Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
L'Homme de Londres
Note moyenne
3,3
18 titres de presse
  • aVoir-aLire.com
  • Ciné Live
  • Première
  • Studio Magazine
  • 20 Minutes
  • Cahiers du Cinéma
  • Paris Match
  • Positif
  • Chronic'art.com
  • Le Monde
  • Les Inrockuptibles
  • Libération
  • MCinéma.com
  • L'Express
  • Ouest France
  • Télérama
  • Le Figaroscope
  • TéléCinéObs

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

18 critiques presse

aVoir-aLire.com

par Romain Le Vern

L'Homme de Londres, adaptation malade d'un roman de Georges Simenon, est un chef-d'oeuvre d'intelligence et de sensibilité, proche de l'extase.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Ciné Live

par Fabrice Leclerc

Voir le site cinelive.com

La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

Première

par Isabelle Danel

Il [Béla Tarr] réussit ce prodige d'être à la fois dans le droit fil de sa matière et de sa manière et totalement fidèle à l'esprit et à la lettre de Georges Simenon.

La critique complète est disponible sur le site Première

Studio Magazine

par Thomas Baurez

Voir le site studiomag.com

La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

20 Minutes

par Caroline Vié

Ce film exigeant ne fait pas de cadeau à son public. Pendant 2h22, chaque action des personnages est captée dans toute sa beauté plaçant le spectateur dans un état proche de l'hypnose.

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

Cahiers du Cinéma

par Cyril Neyrat

Bela Tarr a touché le fond de son pessimisme, en portant son art à une nouvelle hauteur.

La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

Paris Match

par Christine Haas

Dans une atmosphère brumeuse en noir et blanc, les comédiens, déchirants, font résonner les mots et exposent la nudité de leurs émotions. (...) Puissant et mystérieux (...)

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Positif

par Franck Kaush

Il y a là, nécessairement, des conséquences spirituelles sur l'impossibilité de Dieu, qui confèrent à l'Homme de Londres sa densité vénéneuse et justifient sa difficulté.

La critique complète est disponible sur le site Positif

Chronic'art.com

par Vincent Malausa

Pour peu qu'on le voit comme une sorte de Sin City bouseux et sartrien, L'Homme de Londres s'impose quand même. Mais avec un côté service minimum assez décevant de la part de l'un des cinéastes les plus importants de ces trente dernières années.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Le Monde

par Jacques Mandelbaum

Ce livre fut l'un des plus sombres de Simenon (...) une aubaine pour le cinéaste, qui creuse la péripétie jusqu'à l'os, la réduit à l'état de squelette, la concasse dans un noir et blanc brumeux, la dissout dans une atmosphère gazeuse et nocturne où le regard se perd pour ne plus revenir.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Les Inrockuptibles

par Vincent Ostria

Un Béla Tarr élémentaire

Libération

par La rédaction

(...) il (le film) se déploie dans toute la majesté d'un splendide noir et blanc en série de travellings renversants. "Révoltant de beauté" et "à crever d'ennui" sont les deux expressions pas forcément contradictoires qui résument le sentiment maison.

MCinéma.com

par Philippe Descottes

Très brillant exercice de style, L'homme de Londres risque cependant de décevoir les non-initiés à un Cinéma redevenu Art qui n'y verront que froideur, lenteur et ennui.

L'Express

par Eric Libiot

Voir sur le site www.lexpress.fr

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Ouest France

par La Rédaction

Un récit exaspérant de maniérisme, de lenteur et de formalisme.

Télérama

par Pierre Murat

L'arme n°1 du cinéaste, l'envoutement, finit par lasser, ne suscitant en définitive, qu'une indifférence admirative.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Le Figaroscope

par La Rédaction

2h12 d'ennui profond, une dizaine de plans fixes pour évoquer ce roman de Simenon, qui n'a pas mérité ça.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

TéléCinéObs

par Olivier Bonnard

On est écrasé, oui, d'ennui mortel face à tant de pose érigée en recherche de beauté formelle.

Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top