Camping 2
    1,6
    8756 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Camping 2 ?

Franck V
    Franck V

Publiée le 3 décembre 2012
    Dommage. Ce second volet est bien loin du premier. Quelques passages drôles tout de même mais l'ensemble manque tonus... Surtout la fin qui est bâclée...
    Publiée le 24 avril 2010
    CAMPING 2 est ce qu'est CAMPING 1 à la SAGA CAMPING : A CHIER.
    Malgré quelques nouvelles idées scénaristiques (OUI ils ont osés !)
    Le film reste plat & ne m'a pas fait rire une seule fois.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 10 septembre 2016
    Un film bien creux qui n'a pas la saveur du premier par manque d'un scénario digne de ce nom. Pas terrible.
    pgioan
    pgioan

Publiée le 1 mai 2010
    Pas content , déçu !!!!! J'avais aimé le 1er, alors vite un 3ème digne de celui là
    Brice44
    Brice44

Publiée le 21 avril 2010
    Et voilà la suite de Camping sobrement intitulé Camping 2 ! Le premier volet n'était pas du grand cinéma mais ça se laissait regarder quand même si on avait rien d'autre à faire. Ce n'est malheureusement pas le cas de cette suite où on a touché le fond et commencé à creuser. Notre fabuleuse bande de beaufs est de retour dans des intrigues pathétiques, ridicules et surtout réchauffées. Ayant assisté à l'avant première en présence des membres de l'équipe du film j'aurai bien aimé voir leurs réactions aux questions des spectateurs à l'issue de la projection...malheureusement ils ne sont venu qu'avant le film. Peut-être la peur de se prendre des tomates à la sortie. Ce volet en plus d'être inutile ne se démarque en rien du précédent. C'est le premier volet en moins bien. Des gags similaires et grotesques, des jeux de mots risibles au ras des pâquerettes, des personnages encore plus stupides....Même Franck Dubosc (que j'aime bien) arrive à devenir pénible et ne sauve pas le film comme il l'avait fait pour le numéro un. Richard Anconina fait son grand retour au cinéma...mais il n'a pas choisit le bon film. Tout est tellement pathétique. On les regarde s'agiter comme une bande de trisomiques pour ne pas que leur frites refroidissent avant d'être arrivé au bungalow (comme s'ils ne pouvaient pas les manger en marchant), on les voit sauver leur camping d'une façon simplette, on agonise devant les péripéties sans queue ni tête du couple Gatineau, on regarde Jacky Pic s'énerver pour encore et toujours la même chose...Bref je me suis ennuyé, je n'ai pas rigolé une seule fois (juste esquissé un ou deux sourires pour les blagues les plus affligeantes: "Tu marches sur tes tongs"). Les 3/4 du budget sont de toute évidence passé dans le cachet des acteurs. En France avec presque 30 millions d'euros de budget on nous pond Camping 2 alors qu'aux États-Unis avec presque le même budget on arrive à réaliser Kick Ass. Triste France...
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 10 décembre 2010
    Réalisation à l'arrache (faux raccords, incrustations numériques hideuses), fainéantise du script (le film est un décalque sans surprise du premier), acteurs pas motivés.
    grom1
    grom1

Publiée le 29 octobre 2010
    Dur de noter ce film, car il est tellement affligeant et patetique que je ne savais pas pas si j'allais mettre 0 ou 0,5. J'ai chosit la deuxieme car seul la musique est bien. Vraiment mauvais, dans la droite ligne du premier.
    Publiée le 27 juillet 2015
    En regardant Camping 2 ,il ne faut évidemment pas s'attendre à la comédie du siècle car l'humour est plutôt directe que certaines on dirait qu'elles sont sortis tout droits des blagues carambars
    et alors peut importe j'en reveux ,le film reste familiale et on se met à penser au vacances ,au soleil ,aux activités qu'il y a dans un camping (ici le karoké avec ''j'ai encore rêver d'elle '' ) ,certaines scènes sont assez marrantes bien que pas assez exploité ; spoiler: la scène de Gatineau au camping nudiste est surtout celle à laquelle je pense il n'y reste que très peu de temps alors que ça mériterais d'être creuser pour en faire une scène encore plus fun
    Par contre les slogans de Franck Dubosc et ''aller ont attend pas Patrick '' et ses gags font mouche la plupart du temps
    Ce que je regrette c'est que niveau scénario camping 2 surfe sur la vague du 1 ; spoiler: on se retrouve là aussi avec le type coincé donc ce serait bien d'innover un peu de ce côté là
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 31 octobre 2010
    Camping 2 souffre de tous les maux dont peut souffrir une suite bâclée faite à la va-vite : situations réchauffées, personnages transparents, blagues recyclées... Une catastrophe sur toute la ligne.
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 9 février 2020
    Il y a clairement moins de saveur et d'humour dans celui-ci. Le budget pharaonique du film n'a apparemment pas été consacré au scénario, ce qui donne un ensemble flaiblard et insatisfaisant.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 1 novembre 2010
    Circulez y a rien à voir...pas besoin d'en dire plus.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 8 novembre 2013
    Quelques bons passages, mais beaucoup moins bon et moins drôle que le premier. Dommage.
    vanou97
    vanou97

Publiée le 12 novembre 2010
    Vrai décallage face au 1er opus qui avait son originalité, très mauvais jeu d'acteurs, rien de nouveau, décevant! Dubosc très petit, ce n'est plus le grand Chirac...
    Publiée le 25 novembre 2012
    C'est le film le plus MERDIQUE 2009 !! Pas drôle... Je regrette que je l'ai vu au ciné j'ai payer pour rien ! Un conseil: Ne regardez pas ce film !!! 0,5/5
    Publiée le 10 novembre 2012
    Quand on a une comédie francaise qui fait parler d'elle en mal autant ne pas faire de 2 mais Franck Dubosc ne la pas compris