Y'a-t-il un exorciste pour sauver le monde ?
    168 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Y'a-t-il un exorciste pour sauver le monde ? ?

Tedy
    Tedy

Publiée le 15 septembre 2008
    Vingt-cinq ans après "L'exorciste", Linda Blair rempilait dans cette parodie d'une lourdeur innommable.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 30 août 2018
    Hormis les bonnes prestations de Leslie Nielsen et de Linda Blair ainsi que la présence de bons maquillages, cette parodie de l'Exorciste m'ait particulièrement convaincu. L'humour n'est pas franchement très brillant et l'intrigue est assez plate et peu original. Bref, une petite déception en ce qui me concerne malgré il est vrai quelques séquences assez drôles.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 14 mars 2016
    Ce n'est pas drôle même si le maquillage est bien fait concernant la parodie de l'exorciste. Il y a quelques bonnes idées mais on s'ennuie vite et les jeux de mots imagés sont trop faciles et trop courant pour être drôles. Je n'ai pas aimé.
    Publiée le 13 avril 2007
    J'aime beaucoup ce film. Les situations sont drôles et les personnages excellents. On se marre de bout en bout. Une des seule comédie avec Leslie Nielsen que j'aime voir et revoir à volonté (avec les Naked Gun bien-sûr).
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 23 juillet 2010
    Cette parodie de L'Exorciste n'est pas la comédie la plus connue de Leslie Nielsen et c'est dommage car ce film nous offre d'excellents moments de délire (la scène dans le club de gym ou à la fin lorsque Nielsen imite différents chanteurs sont trop hilarants), une bonne parodie bien loufoque comme je les aime.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 23 février 2014
    Je comprends tout à fait que ce film soit passé inaperçu parmi les "Y a-t-il un". Il n'est pas terrible, et c'est le mieux que l'on puisse dire.
    Quelques gags font sourire, mais ne vous attendez pas à grand chose.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 15 avril 2020
    Ennuyeux au possible. C'est lourd. On va esquisser un sourire une ou deux fois, et c'est tout. Ca fait réellement trop peu pour un film "dit" comique.
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 22 février 2015
    Étant fan de Leslie Nielsen et de ses facéties burlesques en tout genre, je suis ici consterné par la médiocrité de ce film. Les blagues sont d'une lourdeur à faire jaunir une girafe, c'est nullissime du début à la fin, il n'y a pas une scène qui m'a fait rigoler. Ah si peut-être la chute de pneus mais bon. Passez votre chemin.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 20 avril 2011
    Ce sont les fans de Leslie Nielsen qui risquent d'être déçus à la vue de cette décevante comédie. Pourtant l'idée de base était originale, parodier le célèbre film de William Friedkin (L'Exorciste - 1974) en y détournant les codes de façon humoristique. Hélas, la sauce ne prend qu'à de rares moments, nos zygomatiques sont en bernes durant près de 80 minutes et ce, malgré la prestation hilarante du regretté Leslie Nielsen. Cependant, on pourra toujours féliciter la présence de Linda Blair dans le rôle de la fille possédée par le démon (elle reprend le même rôle qui l'avait fait connaître aux yeux du monde entier à l'âge de 14 ans dans L'Exorciste, avant de rempiler une seconde fois dans sa suite en 1977).
    moket
    moket

Publiée le 19 février 2020
    Une parodie de l'exorciste un peu lourdingue, avec des gags pas toujours très fins et pire, pas toujours très drôles… La plupart tombent à plat. A voir pour Leslie Nielsen qui ne peut malheureusement sauver le film malgré ses pitreries…
    Félix F
    Félix F

Publiée le 17 avril 2011
    Du lourd, moins bon que les "y a t il un flic", cette comédie ne parvient que peu de fois à faire sourire, malgré la présence de l'excellent et regretté Lieslie Nielsen. A éviter
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 2 janvier 2015
    Parbleu ! En général je trouve que ce que fait Nielsen est plutôt bon, voire très bon, mais ce métrage est un de ses ratages, il faut le dire, et je comprends qu’il soit très peu connu.
    Niveau casting Nielsen est dans son élément c’est certain, et il ne se débrouille pas trop mal, même si sa prestation ne souffre d’aucune comparaison possible avec ce qu’il a pu faire chez les ZAZ par exemple. Il traverse le film avec une certaine conviction mais sans plu, se contentant d’assurer pour ne pas décevoir ses fans. A ses cotés Linda Blair est plus percutante, reprenant de manière parodique son rôle de L’Exorciste, mais enfin son interprétation reste limitée par le rôle même. Anthony Starke complète le casting principal avec un personnage timide et fade, qui se fait manger tout cru par ses deux comparses, l’acteur ne semblant pas du tout à l’aise pour le coup avec le genre.
    Le scénario est très pénible. Le film est d’ailleurs bien court (1 heure 15 avec générique d’intro), ce qui témoigne du vide de l’ensemble. Gags ultra-poussifs, séquences qui s’enchainent sans aucune cohérence, parodies d’une lourdeur incroyable, ce métrage est tout de même un franc supplice, que quelques rares passages marrants sauvent de la dèche totale. On pourra retenir de même une ou deux répliques, mais comme quoi il ne suffit pas de faire dans l’absurde ou le burlesque pour faire rire, il faut que ce soit maitriser, car là ce Repossessed n’est absolument pas convaincant, et est plutôt embarrassant pour le spectateur, surtout si celui-ci est un amateur féru des métrages de Nielsen.
    La réalisation est plus que poussive. Se contentant du minimum syndical le réalisateur essaye péniblement de faire rire avec une mise en scène beaucoup trop insistante (gags super redondant sur les seins d’une femme) qui finit par tuer la dimension comique, et une mise en scène qui peut être par moment d’une platitude incroyable (les commentateurs très mal intégrés à la fin). A cela s’ajoute un petit budget qui n’a visiblement pas permis de soigner le moins du monde les décors et la photographie. Le film date de 1990, ce n’est pas le plus vieux des Nielsen et pourtant il fait franchement archaïque, ringard, et dépassé. Parfois cela renforce la dimension comique, là ce n’est pas le cas. On pourra aussi sauver, dans les quelques rares bonnes choses du film une bande son sympathique, qui elle a mieux vieilli, même si elle est très kitsch.
    En clair si vous voulez rire, ne regardez pas ce métrage, à moins d’être un inconditionnel de Nielsen. Et encore cela risque fort de vous décevoir encore davantage qu’un non fan, car Repossessed est très laborieux. Rarement digeste, il ne vaut que pour quelques moments sympathiques, pour une Linda Blair assez investie, et pour une bande son rétro correct. Ce ne sont que de petits bouts qui m’invitent à donner malheureusement la très basse note de 1.

Publiée le 12 mai 2009
    Linda Blair n'avait que quatorze ans lorsqu'elle devint une vedette du jour au lendemain dans le rôle de la gamine possèdèe de "L'exorciste"! Près de vingt ans plus tard, elle s'amuse à reprendre un personnage similaire pour une parodie aussi dèlirante qu'irrespectueuse du film de Willem Friedkin! Si la comèdienne se retrouve de nouveau habitèe par le Malin, ce dèmon taquin n'a rien de commun avec son terrifiant modèle puisqu'il provoque les èclats de rire plutôt que la terreur! il trouve un adversaire idèal en Leslie Nielsen, un prête calamiteux mais sèrieux comme un pape lorsqu'il accumule gaffes et dègâts! Pastichant sèquences et effets spèciaux du classique de l'èpouvante autour de ce curè de choc, cette satire règle ègalement son compte au monde de la tèlèvision avant de culminer avec un exorcisme burlesque commentè en direct comme un match de catch! Une parodie amusante de "L'exorciste"...
    Publiée le 20 septembre 2012
    Quelle plaisir de retrouver Linda Blair dans un exorcisme (elle jouait la petite fille du film de 1973)! Mais ici, elle se trouve avec Leslie Nielsen, dans une parodie comique. La première demi-heure est vraiment drôle, originale, comme l'est Y-a-t-il un pilote dans l'avion. Mais la suite est saupoudrée d'humour pour gamin et scène lente et ennuyante. Bien que les deux acteurs cités plus haut donne tout ce qu'ils ont, le film manque de dynamisme et l'ennui ne tarde de s'installer. Exorciste en folie rejoint les mauvaises parodies de film drôle mais pas trop.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 12 juillet 2011
    De loin le meilleur de toute la série maudite des "Y a-t-il..." car le seul qui m'aura fait décrocher un sourire, vers la 54e minute et 31e seconde. Une prouesse comme ça, ça ne s'oublie pas.