Love of May
    3,1
    11 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Love of May ?

Lucille T.
    Lucille T.

Publiée le 22 octobre 2010
    Flocon, n. m. : petite touffe (de laine, de soie, de coton), petite masse peu dense (de neige, vapeur)

La poésie des cerisiers japonais qui perdent leurs feuilles à défaut de produire des cerises.
    Publiée le 13 mai 2008
    Simple. Love of May n'est pas très original dans son genre, mais ça reste tout de même gentil et mignon. La jeune fille ( Xuan ) est très jolie et réussi à nous galvanisée. Ca se regarde avec plaisir... comme ça s'oublie.
    "Love of May" est un délicieux film taïwanais, l'histoire d'une amitié amoureuse entre Xuan, une belle (pléonasme dans un film asiatique) toute jeune fille chinoise, étudiante à l'opéra, et Alei, un jeune taïwanais responsable du site internet du groupe rock Mayday, dont est fan la jeune fille. L'histoire est très simple, belle et intelligemment racontée. On se laisse en plus complètement embarquer par la diaphane Liu Yifei (Xuan). Un film tendre et vraiment émouvant, rempli de chansons pop taïwanaises totalement dépaysantes qui lui donne un charme fou, et de plein de détails charmants comme ce clin d'oeil malin à Godard avec dans la chambre du jeune homme, l'affiche de "Masculin Féminin" avec Jean-Pierre Léaud. Un des films de l'année pour moi, carrément.