Camping 2
    1,7
    Votre avis sur Camping 2 ?

Irvin-Chakal
    Irvin-Chakal

Publiée le 10 décembre 2010
    sorte de sous camping paradis. Pathétique ! même Azoulay aurait fait mieux.C'est dire...
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 11 avril 2014
    Camping 2 : Voila la suite de la comédie populaire du même nom. Et elle est dans la même lignée voir même plus amusante. Car, maintenant qu’on connaît bien les personnages, plu besoin de les présentés et on est plus vite dans le bain. D’ailleurs, les personnages sont toujours aussi rigolo à suivent dans leur tracas en vacances. On accueille aussi un petit nouveau : Jean-Pierre Savelli (alias Richard Anconina) qui s’intègre plutôt bien. Sinon, les gags et les répliques sont la plupart du temps drôles. Mais si le scénario et la structure du film faire encore Sketchs, encore plus que le premier. Mais franchement, on va ne pas bouder son plaisir. Sinon, l’histoire, on y prêt pas attention, elle est très peu présente, il y a juste a la fin mais elle n’est pas intéressant et n’est que prétexte a l’humour efficace : le camping va peut être fermé… Le principal est de retrouver nos campeurs préférés et c’est un vrai plaisir. D’ailleurs, on retrouve toute la bande d’acteur du premier : Franck Dubosc et ses copains. Donc voila, sympathique comédie et vivement le prochain.
    Leo H.
    Leo H.

Publiée le 3 février 2015
    A vomir de toute urgence ! Scénario inadmissible pour un film dégoûtant. Je n'arrive plus à dormir depuis que j'ai visionner ce navet historique ! Un jeu d'acteur hideux, qui vous fera chercher la sortie du cinéma en courant à toute allure et en hurlant comme un fou dans les couloirs. Des acteurs au bord du délit culturel et qui mériteraient les Beaumettes, un réalisateur très certainement sous l'emprise de nombreuses drogues dures. Un moment angoissant et dérangeant. Film honteux et qui insulte ouvertement le spectateur. L'histoire est une erreur, rythme extrêmement lent et tout à coup très rapide qui plonge le spectateur dans une profonde névrose dès le tout début du long métrage. Je vois depuis de longs mois un psychologue pour me faire oublier l'horreur que j'ai traversé durant le visionnage de ce navet pervers. film qui crache qui le cinéma français, qui vomis sur le professionnalisme, et qui défèque sur la beauté. Un scandale, ça m'a dégouté !
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

Publiée le 30 avril 2013
    Bon dieu ils ne pourraient pas réfléchir avant d'engager de l'argent pour un tel film? "On prend les mêmes et on recommence!", c'est exactement ça! Pourtant, le premier était une bonne petite comédie, pas très futé, mais drôle quand même! Franck Dubosc est le ridicule même, on dirait que c'est lui même qui a choisis ses paroles! Et puis bon vu que le script (il y'en avait un?) à été utilisé comme papier toilette.. Enfin bref tout ça pour dire que le cinéma français à enrichi sa collection de navets "sur mesure".
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 10 mars 2013
    Le premier n'était pas franchement terrible, mais ce deuxième opus se montre supérieur, mais il n'est pas non plus extraordinaire, au moins on rit plus que dans le premier. Un film plutôt pas mal, 3.5/5.
    Kloden
    Kloden

Publiée le 21 mars 2012
    Dans la lignée du film dont il est la suite, Camping 2 est une comédie regardable, mais très peu inventive. Son manque d'originalité (le film est un quasi copié-collé du premier, qui n'était déja pas bien innovant en soi) malgré les quelques sourires qu'elle parvient à nous arracher, donne à cette comédie des allures d'un simple ersatz des Bronzés. On a ici l'image de ce que le cinéma francais peut faire de plus banal. Je suis loin d'avoir sauté au plafond.
    diaoulig73
    diaoulig73

Publiée le 17 février 2014
    Magnifique, tout simplement magnifique. J'ai acheté ce film 0,20 €uros dans un vide grenier et j'ai fait une affaire. En effet, un agréable moment de détente, on ne pense à rien, on se laisse entraîner par le jeu d'acteur du grand Franck Dubosc de la première minute à la dernière seconde de ce chef d’œuvre. Le scénario est aussi relevé et travaillé que pour le premier volet, c'est dire la performance. Pas du tout un sentiment de déjà vu. On rit à grand éclats de voix devant les pitreries des Gatineau, Patrick Chirac et autre Jean Pierre Satellite ! ... Et quel générique de fin... on ne s'y attend plus, il arrive et il libère le spectateur, sans aucun doute le meilleur moment du film.

Publiée le 17 mai 2013
    "Maman, j'crois que ça va être encore une annèe compliquèe"...Après une première aventure couronnèe de succès avec 5 millions de fans au printemps 2006, les campeurs sont de retour aux Flots Bleus avec un nouvel arrivant - Jean Pierre Savelli -, jouè par un sympathique Richard Anconina - qui succède à Gèrard Lanvin! Rien de dèsagrèable dans "Camping 2": les leçons de vie et de drague de Patrick alias Franck Dubosc, la dècouverte des vraies valeurs du camping par Anconina, des scènes naturistes qui font sourire ou la parade du beau moniteur de yoga qui sèduit Mathilde Seigner amusent mais ont un air de dèja vu, avec un Antoine Dulèry plus beauf que jamais et un Claude Brasseur qui cabotine avec sa mèdaille pour ses 50 ans passès dans le Camping! Une vague intrigue secondaire se dessine à l'occasion d'une tentative de rachat des Flots Bleus par les promotteurs d'un complexe hôtelier de luxe, mais la sauce ne prend pas avec des fouilles archéologiques improbables et tirèes par les cheveux! Heureusement Franck Dubosc reste Franck Dubosc et il gratifie le spectateur de deux ou trois vannes bien senties qui le sortent de sa lèthargie! Une suite plutôt paresseuse avec quelques bonnes rèpliques, une ambiance de vacances pas dèsagrèable et un Anconina qui nous chante - joliment car maladroitement - le tube du groupe Il était une fois, "J'ai encore rêvè d'elle"...
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 19 juillet 2014
    Quelle déception... Quelle déception... Non mais quelle déception... Sérieusement, ils ont osé sortir une suite aussi décevante? Autant ne rien faire plutôt que de faire cela... Par où commencer? Je ne sais pas du tout. Non mais quelle déception! Bon, je vais arrêter de me répéter, sinon vous allez complètement décroché de ma critique! Après nous avoir sortit une très bonne comédie que j'avais énormément apprécié, "Camping", forcément que les producteurs souhaitaient surfer sur la vague de son succès et en sortir un nouveau! Mais les mecs, pourquoi nous pondre une daube pareille?! Le premier partait si bien, avec des idées tellement bonnes et un concept si bien traité! Là, non, c'est du massacre! "Camping 2" est clairement un film fait pour des raisons commerciales, et pour aucunes autres. Il ose reprendre les gags et les répliques de son prédécesseur sans aucune conviction ni dynamique, et nous déblatère des répliques mollassonnes prononcées par des acteurs tous moins engagés les uns que les autres. Où est passé Gérard Lanvin? Où s'est donc caché le duo savoureux et très drôle de Chirac et Saint-Josse? Où s'est barrée la satire humoristique et bienveillante de ces gens de peu que l'on nous présentait dans le premier film ( n'y voyez surtout aucune généralité, je ne parle que des personnages et ne fait aucune généralité )? Et c'est justement cela qui prouve que les scénaristes n'ont rien compris à l'oeuvre précédente. Ils imitent la forme, mais n'arrivent pas à reprendre et à reproduire le fond. Ainsi, on transformera les personnages du premier en vrais ploucs ou en modestes prétentieux qui se prennent pour ce qu'ils ne sont pas, allant dans l'excès jusqu'au possible ainsi que jusqu'au faisable. Ils n'appuieront pas le côté sentimental de la chose, et survoleront la personnalité des personnes qui défilent à l'écran, pensant qu'on la connait du long-métrage précédent. Et justement, c'est là leur principal défaut : ils reposent sur leurs lauriers en pensant que la sauce va prendre une nouvelle fois. Encore aurait-il fallu mettre le feu sous la sauce et lui fournir un chouilla de piment, qui lui aurait donné un goût sans aucun doute meilleur. Là, c'est fade, comme la mayonnaise au McDo ( oui, je sais, superbe référence et magnifique comparaison ) ou les nems dans un resto à volonté, alors qu'il aurait pu nous laisser un bon goût dans la bouche comme le café d'un restaurant de qualité. Les acteurs sont aussi bien choisis que la nourriture en boîte est génialement bonne, mention spéciale à celui qui interprète le rôle du bad guy, délibérément mauvais, à tel point qu'il ressemble à un l'union d'un Mr Bean à la retraite et d'une moule ( oui, je sais, c'est très logique ). Les sous histoires se multiplieront comme le choix de nourriture d'un restaurant qui devient trop gourmand, avec une telle force et une rapidité si poussée qu'on en perdra tout intérêt. Déja qu'il en possédait peu, alors si on lui coupe toute logique et toute attention, que reste-t-il? Là, on ne rit plus, comme quand on est tombé sur un os dans la viande, on sourit à peine à des répliques pompées et mollassonnes, qui nous captent à peine et nous font sentir le réchauffé. Vous l'aurez deviné, il n'y aura plus aucune alchimie entre ce nouveau duo ( parce qu'il en faut forcément un ), Richard Anconina laissant clairement entendre qu'il n'en a rien à battre de ce qu'il fait. Bon, Dubosc est toujours aussi bon ( en même temps, c'est un peu son meilleur rôle, ne nous le cachons pas ). Et puis, Anconina n'a pas la moindre présence. Sa seule place se trouve dans "La vérité si je mens!", pas dans "Camping"! Il n'a pas de charisme, pas de personnalité, pas de jeu d'acteur convaincant. Je vais sans aucun doute me mettre ses fans à dos, mais il fallait que ça sorte! Lanvin manque, et cela se fait ressentir de partout dans le film, tant sur le jeu des acteurs que sur l'âme du film. L'équilibre n'est plus là, et cela fait mal lorsque l'on aime beaucoup le premier film! Et puis la fin est tellement bâclée! Ils se sont pas foulés, les mecs! Et vient là que je te sort une excuse pourrie pour justifier une fin nullissime! Et allez que ça balance tout ce qui est cliché. spoiler: Même le retour de Gatineau du camps des nudistes est passé à la va-vite. Le mec a même pas le temps d'y rentrer qu'il en sort déja. Paye ta logique! . Cette fin est tellement vite arrivée et vite clôturée que j'ai eu l'impression qu'il ne s'était rien passé d'intéressant dans le film, et que rien ne s'était déroulé sous mes yeux. Une grosse déception que ce "Camping 2" qui n'atteint jamais le but visé et se repose sur une réputation déja bien établie, sans manquer de la briser au passage. Mauvais et loin d'être drôle. Et dire qu'un dernier "Camping" devrait voir le jour...

Publiée le 30 avril 2010
    C'est vrai qu'il n'était pas nécessaire de faire une suite à "Camping".Dès les premières scènes,on décèle les faiblesses à venir.La reprise du cadre des Flots Bleus.Le déroulement similaire,avec l'arrivée d'un nouveau campeur,le choc des cultures,les Gatineau et les Pic qui gueulent,Patrick Chirac qui continue à faire l'innocent en manque d'affection.Même les emplacements des tentes sont les mêmes!De fait,on a une impression de déja vu latente.Cela tourne largement en défaveur de "Camping 2",dont la plupart des gags tombent à l'eau,par redondance,ou simplement par mauvaise écriture.Fabien Onteniente a certainement tourné à la va vite,pour surfer sur un filon à 6 millions d'entrées potentielles.Malgré tout,ce qui fonctionne toujours,c'est l'attachement à des personnages modestes,populaires,qui connaissent leur condition et s'attachent à des plaisirs simples partagés.Frank Dubosc affine son interprétation,mais il est le seul.Richard Anconina est bien emprunté,alors que Claude Brasseur par exemple,est totalement en roue libre!Le cadre du bassin d'Arcachon donne envie d'être en vacances.C'est une publicité géante pour le littoral atlantique.Pas de quoi faire une queue de 20 minutes...
    RENGER
    RENGER

Publiée le 10 mai 2010
    Avec ce nouvel opus, on atteint des sommets en matière de beaufitude, après un premier volet en 2006 et un carton au box office (plus de 6 millions d'entrées), Fabien Onteniente & Franck Dubosc (scénaristes) récidivent avec un nouvel opus, toujours dans le même camping, avec les mêmes acteurs et la même trame (un étranger fait son apparition au sein du camping, il sera vite recueilli par l'amuseur de service). Il y a 4 ans, c'était Gérard Lanvin qui avait eu la lourde tâche d'interpréter l'intrus qui déteste le camping, cette fois-ci c'est Richard Anconina qui s'en charge (on ne l'avait plus revu au cinéma depuis 2007). Bref, comme vous l'aurez remarqué, niveau scénario, c'est la facilité qui prime, on prend les mêmes ingrédients qu'en 2006 et on les réutilise en changeant deux ou trois choses et en intégrant une ou deux petites idées (déjà maintes fois vues et revues, notamment la décision de vendre le camping et la rébellion des campeurs qui s'en suit). Camping 2 (2010) est la comédie à laquelle on s'attendait, prévisible tant au niveau des clichés, des stéréotypes, des situations que des répliques. Loin d'être drôle, bien au contraire, le film lasse très rapidement, passées les premières vingt minutes (et encore !).
    Cronenbergfansoff
    Cronenbergfansoff

Publiée le 16 mars 2018
    Une bonne suite qui nous aide à passer un bon moment un film parfaitement décompléxé pas mal. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 3/5
    sword-man
    sword-man

Publiée le 12 août 2011
    Scénario mauvais, acteurs qui n'ont pas l'air d'e croire en ce qu'ils font, mise en scène inexistante ce qui a pour effet de donner l'impression d'être devant un téléfilm et pas un film de cinéma, même les 2 effets numériques sont mal faits et inutiles et je peux continuer longtemps comme ça. Non seulement le scénario est mauvais comme je disais au début mais c'est un calque du premier: même situations, mêmes personnages qui n'ont pas évolué et on toujours les mêmes problèmes de couple, de coeur ou d'emplacement et on a aussi les mêmes dialogues. Un téléfilm parfaitement fidèle à la réalité puisque si l'on va dans un camping on a les mêmes beaufs finalement sympathiques.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 22 août 2017
    J'avais bien aimé le premier volet, mais après un tel raté, je me demande encore pourquoi. Peut être parce que Anconina n'est pas Lanvin. Même si on lui doit la réplique du film: spoiler: "Alors on attends pas Jean-Pierre" ., Je pense que ce film devient presque une caricature du premier opus, il en devient beauf, alors que le premier opus nous compté avec tendresse l'histoire de beaufs. Ici plus de tendresse, ça en devient pathétique, Dubosc est très pale, même plus de blague lourde, il est presque transparent, c'est pire. Heureusement qu'il reste Mathilde Seigner qui pousse des gueulantes et la scène des fouilles archéologiques. Mais mis à part ça, on sombre dans l'ennui et le non humour.
    titiro
    titiro

Publiée le 4 mai 2010
    Ces dernières années, la comédie populaire a rarement donné quelque chose de bon (mis à part quelques exceptions, comme les Ch'tis). Et avec "Camping 2", suite dispensable, cela se vérifie encore. J'étais pourtant parti plein de bonne volonté pour le voir. Mais ce n'est pas possible, ce film n'est pas appréciable. Il n'est pas détestable, il est juste mauvais en tout point. Tout sonne faux. Il n'est pas drôle. C'est tout juste s'il parvient à nous décrocher un sourire. Il aurait pu être sympathique, car l'idée est bonne. Mais non, car même les figurants sont mauvais. Tant pis, un de plus à mettre à la corbeille. 0/5