Camping 2
    1,6
    8739 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Camping 2 ?

Publiée le 2 décembre 2012
    wow la claque !! Dans cet opus on a un copié collé exact du précédent épisode sauf que c'est Enconina au lieu de Lanvin (encore pire). On a les mêmes "blagues" (le benco, le slip de bain...) sauf que c'est même pas des blagues. C'est en fait un documentaire sur les clichés du camping. ah oui j'oubliais Franc Dubosc est censé être drôle parce qu'il est lourd. On est donc censé passer 1h30min en compagnie d'un beauf ultra lourd. On finit par souffrir 1000 fois plus qu'Enconina. Pour être tout à fait honnête j'ai pas réussi à aller jusqu'au bout. A coté Camping 1 est un chef d’œuvre du septième art. Je demande à allociné de débloquer la notation pour pouvoir mettre " -1 étoile", la juste note que mérite ce film !
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 2 janvier 2017
    2ème plus gros succès au box-office de l’année 2010 pour un film français avec près de 4 millions de spectateurs et pourtant c’est du niveau de Camping 1, c’est-à-dire très mauvais.
    L’histoire est digne des réalisations de Max Pécas ou de Robert Thomas et d’ailleurs, c’est peut-être pour cela que l’on a droit cette fois à une incursion dans le camping des nudistes !
    N’y allez pas et pourtant cela ne dure que 99 minutes !
    Alasky
    Alasky

Publiée le 2 février 2011
    Le premier est bien meilleur, ici les gags tombent à plat et c'est du déjà vu.
    sword-man
    sword-man

Publiée le 12 août 2011
    Scénario mauvais, acteurs qui n'ont pas l'air d'e croire en ce qu'ils font, mise en scène inexistante ce qui a pour effet de donner l'impression d'être devant un téléfilm et pas un film de cinéma, même les 2 effets numériques sont mal faits et inutiles et je peux continuer longtemps comme ça.
    Non seulement le scénario est mauvais comme je disais au début mais c'est un calque du premier: même situations, mêmes personnages qui n'ont pas évolué et on toujours les mêmes problèmes de couple, de coeur ou d'emplacement et on a aussi les mêmes dialogues.
    Un téléfilm parfaitement fidèle à la réalité puisque si l'on va dans un camping on a les mêmes beaufs finalement sympathiques.
    steftotti
    steftotti

Publiée le 21 juin 2010
    Bien marrant j'ai préférer au premier volet!
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 20 mars 2019
    On prend les mêmes et l'on recommence: 4 ans après le premier volet, Onteniente remet le couvert avec la suite des "péripéties" de notre belle bande de beaufs. Mais il y a un léger changement: Patrick devra partir plus tôt et un nouveau arrive: Jean-Pierre Savelli (étant au passage le vrai nom du pseudo chanteur de cet ignoble duo qu'était Peter et Sloane), un auvergnat sacrément coincé... Si elle reste toujours sympathique, cette suite est tout de même inférieure au premier opus malgré quelques répliques bien vues comme "Christophe Colomb a découvert l'Amérique et moi j'ai des couverts en plastiques" un peu tirée par les cheveux mais efficace. Mais cette suite est tout de même assez paresseuse et pas spécialement inspirée. Il se dit qu'un troisième opus de Camping pourrait voir le jour dans un an ou deux, dégringolade en perspective...
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 13 février 2019
    Mais comment peut-on lancer une telle suite? N'y a t'il pas matière à faire un bon film au camping ? Le premier épisode passait déjà à côté de tout, ici rien ne justifie de redéployer l'équipe et de sortir la tente. Alors oui, on se détend mais ce ne sont pas pour autant des vacances rigolotes, c'est comme faire farniente à la plage, seul dans sa bulle sans rien à partager.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 28 janvier 2014
    J'ai adoré le premier. Sincèrement. Mais là... remplacer Lanvin par Anconina, déjà, c'est une vaste blague. Et puis surtout, ce film a le syndrome de la suite. On est content de les retrouver, parce que oui, si on a aimé le premier, c'est sympa. Mais le film n'a pas trouvé de nouvelles blagues, de nouvelles recettes, le fond du film est mou. C'est fade, sans saveur.
    hanson-blonde
    hanson-blonde

Publiée le 5 juillet 2016
    Dans la même lignée que le premier. Beaucoup d'humour gras, mais des personnages charismatiques et attachants.
    minoucha
    minoucha

Publiée le 4 mai 2010
    On retrouve la même équipe que pour le 1er opus, mais la sauce ne prend pas.
    quelques gags font rires mais y'a aucune histoire, aucune intrigue.
    j'ai trouvé beaucoup de longueurs au film et je me demandais quand est ce que ca allait finir.
    j'ai bien aimé Richard anconina dans son rôle et c'est d'ailleurs le seul qui s'en sort bien dans le film
    Publiée le 25 mai 2010
    Quelle merde! Copié collé du premier donc autant dire que même si le premier n'était pas un chef d'oeuvre il avait au moins l'avantage d'être original d'un point de vue de l'histoire mais celui là...tout est à jeter
    Publiée le 3 novembre 2010
    bon c'est bien ringard, les acteurs ne sont pas au top, mais ca se laisse voir agréablement.
    Publiée le 28 novembre 2012
    Camping 2 est beaucoup trop similaire au 1er pour nous sortir de l'ennui. Drôle, mais sans plus.
    Publiée le 8 janvier 2012
    Un vrai naufrage. La beaufitude absolue....la franchouillardise dans sa plus grande misère....
    Publiée le 28 janvier 2014
    Je fous une étoile à cette merde pour leur laisser une chance de faire pire la prochaine fois !