Camping 2
    1,7
    Votre avis sur Camping 2 ?

Critique de Monique Pantel dans Europe 1
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1

Publiée le 14 mai 2014
    Avec la troupe que vous connaissez, plus un petit nouveau, Richard Anconina. C'est très rigolo, et Richard Anconina, le pauvre, il est arrivé fermé comme une huître parce qu'il avait des malheurs. Très vite, il se marre comme une baleine, et nous on se marre aussi. C'est un film d'utilité publique. Très réussi.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 14 octobre 2014
    Je ne pensais pas qu'il pouvait être possible de faire plus mauvais que le Camping premier du nom. Et pourtant, cet exploit a été réussi avec brio par Franck Dubosc et toute sa bande. Bruyant, caricatural, vulgaire, même Patrick Chirac s'en va avant la fin. C'est dire. Signe que Dubosc en a marre ? Qu'il a fait le tour de la question ? Espérons-le. D'autant qu'à cinquante ans, il commence à être un peu vieux pour ces conneries, non ? Bon, que dire de plus...Que le dernier bon film d'Anconina commence à remonter. Dur de se dire qu'il a commencé par Police de Pialat ou Tchao Pantin de Claude Berri. En tout cas, il ne fait pas oublier la présence de Gérard Lanvin dans le 1, sans doute le seul acteur conscient de ce qu'il était en train de tourner. Et puis qu'est ce que c'est que ce sac banane dont il est affublé ? Cet accessoire était déjà dépassé dans les années 90 et on est vingt ans plus tard. Brasseur aussi me fait de la peine. Comment peut-il accepter d'être ringardisé de la sorte avec ses tongs, ses chaussettes, son apéro ? Seul Mathilde Seigner reste toujours aussi bonne. Mais il y a là-dedans quelque chose qui m'échappe quand même. On a beau ne pas rigoler, à l'exception de deux-trois jeux de mots style "Christophe Colomb a découvert l'Amérique, moi j'ai des couverts en plastique", le public est demandeur, le film fait un carton en salles et un troisième épisode est prévu. Non, y a quelque chose qui m'échappe, je vous dis...
    Martin B
    Martin B

Publiée le 21 avril 2010
    Cela fesait bien longtemps que je n'avais pas vu un film français aussi mauvais!!!!!!!! Absolument rien n'est drpole ou même souryant!! Je ne vai même pas prendre la peine de fire une critique constructive alors que le scénariste n'a pas pri pi la peine de faire un film!!!
    willycopresto
    willycopresto

Publiée le 23 mars 2015
    Quatre scénaristes pour pondre ça ! C'est comme les "Bronzés 3" : ça a fait de l'argent alors on continue de presser le fruit pour en arriver à râper jusqu'au zeste quand il n'y a plus de jus. Un budget pharaonique pour bien peu de choses et Franck Dubosc a le talent de faire tourner toutes les mayonnaises, alors une de plus une de moins... Reconnaissons quand même un beau score alors même qu'on a changé l' équipe qui avait gagné auparavant. Reconnaissons tout de même un bon casting. Du succès en salles, certes, mais avec une érosion certaine des aficionados. Espérons que Onteniente nous épargne un camping 3. J'aime encore mieux "Camping Paradis de TF1" où au moins il y a l'irrésistible Christian Parizot ! willycopresto
    halou
    halou

Publiée le 29 avril 2010
    Camping, du divertissement de base. Parfait pour renflouer les caisses.
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 1 juillet 2011
    Je n'ai pas vu le premier qui, semblerait-il, est mieux que celui-ci. Je l'espère vivement parce que ce film n'est rien d'autre qu'une daube monumentale. Des gags lourds, un scénario rachitique, un Franck Dubosq absolument pitoyable avec un expression complètement débile qui ne le quitte pas de tout le film. Richard Anconina qui fait son retour au cinéma depuis 2007 est loin d'avoir choisi le meilleur rôle pour celà. Quant à Claude Brasseur, il est tombé bien bas avec ce rôlr et se révèle absolument excécrable. En fait, cette acteur est à l'image du film, il n'y a absolument rien à en retirer de bon. A éviter absolument !
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 6 septembre 2011
    Un second opus moins amusant que le premier car trop prévisible. Globalement décevant. Dubosc est toujours aussi bon.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 13 juin 2017
    Le film ne vaut que pour la présence de Franck Dubosc, meilleur que jamais, dans son rôle de beauf au grand cœur. Le reste du film est assez maladroit, pour ne pas dire médiocre, humour prévisible, caricature poussée à l'extrême. Heureusement qu'il y'a Patrick!
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 31 décembre 2011
    une suite sans intérêt, les personnages arrivent à se plagier.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 17 juin 2011
    Ouais c'est naze mais on a envie de regarder quand même!
    Pélynsse P
    Pélynsse P

Publiée le 16 octobre 2011
    nul
    apotheme
    apotheme

Publiée le 25 novembre 2010
    Une suite qui n'améliore pas ni est plus nul que le premier camping.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 9 mars 2011
    Quelques blagues drôles noyées dans un torrent d'humour poussif ras-les-pâquerettes, ça ne suffit pas.
    circusstar
    circusstar

Publiée le 13 août 2015
    Le premier est divertissant, le second est mauvais et sans aucune originalité. Bref : à éviter .
    NammJones
    NammJones

Publiée le 1 juillet 2018
    Je ne sais pas si ce film est pire que le premier ou du même niveau. Ca reste à étudier. Il n'y a aucune histoire, le scénario ne tient pas et est bien court (fort heureusement d'ailleurs) Aucun intérêt donc.