Camping 2
    1,6
    8753 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Camping 2 ?

WinslowLeach666
    WinslowLeach666

Publiée le 27 octobre 2010
    Intrigue de téléfilm, filmé comme un téléfilm, navrant comme le premier opus. Je dois être mazo d'avoir remis le couvert pour le deuxième.
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 5 février 2012
    Passé le camping1 et son style intéressant, le 2ème n'a pas beaucoup de choses innovantes. Quelques passages amusants mais rien d'extraordinaire au contraire c'est parfois un peu lourd.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 10 mai 2010
    Avec ce nouvel opus, on atteint des sommets en matière de beaufitude, après un premier volet en 2006 et un carton au box office (plus de 6 millions d'entrées), Fabien Onteniente & Franck Dubosc (scénaristes) récidivent avec un nouvel opus, toujours dans le même camping, avec les mêmes acteurs et la même trame (un étranger fait son apparition au sein du camping, il sera vite recueilli par l'amuseur de service). Il y a 4 ans, c'était Gérard Lanvin qui avait eu la lourde tâche d'interpréter l'intrus qui déteste le camping, cette fois-ci c'est Richard Anconina qui s'en charge (on ne l'avait plus revu au cinéma depuis 2007). Bref, comme vous l'aurez remarqué, niveau scénario, c'est la facilité qui prime, on prend les mêmes ingrédients qu'en 2006 et on les réutilise en changeant deux ou trois choses et en intégrant une ou deux petites idées (déjà maintes fois vues et revues, notamment la décision de vendre le camping et la rébellion des campeurs qui s'en suit).
    Camping 2 (2010) est la comédie à laquelle on s'attendait, prévisible tant au niveau des clichés, des stéréotypes, des situations que des répliques. Loin d'être drôle, bien au contraire, le film lasse très rapidement, passées les premières vingt minutes (et encore !).
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 20 juillet 2020
    Suite de camping, on retrouve les mêmes personnages pour des aventures à peu près équivalente sauf pour l'invité qui cette fois, va de son plein gré au camping pour décompresser. Richard Anconina incarne un cadre banal, maniaque, un homme ne laissant pas de place à l'improvisation et qui va donc se confronter à Franck Dubosc, le plus célèbre campeur en maillot de bain moulant.
    Cette suite est, pour moi, légèrement meilleure grâce à des acteurs plus impliqués et grâce à un scénario plus malin.
    Bref : pas de quoi s'extasier mais un film sympathique à regarder.

Publiée le 17 mai 2013
    "Maman, j'crois que ça va être encore une annèe compliquèe"...Après une première aventure couronnèe de succès avec 5 millions de fans au printemps 2006, les campeurs sont de retour aux Flots Bleus avec un nouvel arrivant - Jean Pierre Savelli -, jouè par un sympathique Richard Anconina - qui succède à Gèrard Lanvin! Rien de dèsagrèable dans "Camping 2": les leçons de vie et de drague de Patrick alias Franck Dubosc, la dècouverte des vraies valeurs du camping par Anconina, des scènes naturistes qui font sourire ou la parade du beau moniteur de yoga qui sèduit Mathilde Seigner amusent mais ont un air de dèja vu, avec un Antoine Dulèry plus beauf que jamais et un Claude Brasseur qui cabotine avec sa mèdaille pour ses 50 ans passès dans le Camping! Une vague intrigue secondaire se dessine à l'occasion d'une tentative de rachat des Flots Bleus par les promotteurs d'un complexe hôtelier de luxe, mais la sauce ne prend pas avec des fouilles archéologiques improbables et tirèes par les cheveux! Heureusement Franck Dubosc reste Franck Dubosc et il gratifie le spectateur de deux ou trois vannes bien senties qui le sortent de sa lèthargie! Une suite plutôt paresseuse avec quelques bonnes rèpliques, une ambiance de vacances pas dèsagrèable et un Anconina qui nous chante - joliment car maladroitement - le tube du groupe Il était une fois, "J'ai encore rêvè d'elle"...
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 25 avril 2010
    C'est à peu près le même que le premier mais en moins bon. Très nettement même. À vrai dire, c'est sans queue ni tête. Les acteurs sont bon certes, mais le tout demeure bien trop creux et sans grand intérêt. De plus, certaines scènes du film paraissent inutiles dans le contenu de l'intrigue.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 20 février 2012
    Le premier était déjà léger comme un loukoum.
    On a avec ce film, ce que le cinéma français peut faire de moins inventif.
    Pour un public sans exigence.
    islander29
    islander29

Publiée le 22 avril 2010
    Si vous êtes d'humeur à rire, précipitez vous...Si vous avez aimé Camping, courrez voir Camping 2...Seul petit défaut l'histoire qui n'a pas de fil rouge...Petite déception aussi de voir Anconina dans un rôle qu'occupait un peu Lanvin dans le premier volet...Il a quand même moins de charisme....Par contre Les bons mots foisonnent, les répliques sont cinglantes et Patrick Chirac n'a pas (bonne nouvelle pour lui) pris un gramme...Bref on rit ou sourit (c'est au choix) pendant 90 minutes si l'on se laisse prendre par cette comédie qui fleure bon l'été....Je conseille....
    defleppard
    defleppard

Publiée le 22 octobre 2010
    C'est évident il est moins réussi que le 1er . Onienté est moins inspiré dans la réalisation . Les chutes des gags tombent souvent à plat .
    loeil38
    loeil38

Publiée le 27 octobre 2010
    film navrant blague stupide le jeu des acteur est nul a par Richard Anconina le reste s'est du bidon le film est beaucoup moins bien que le premier et au secours surtout pas de troisième camping
    caro18
    caro18

Publiée le 3 janvier 2011
    Déjà que le premier était completement raté, la suite ne pouvait pas faire mieux, c'est un désastre.
    Publiée le 10 décembre 2010
    sorte de sous camping paradis. Pathétique ! même Azoulay aurait fait mieux.C'est dire...
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 8 juillet 2013
    Une suite sans intérêt, un simple copier-coller du précédent, où Anconina remplace Lanvin dans le rôle de l'intrus qui débarque au Camping des Flots Bleus et qui bien entendu va s'humaniser au contact des chaleureux campeurs.
    Aucune originalité donc, un humour qui a perdu en fraîcheur, un Dubosc qui a gagné en lourdeur, ne reste que le dépaysement et le plaisir de retrouver les couples Pic et Gatineau.
    A réserver aux fans de comédies "à la Onteniente".
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 29 octobre 2010
    Moi qui m'attendais à une grosse m..... après un premier volet que j'avais pourtant beaucoup aimé, je suis agréablement surpris en retrouvant tous ces campeurs qui s'éclatent bien et nous font sourire plus d'une fois. Pour les anti-Dubosc, il n'est même plus vraiment la vedette du film, même niveau que les autres. Très divertissant.
    BMWC
    BMWC

Publiée le 20 septembre 2012
    On prend les mêmes, on recommence... et on trouve encore le moyen de faire pire !