Caramel
    Votre avis sur Caramel ?

Krø M
    Krø M

Publiée le 22 août 2007
    Superbe! d'autant plus qu'à part l'actrice qui joue Layale, les autres sont toutes des amatrices! La femme orientale dans toute sa beauté et sa fragilité est décrite dans ce film magnifique.On se laisse porter dans ce Liban au féminin, à voir absolument!
    Jaydiohead
    Jaydiohead

Publiée le 20 août 2007
    Tres beau film. Depaysant de notre grisaille parisienne, humain, drole et pleins d'emotion. Grand plaisir de spectateur
    Publiée le 18 septembre 2007
    Gros coup de coeur de cette fin d'été.
    Cette histoire à mi chemin entre Almodovar et Vénus Beauté institut, la dimension orientale en plus, est un régal.
    Nadine Labaki est sublime, la photo magnifique, dans les tons caramels évidemment.
    L'histoire naissante entre Rose est monsieur Charles m'aurait presque tiré une petite larme mais je me contiens en public.
    C'est réjouissant, c'est dépaysant, la bo est géniale est les acteurs attachants.
    Bref allez-y.
    oskad
    oskad

Publiée le 3 septembre 2023
    Caramel, réalisé par Nadine Labaki en 2007, est un film dramatique libanais sur les vies de cinq femmes qui se fréquentent régulièrement dans un salon de beauté à Beyrouth. Le film est une exploration des thèmes de l'amour, de l'amitié, de la famille et de la société libanaise.

Layale (Ghita Houssam), la propriétaire du salon, est une femme mariée qui aime secrètement un homme marié. Yasmine (Yasmine Al Masri) est une jeune femme timide qui est amoureuse d'un homme qui ne la voit que comme une amie. Rima (Rima Khcheich) est une femme divorcée qui élève seule sa fille. Jamale (Joumana Mourad) est une femme âgée et excentrique qui s'occupe de sa sœur malade. Et Rose (Kika Markham) est une femme anglaise qui a quitté son pays pour trouver l'amour au Liban.

Les femmes du salon se soutiennent mutuellement dans leurs moments difficiles et partagent leurs joies et leurs peines. Elles parlent de leurs rêves, de leurs espoirs et de leurs craintes. Elles se confrontent également à leurs propres préjugés et à leurs peurs.

Caramel est un film magnifiquement réalisé et interprété par Labaki montre un grand talent pour capturer l'âme de Beyrouth et la vie des femmes libanaises. Les personnages sont complexes et relatables, et les histoires qu'ils racontent sont à la fois émouvantes et divertissantes les acteurs jouent super bien Je me suis senti connecté à chacun d'eux et j'ai été touché par leurs histoires
    Publiée le 2 septembre 2007
    Superbe film nous permettant d'entrer dans l'intimité de ces femmes au grand coeur. On se retrouve forcement en l'une d'elle.
    Belle leçon d'humanité
    Bravo
    Publiée le 22 mars 2008
    Un film plein de sensibilité et de mélancolie. En plus d'un très beau portrait de femmes libanaises d'aujourd'hui, "Caramel" nous plonge dans un Beyrouth loin de la carte postale. Cela fait un peu penser au film français "Venus beauté". Déjà une bonne référence. Donc bon film, qui en plus nous laisse imaginer la suite.
    petithom
    petithom

Publiée le 15 août 2007
    La vie des femmes au Liban version DESPERATE HOUSEWIFES avec de très bones actrices.Le film n'est jamais désespéré et les situations les plus dramatiques deviennent cocasses.Il y a du Almodovar dans l'air.Un régal.
    Publiée le 24 août 2007
    Un scénario inexistant, trop prévisible, je me suis ennuyée, vraiment. Le fait que l'histoire se déroule à Beyrouth rend le film un temps soit peu instructif. Sans intérêt.
    Publiée le 7 août 2013
    le portrait de 5 femmes libanaises à travers leur vie quotidienne. Sans grand prétention, pas réelement dérangeant mais tout de même agréable à regarder grâce à une mise en scène simple et propre, une image et une bo intéressante, des jeux d'acteurs touchants, parfois époustouflants de naturel notamment celui de la realisatrice, la ravissante Nadine lebaski. Bien que sans trop aller en profondeur elle nous livre içi une vision sensible de la condition féminine, on est attendris par les fragilités, la beauté des personnages et les émotions qui les traversent. Pour un premier film c'est plutôt une réussite.
    guillebotis
    guillebotis

Publiée le 31 décembre 2020
    Un grand coup de fraîcheur et d'exotisme oriental et un coup de coeur pour ce film plein de tendresse.
    Publiée le 23 août 2007
    Un film tout en finesse et en douceur. on passe un agreable moment en decouvrant finalement que si l amour n est pas legalement vu de la meme facon à beyrouth que chez nous (scene de la voiture), on se rend compte que gerer les sentiments, c est en fait internationalement tres difficile. seules quelques longueurs sont a regretter dans ce film.
    Publiée le 9 octobre 2007
    C'est sensuel, doux, gourmand et tou simplement délicieux ... comme le caramel.
    j'ai adoré. Allez le voir ! (surtout les filles, c'est un film sur nous et pour nous).
    Publiée le 20 mars 2008
    alors contrairement à beaucoup de gens ici, je n'ai pas du tout aimé ce film!!! l'histoire est longue, traine en longueur et souvent incompréhensible!!!
    je suis déçu, je m'attendais a mieux, mais une étoile tout de même
    Antoine D
    Antoine D

Publiée le 19 août 2007
    un film simple et juste,sans prétention qui vous remplit de bonheur.Si vous vous sentez un peu aigris ou cyniques,ca vous fera du bien.Trés émouvant.
    Publiée le 31 août 2007
    Un fascinant premier film, léché, élégant, joliment photographié, drôle et tendre, qui invite à une empathie totale avec ces superbes femmes qui se débattent dans un contexte de paix précaire et de mutation sociale toute relative. La scène de la chambre d'hôtel, pivot narratif qui unit les 4 femmes, est tout simplement merveilleuse. Quelques scories sur le fond subsistent en revanche, notamment une tendance à la redondance lorsqu'est abordée la relation entre Layale et la femme de son amant. Personnellement, je ne raconterais pas par le menu à mon esthéticienne ma relation avec mon mari et le fait que mes gâteaux sont réussis. Cependant, les défauts restent mineurs, et nul doute que Nadine Labaki s'annonce comme une cinéaste drôle et subitle, précieuse pour le cinéma oriental.