Mon compte
    Comme ton père
    Note moyenne
    2,3
    14 titres de presse
    • Metro
    • Ciné Live
    • Studio Magazine
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • 20 Minutes
    • L'Express
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Parisien
    • MCinéma.com
    • Ouest France
    • Première
    • Le Monde
    • TéléCinéObs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    14 critiques presse

    Metro

    par Rania Hoballah

    Un film très touchant qui brasse de nombreux thèmes : l'immigration, la filiation, la famille, l'enfance. Très bien mis en scène, il bénéficie surtout d'un casting royal, qui sert à merveille cette histoire douce-amère.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Ciné Live

    par Christophe Chadefaud

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Studio Magazine

    par Michel Rebichon

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Télérama

    par Cécile Mury

    (...) interprété­ tout en tension par Gad Elmaleh, le personnage est plus opaque, plus touchant que l'habituel séfarade haut en couleur. L'atout majeur du film, ce qui le sauve de l'enluminure pittoresque, c'est cette capacité d'incarnation.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Marie Bernard

    Une comédie dramatique familiale douce-amère, entre tendresse et nostalgie. Dommage que le scénario soit un peu faiblard.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    20 Minutes

    par La Rédaction

    Une chronique assez platement réalisée.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    (...) Si l'on est convaincu par le jeu des comédiens (petits comme grands), on l'est moins par cette saga familiale inspirée de la vie du réalisateur, décousue et qui peine à trouver son rythme.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Parisien

    par Catherine Balle

    On a d'abord du mal à entrer dans cette saga familiale à la réalisation datée (...) Puis, grâce à la conviction des acteurs (...), on se laisse peu à peu émouvoir par cette histoire inspirée de la vie du réalisateur. Sans être totalement conquis.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    MCinéma.com

    par Philippe Scrine

    (...) le cinéaste s'est intéressé plus au fond qu'à la forme, très conventionnelle. Le ton du film est celui d'une comédie dramatique, mais on est surpris par ces scènes d'une noirceur extrême (...) Gad Elmaleh (...) ne convainc pas totalement.

    Ouest France

    par La rédaction

    Une chronique retro platement mise en scène sur un rythme trop tranquille. On retiendra juste la conviction qu'y mettent les interprètes.

    Première

    par Isabelle Danel

    (...) ce premier long-métrage (...) peine à trouver sa forme et son rythme. A sauver, la reconstitution des années 70 et quelques jolis moments (...)

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Le Monde

    par Isabelle Regnier

    Le film exploite sagement le folklore des années 1970 (...)

    TéléCinéObs

    par Xavier Leherpeur

    A vouloir jouer sur plusieurs tableaux - la comédie nostalgique de l'intégration, le drame policier et l'hommage éperdu -, Marco Carmel, dont c'est le premier film, se fourvoie dans les stéréotypes.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top