Soul Man
3,3
Votre avis sur Soul Man ?

kellymanu

Publiée le 27/05/2008
sans doute , une des meilleurs comedie que j'ai pu voir !!! domage que ce film soit si peu connue ! l'acteur principale joue vraiment trop bien ! les cliché sur les noires sont tourné en parodie et font mouche a chaque fois ! c des rire assuré !!! jamais méchant ni raciste ! ce film en plus de faire rire apporte un tres beau message de tolerance !!!
David G.

Publiée le 12/11/2013
Avec un scénario loufoque et toujours autant d’actualité malgré les années sur la nation de racisme, on ne peut s’empêcher de s’amuser des situations burlesques et cocasses. Simpliste mais drôle.
pietro bucca

Publiée le 26/05/2013
Quelques gags trés up de clichés aussi,c'est dommage.
bsalvert

Publiée le 02/07/2011
Un film qui traite avec légèreté de plusieurs thèmes avec bienveillance . PLV : Film qui permet de passer un bon moment, avec des acteurs excellents.
rolly-tyler

Publiée le 13/05/2015
Une comédie plutôt pas mal avec un bon scénario et un jeu d'acteur pas mal du tout . Un film pas mal mais sans plus , mais bon a voir où a revoir .

Publiée le 26/01/2011
Un règal! Steve Miner a liè son nom à deux èpisodes de la sèrie des "Vendredi 13", avant d'aborder la comèdie fantastique avec "House". Puis vient en 1986 le cultissime "Soul Man", comèdie grinçante sur le racisme, dans lequel il reprend la tradition burlesque des films où le hèros est contraint de jouer un double rôle! Le cinèaste a voulu règler son compte aux prèjugès racistes, en traitant brillamment ce sujet avec humour! Dans le rôle principal, on retrouve l'excellent C.Thomas Howell qui s'est rèvèlè avec le rôle de Ponyboy, le poète narrateur d'"Outsiders" ou encore le hèros malchanceux du terrifiant "Hitcher". A ses côtès l'actrice Rae Dawn Chong lui donne la rèplique! Quelques sèquences sont fort drôles comme cette partie de basketball d'anthologie qui vous fera rire jusqu'aux larmes! Une comèdie gènèreuse, intelligente et joliment enlevèe...
Publiée le 26/09/2010
Une excellente comédie qui fonctionne sur des quiproquos insolites et bien trouvés (pour avoir une bourse d'étude à Harvard, un blanc se fait passer pour un noir) tout en délivrant un message sur la tolérance pas bête du tout.
Serge Riaboukine

Publiée le 03/09/2009
Une très sympathique comédie, bien dans son époque. Mais au-delà du comique, c'est aussi une petite analyse (simplette et démagogique, certes !) des problème de racisme... On tombe dans les clichés habituel : le noir est bon au basket, est bien membré et est une bête au lit, etc. (d'ailleurs le match de basket ball est très drôle !) Grâce à quelques acteurs plaisants et parmi eux J. Earl Jones ou L. Nielsen, une bonne humeur et une histoire agréable, on passe un bon moment...
flimcie

Publiée le 10/06/2007
Une comédie vraiment trés bien maîtrisée ! Ce film est vraiment hilarant ! La séquence du match de Basket est trop forte. L'acteur principal, qui joue aussi dans Hitcher, est vraiment trop drôle ! Les confusions raciales sont bien trouvée... J'ai vu ce film à l'occasion de sa sortie en DVD trés récemment dans une édition métal, que je vous conseille come c'est la seule.
kahill

Publiée le 21/08/2006
Enorme comédie qui a 20 ans déjà!! Le comique des situations est à mourir de rire et la satire sur le système éducatif, les clichés et le racisme est très agréablement amenée. Les 3 acteurs principaux sont énormes. Un film rafraichissant, toujours d'actualité, touchant et drôle...pour moi c'est un classique! A voir absolument!!!