rapha28
    rapha28

Publiée le 9 janvier 2011
    Un film assez classique mais qui reste efficace. On retrouve quelques clichés (L'école militaire, une famille aisée, une belle maison...) mais ce film reste un très bon divertissement. Le scénario, bien qu'ordinaire, bénéficie d'une bonne mise en scène ainsi qu'un bon jeu d'acteur, notamment pour Penn Badgley et Amber Heard qui se complètent bien. A voir, pour se divertir.
    Screamyy
    Screamyy

Publiée le 7 avril 2011
    Et encore un... De quoi ? Un film alimentaire, pardi ! Oui, Le Beau-père fait partie de ces trop nombreux films regardables mais bien fades. Un thriller saupoudré de légères touches horrifiques qui accumule tous les clichés possibles : les sursauts téléphonés, les scènes chocs censurées, la petite histoire d'amour entre ados, les nombreuses situations que je nomme "comme par hasard"... Bref, un joyeux fourre-tout qui ne se gêne pas de compiler tout ce qu'il peux. On retiendra quand même la prestation des acteurs pas mauvaise et une mise en scène classique qui nous épargne les effets clippesques survoltés et illisibles. L'ensemble est bien évidemment potable mais ça manque cruellement d'action... et de saveur ! A moins de n'avoir jamais vu un thriller de sa vie, ce n'est pas Le Beau-père qui va vous faire sauter au plafond tant le métrage ressasse tout ce qui a déjà été fait auparavant. Au final, c'est la routine... et c'est ça le problème ! [Extrait de Screamcity-Horror.skyrock.com blog de critiques ciné]
    v-andolini
    v-andolini

Publiée le 10 janvier 2011
    Un thriller US ultra classique et sans surprise mais porté par la très bonne prestation de D.Walsh. Il en résulte un bon petit téléfilm. A noter qu'un mystere demeure: le pantalon ou la jupe de la très jolie A.Heard a une sacré tendance à disparaître, la laissant en bikini ou lingerie les 3/4 du film, ah les américains et le commerce! NB : (ne regardez pas la bande annonce elle dévoile trop de choses)
    marcfieldfr
    marcfieldfr

Publiée le 24 avril 2010
    Très bon thriller ... le suspens est bien mené tout le long du film
    Jrm93
    Jrm93

Publiée le 17 janvier 2010
    Un thriller vu et revu qui est très prévisible dans ses actions mais sympa à regarder et sa fait plaisair de voir Amber Heard dans le casting
    Publiée le 27 février 2010
    Pas tres inspiré ni original, le film est lent du debut a la fin; a eviter de preference.
    Publiée le 20 juin 2011
    C'était dur à égaler l'original mais ça a été fait avec brillo , regardez le vous vous ennuirez pas ! Il fait froid dans le dos le beau-père .
    XavBel
    XavBel

Publiée le 15 janvier 2011
    Assez moyen et sénario final attendu, les réalisateurs ne se sont pas foulés ! A regarder, un jour de pluis d'un oeil distrait.
    ERIKLEHNSHERR
    ERIKLEHNSHERR

Publiée le 8 janvier 2011
    Ce film est une blague du début à la fin, perso j'ai pas cru en cette histoire qui ressemble à un pauvre épisode d'hollywood nigth.Vraiment nul
    Publiée le 22 mars 2011
    13/20 Un bon thriller, on ne s' ennuie pas. Par contre il est trop prévisible, c' est un classique du vu et du revu.
    Publiée le 31 juillet 2010
    Film correct, bonne intrigue mÄ“me si peu de suspense, bien joué. J ai aimé.
    Publiée le 18 février 2010
    Petit thriller sauce teenage exploitant les classiques du genre. Bcp moins mauvais en VO qu'en VF
    dominique Manesse
    dominique Manesse

Publiée le 15 avril 2024
    les critques je trouve son quand meme sévere ,les interpréte de ce film sont a la hauteur car il ne faut pas oublié que ce sont les acteurs et actrices qui joue la comedie , moi je les trouve remarquable et ils ont bien jouer car comme l on dit le cinéma c est belle et bien de la fiction , donc pour moi ils sont tous très bon le scénario tient la route , bien je pense qu il a aucun mobile je pense que c est plutot un tuer en série spychopathe qui n a q un intéret que de tuer des familles , ce film glace par moment et c est bien la ou l on veut en venir au suspens . j ai adoré de le revoir
    Publiée le 6 novembre 2012
    Abus de musique d'ambiance.Sinon bien poignant avec des passages qui collent au siège.Il y a aussi les regards duels entre le psycho et le fils qui se doute de quelque chose, qui sont superbes.
    Publiée le 28 décembre 2009
    super thriller qui serait bien avec LE BAL DE L'HORREUR et TERREUR SUR LA LIGNE.