Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
Les Inrockuptibles
par Jean-Baptiste Morain
Un film qui pourrait bien être l'un des meilleurs, l'un des plus riches (...), l'un des plus achevés du cinéaste coréen.
Libération
par Didier Péron
C'est la place du cinéaste lui-même, le ton du récit, le registre du film qui créent la singularité (...) La négligence du style d'Hong Sangsoo (...) plonge le spectateur dans une rêveuse expectative...
La critique complète est disponible sur le site Libération
Positif
par Franck Kaush
L'originalité et la valeur du cinéma de Hang Sangsoo ont toujours été de s'enraciner dans la trivialité la plus plate (...), qui est transformée en un rituel vibrant et fertile.
La critique complète est disponible sur le site Positif
TéléCinéObs
par Bijan Anquetil
Le nouveau film de Hong Sangsoo développe les thèmes chers au cinéaste qui a fait du principe de répétition le motif d'une oeuvre originale (...) on appréciera son utilisation surprenante et anachronique du zoom.
Cahiers du Cinéma
par Hervé Aubron
Hong prête le flanc au soupçon de complaisance cruelle, écueil potentiel de son lyrisme atonal, son burlesque de l'échec.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Chronic'art.com
par Jean-Philippe Tessé
Brillante variation cousue sur un dispositif archi-basique.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Arnold
Voir le site www.cinelive.com
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Ce Feydeau [le réalisateur Hong Sang-soo] des temps modernes, avec ses personnages qui souffrent essentiellement de réminiscences, est l'un des grands analystes contemporains de la névrose.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
MCinéma.com
par Olivier Pélisson
Décidément en forme, Sang-soo retrouve comme son personnage (mention à l'acteur Kim Seung-woo) l'inspiration (...)
Première
par Isabelle Danel
(...) son [au réalisateur] regard perçant va au-delà des comportement stéréotypés : derrière les ballets de séduction, l'âme humaine affleure, avec ses travers, ses incapacités et ses fragilités.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Jacques Morice
SI la légèreté domine bien Woman on the beach, elle est aussi finement menacée ici et là par le souvenir d'un bonheur trahi et la hantise que cette trahison se répète.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Sébastien Mauge
Réalisé avant le petit virage Night and day, Woman on the beach porte la marque des grands films d'Hong Sangsoo. L'homme n'en ressort pas grandi, le cinéaste oui.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Studio Magazine
par Thomas Baurez
Voir le site www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Les Inrockuptibles
Un film qui pourrait bien être l'un des meilleurs, l'un des plus riches (...), l'un des plus achevés du cinéaste coréen.
Libération
C'est la place du cinéaste lui-même, le ton du récit, le registre du film qui créent la singularité (...) La négligence du style d'Hong Sangsoo (...) plonge le spectateur dans une rêveuse expectative...
Positif
L'originalité et la valeur du cinéma de Hang Sangsoo ont toujours été de s'enraciner dans la trivialité la plus plate (...), qui est transformée en un rituel vibrant et fertile.
TéléCinéObs
Le nouveau film de Hong Sangsoo développe les thèmes chers au cinéaste qui a fait du principe de répétition le motif d'une oeuvre originale (...) on appréciera son utilisation surprenante et anachronique du zoom.
Cahiers du Cinéma
Hong prête le flanc au soupçon de complaisance cruelle, écueil potentiel de son lyrisme atonal, son burlesque de l'échec.
Chronic'art.com
Brillante variation cousue sur un dispositif archi-basique.
Ciné Live
Voir le site www.cinelive.com
Le Monde
Ce Feydeau [le réalisateur Hong Sang-soo] des temps modernes, avec ses personnages qui souffrent essentiellement de réminiscences, est l'un des grands analystes contemporains de la névrose.
MCinéma.com
Décidément en forme, Sang-soo retrouve comme son personnage (mention à l'acteur Kim Seung-woo) l'inspiration (...)
Première
(...) son [au réalisateur] regard perçant va au-delà des comportement stéréotypés : derrière les ballets de séduction, l'âme humaine affleure, avec ses travers, ses incapacités et ses fragilités.
Télérama
SI la légèreté domine bien Woman on the beach, elle est aussi finement menacée ici et là par le souvenir d'un bonheur trahi et la hantise que cette trahison se répète.
aVoir-aLire.com
Réalisé avant le petit virage Night and day, Woman on the beach porte la marque des grands films d'Hong Sangsoo. L'homme n'en ressort pas grandi, le cinéaste oui.
Studio Magazine
Voir le site www.studiomag.com