Camping 2
    1,7
    Votre avis sur Camping 2 ?

Lemmy K
    Lemmy K

Publiée le 28 novembre 2012
    Pas terrible, c'est cela exactement le terme qui convient. D'ailleurs c'est ce que l'on dit à chaque fois d'un remake. Parce que oui, niveau originalité... faut creuser (jusqu'à trouver une assiette creuse gallo-romaine)... Bref, sans les quelques répliques désormais culte, le reste en est devenu affligeant. Pitié, M. Otoniente, pas de 3 ! pas de 3 !!!!!
    etoile2503
    etoile2503

Publiée le 3 mai 2010
    Le camping oui .....mais à un moment vaut arrêter la lourdeur....rien de nouveau par rapport au 1er . Paulo et sophie qui s'engueulent, Jacky et Laurette tjs avec leur prb d'emplacement, Patrick tjs celib....il faudrait une vraie suite mais avec du nouveau !!!!!2 etoiles car j'aime bien Dubosc quand même et que j'habite à Dijon....
    LUBOS
    LUBOS

Publiée le 10 août 2010
    NULLL C'est un navet, un raté où on ne rigole jamais. Quelle tristesse...
    hq2nec
    hq2nec

Publiée le 13 juin 2010
    J'ai honte, je le sais que c'est un film de beaufs, et qu'est ce que je fais ? J'y vais... je n'ai pas pu résister à l'appel du rouleau de pq sous le bras pour une procession liberatrice qui finira au fond de la cuvette avec les deux opus de camping !!
    Synephilis
    Synephilis

Publiée le 6 novembre 2010
    Où l'on rencontre Socrate en moule-bite Fable philosophique moderne, Camping 2 est bien plus que la comédie gentiment goguenarde qui nous est vendue. Patrick Chirac est de retour sur la côte. « Chouette ! » crient les enfants, on va se payer une bonne tranche de rigolade. Mais ne vous y trompez pas : le personnage recèle pourtant à lui seul le questionnement spéculatif fondamental du film: Sympathie rime-t-elle avec beauferie ? Avec vista et malice, Fabien Ontoniente nous démontre que non, au cours d'une heure et demie où les fous rires succèdent aux réflexions, graves, mais finement désacralisées. Nous retrouvons donc Patrick, affublé du même tee-shirt ridicule et d'un slip de bain d'une autre ère, bien décidé à revivre la formidable aventure humaine qui prend place chaque année au camping des flots bleus. Chez lui pourtant, quelque chose a changé, comme il ne manque pas de le signaler à ses compères dans une scène purement exquise : « Vous avez devant vous le nouveau Patrick Chirac ! ». Le « héros » -puisqu'il convient de l'appeler comme ça- y gagne en épaisseur et devient ici prétexte à l'installation de la thèse du film. Derrière la classique remise en question du personnage principal, utilisée à tort et à travers dans les suites de blockbusters, se cache ici un appel implicite et subtil à l'école socratique du « connais-toi toi-même ». Pourquoi cette invocation saugrenue du philosophe grec dans une comédie française grand public ? Pour servir une réflexion édifiante de franchise sur l'état catastrophique des mentalités : bornés, hautains et négligents, la plupart des personnages de Camping 2 ne servent que de symbole à une société qui ne se regarde plus dans le miroir. Le paradoxe en devient saisissant, du tragique du propos au comique nochalent cristalisé sur la personne de Patrick, qui diffuse la sensation jubilatoire, parce qu'il évolue, que rien au monde ne peut l'atteindre. Définitivement, le film transpire l'intelligence et la réflexion. Témoignage sociologique des comportements amicaux/hostiles ? Reflexion socratique sur la remise en question ? Critique subtile du niveau dérisoire de fraternité contemporain ? Camping 2 est sans doute un peu de tout cela. Ce film n'a rien de l'éloge dithyrambique à la beauferie dénoncé ça ou là, rien non plus du pastiche vide de sens moqué dans quelque critique malveillante. Il n'est rien moins qu'une ode à la bonté, à la solidarité, à la fraternité. Ontoniente tient son exploit : Camping 2 est une merveille.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 26 novembre 2012
    Camping à nouveau !... Après un premier volet dérisoire, j'en attendais pas grand chose de ce second. Au pire une meilleure tente. Personnellement c'est le cas, j'ai trouvé plus léger et moins lourdeau que le précédent, me suis rendu compte notamment que Richard Anconina rajoute une sympathie plus appréciable que celle de Gérard Lanvin qui je rappel, cette fois il n'est pas du tout présent. Bon après concernant l'histoire, Onteniente se casse pas trop la clavicule, c'est pas loin même d'un copier/coller du précédent.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 26 novembre 2010
    Beaucoup moins bien que le premier! En fan de Dubosc c'est triste de voir qu'il y a presque pas de moments drôles! Le couple Seigner-Dulery est lourd et Anconina est un peu pathétique dans son apprentissage de beauf! Bref très décevant!
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 20 février 2012
    Le premier était déjà léger comme un loukoum. On a avec ce film, ce que le cinéma français peut faire de moins inventif. Pour un public sans exigence.
    Raffaele C
    Raffaele C

Publiée le 7 août 2010
    Encore pire que le premier. Pfff mais sérieusement, comment on peut produire un film dans le genre ? Comment est-ce que des acteurs peuvent accepter de jouer dans un film pareil ? Comment un réalisateur peut tenir sa caméra devant des acteurs qui jouent une comédie aussi nulle et chiante à la fois ? Où est-ce qu'ils ont trouvé des producteurs qui ont accepté de donné du pognon pour ça ? Honnêtement, j'arrive pas a comprendre le cinéma français...
    Cool-Z
    Cool-Z

Publiée le 29 octobre 2010
    Au secours !!! Camping (le premier) est un de mes "feel-good movies", il me redonne le sourire quand ça va pas et tout ça. ET là... autant le 1 est construit (parfois maladroitemement mais bon) autour de situations de vacances et de personnages sympatiques, autant le 2 part dans les situations abracadabrantes et les réactions à la limite du débile !!!! un massacre !!!!!!!!
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 24 mars 2015
    la bonne humeur est toujours present dans cette suite mais l'ensemble reste moins bien ,moins drôle que le 1er volet.ceci est surement du a un scénario creu,des gags et répliques repris du 1er.néanmoins l'ensemble reste sympathique
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 25 avril 2010
    C'est à peu près le même que le premier mais en moins bon. Très nettement même. À vrai dire, c'est sans queue ni tête. Les acteurs sont bon certes, mais le tout demeure bien trop creux et sans grand intérêt. De plus, certaines scènes du film paraissent inutiles dans le contenu de l'intrigue.
    Mathis A.
    Mathis A.

Publiée le 29 juin 2016
    Un retour en pleine forme pour ce Camping, qui nous fait de plus en plus marré ! Plus de blagues que le premier pour ma part !
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 6 juillet 2011
    PROMENONS NOUS DANS LES BOIS. Nouvelle reservation au camping des Flots Bleus. Lanvin décline l'invitation et c'est malheureusement Anconina qui part en vacances. Vu le desastre, je pars à la montagne la prochaine fois.
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 5 février 2012
    Passé le camping1 et son style intéressant, le 2ème n'a pas beaucoup de choses innovantes. Quelques passages amusants mais rien d'extraordinaire au contraire c'est parfois un peu lourd.