Le Beau-père - The Stepfather
    2,4
    1207 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Beau-père - The Stepfather ?

Thomas P
    Thomas P

Publiée le 8 janvier 2011
    C’est un thriller sympathique, avec un scénario un peu prévisible mais qui entretien un bon suspens tout au long du film. Pour le reste on ne change pas les habitudes, l’interprétation des acteurs est assez moyenne mais au fond convenable pour ce type de film. On pouvait s’attendre à pire mais les dégâts sont limités et nous offre un film satisfaisant pour se changer les idées, rien de plus. Donc si vous chercher les nouveaux talents, passez votre chemin.
    Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 5 février 2020
    Sans avoir vu la version originale, je pense pouvoir déjà affirmé qu'elle est bien mieux que celle-ci. Comme ce que j'ai plus reproché au film "Paranoïak", le jeune "héros" est parfaitement insupportable et empêche de faire monter le suspense par sa simple présence. Pour ce qui est du reste, on s'approche plus du téléfilm de par le scénario et l'ambiance plate qui s'en dégage.
    Sébastien L.
    Sébastien L.

Publiée le 9 février 2010
    Un thriller prévisible mais divertissant.
    Publiée le 22 mars 2011
    encore un remake absolument inférieur à l'original aucun suspense,aucune tension,des acteurs moyens bref pas une réussite
    Publiée le 17 juin 2011
    Un tres bon film avec Penn et Amber Heard , Amber toujours sublime .
    Publiée le 9 janvier 2012
    La performance du "méchant" fait ici, comme bien souvent, l'ingrédient principal du bon film. Thriller exaltant, mêlant action et suspense, "Le beau-père" laisse un message âpre mais que beaucoup doivent ressentir: on n'est nullement à l'abri, même chez soi. Dylan Walsh, médecin sans scrupules de la série Nip Tuck, réussit pleinement sa reconversion en beau-père machiavélique, tueur impitoyable qui joue avec nos nerfs et qui joue tout simplement à tuer ses familles d'adoption, dans l'espoir vain d'y trouver la paix. La bande son et la mise en scène angoissante (tension progressive au sein de la famille) apportent à l'intrigue une fluidité et une subtilité que rares thrillers s'emploient à mettre en oeuvre.
    venom59
    venom59

Publiée le 15 décembre 2009
    Remake d'un film des années 80, ce film n'apporte rien de plus à sa relecture. Passé une bonne introduction, on tombe vite dans les travers du classicisme: scénario et rebondissements ont déjà été vus maintes fois. Quoique si, le film porte la marque des années 2000 avec ses multiples scénes d'une jeune femme en maillot de bain et en sous-vêtements (qui n'apportent rien mais qui assurent le cahier des charges à ce niveau). Par contre, j'ai aimé la prestation de Dylan Walsh complétement crédible dans ce rôle de serial-killer des familles. Film sympathique mais vite oubliable.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 16 avril 2017
    Un excellent thriller . Dylan Wash incarne un tueur en série. Il se fait passer un beau-père pour cacher sa véritable identité. Sela Ward incarne la mère. Penn Bradley ( Gossip Girl) tient le rôle du beau-fils. Amber Heard joue sa petite amie.
    Publiée le 9 novembre 2012
    Un gros Bof pour ce film,le suspense est mal présenté et mal amenés,le scénario est assez prévisible,les acteurs sont pas terribles(même si Amber Heard est ultra sexy mais heureusement sa ne fais pas une prestation d'acteurs)!!Ben Bof quoi...
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 6 décembre 2010
    Bon film mais pas assez thriller. Film sur un psychopathe "habituel" trop conventionnel et les interprétations ne sont pas de taille. A voir sans plus !
    Florian Malnoe
    Florian Malnoe

Publiée le 14 février 2015
    Très bon thriller avec un suspens excellent distillé tout le long du scénario. Les acteurs remplissent très bien leur rôle respectif.
    El_galu31
    El_galu31

Publiée le 14 janvier 2010
    c'est sur c'est pas le film de l'année mais aprés au niveau suspence c'est vraiment au TOP c'est un bon film avoir é a revoir
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 4 février 2011
    le suspens est au rendez-vous, mais alors la blonde cruche aux 84 maillots différents et la mère aveuglée par l'amour, franchement c'est lourd....
    Publiée le 13 janvier 2010
    Ce thriller plaira aux ados, à n'en pas douter. Filmé et dialogué comme une série-télé américaine (I'm sorry... Okay...), le film exaspère de bout en bout par son aspect lisse: aucun style visuel, si ce n'est exactement trois secondes d'un plan tout juste travaillé, réellement aucun travail du réalisateur. Les acteurs, pas mauvais en soi, n'ont rien à se mettre sous la dent, et cette exceptionnel capacité à fournir des visages exempts de tout défaut de peau ou de teint commence et finit par exploser de ridicule. Ce ne sont plus des mannequins, quoique, ce sont des poupées de plastique. Preuve ultime que forme et contenu sont issus du monde de la série-télé adolescente.
    carvalho4
    carvalho4

Publiée le 23 décembre 2009
    tres bon thriller,a voir absolument!