Caramel
    Votre avis sur Caramel ?

DAVS25
    DAVS25

Publiée le 24 août 2007
    Un petit film très agréable à regarder, au même titre que son interpréte principal qui est à tomber.
    Dommage que le scénario ne soit pas plus costaud et que la musique ne vienne combler de sérieux trous d'air.
    Publiée le 28 septembre 2007
    Autant commencer cette critique par le fait que je suis un homme. Mine de rien cela change beaucoup de choses pour un film vite jugé "pour filles". Je suis en effet ravi d'avoir pu voir ce film, qui plus est en version originale, ce qui est en vrai délice. N'ayant pas vu "Venus Beauté" je ne peux que m'aider de la comparaison avec le somptueux "Volver" qui se veut sur certains points similaires, même si "Caramel" possède son propre style et donne une petite part aux hommes contrairement à son homologue. Les comparaisons ne s'arrêtent pas là, les 2 plus flagrantes sont certainement l'apparition de plusieurs catégories d'âges, de la jeune femme à la vieille grand mère (hilarante il faut l'avouer). L'autre point commun s'avère (mais c'est involontaire) être le personnage principale de l'histoire, l'actrice/réalisatrice Nadine Labaki qui est somptueuse comme c'était le cas avec une certaine Pénélope Cruz. Outre ces possibles coïncidences le film est un régal du début à la fin. Tout les personnages sont très charismatiques et on rentre dans l'histoire, ou plutôt les histoires, sans problème. Justement, les histoires de chacune des protagonistes sont captivantes et regorgent de rebondissements, ce qui est la vraie force du film.
    Je conseille donc à tout le monde, et pas seulement qu'aux femmes, d'aller voir ce petit chef d'oeuvre sur la vie quotidienne de femmes cherchant le prince charmant.
    Publiée le 18 août 2007
    ce film est une petite merveille! le ruthme est parfait, les personnages respirent la sincérité. peut être parcequ'ils ne sont pas acteurs! l'histoire n'est pas très originale mais tout ce qui va avec est un perfection! on en peut qu'adorer!
    courez le voir avant qu'il ne soit trop tard :D
    LiJie
    LiJie

Publiée le 13 janvier 2012
    Sympathique petit film sur le Beyrouth chrétien et la futilité des femmes.
    Nadia T
    Nadia T

Publiée le 27 septembre 2019
    Je ne comprends pas très bien l'engouement autour de ce film
    Je l'ai trouvé lent ennuyeux à certains moments et franchement l'histoire entre Lili et rose complètement inutile. L'actrice principale est sublime ainsi que la belle inconnue. Digne d'un téléfilm. C'est tout. Les couleurs et les décors sont jolis et plein de charme plutôt bien réalisé.
    Publiée le 24 août 2007
    Voilà un film comme je les aime, à l'atmosphère chaleureuse, porté par un travail remarquable sur la lumière et la musique, et par un scénario drôle, touchant, interprété par des actrices sublimes : Nadine Labaki s’en sort très bien pour son premier long métrage, à voir au plus vite !
    Publiée le 3 mai 2013
    Caramel, comme Et Maintenant On Va Où (de la même réalisatrice, la superbe Nadine Labaki), est un bel hommage à la femme, une plongée touchante dans l'intimité de jeunes ou moins jeunes libainaises, et surtout sans pathos ni sensationnel. C'est doux et tellement juste !
    Publiée le 15 août 2007
    Un film tout en douceur qui nous fait entrer dans un univers de femmes volontaires qui avancent avec leur coeur. Une réalisatrice et actrice superbe et talentueuse. Mais il y a beaucoup trop de non dit et de non aboutissement. Même si le film joue la sutilité peut être un peu trop. On a l'impression de passer parfois à côté, un manque de concret.
    Publiée le 26 avril 2008
    Magnifique!!! meme si le scénario manque de consistance, les acteurs sont criant de vérités, la mise en scène est sublime, les images parfaites avec de vrais moments emouvants.
    Beaucoup l'ont comparé a "vénus beauté institut" mais j'ai trouvé que cette oeuvre s'inscrivait plus dans la lignée du cinéma d'Almodovar, un cinéma ou la beauté des femmes est mise a l'honneur avec justesse et simplicité;
    Un hymne a la femme orientale et a la femme tout court!
    Publiée le 21 août 2007
    Emouvante et très réaliste, cette comédie " poétique " nous berce entre orient et occident. Une musique captivante et envoûtante à la fois nous laisse sous le charme de Nadine Labaki et de ses acolytes. A ne manquer sous aucun prétexte.
    gizzmo
    gizzmo

Publiée le 28 août 2007
    j'ai vu, j'ai déguster....longtemps!, je m'en souvient plus, tient j'en prendrai bien un autre...de caramel!

vivement son prochain film, car c'est son premier.
    Publiée le 15 septembre 2007
    Un interessant tableau du Liban à travers la vie de plusieurs femmes qui gravitent autour d'un salon de coiffure . Une evocation tout en nuances et subtilité des difficultés de la vie quotidienne et des problemes relationnels hommes / femmes avec une sexualité pas toujours facile à vivre .Un trés beau film intimiste qui merite le detour . Les actrices sont magnifiques.
    Clota
    Clota

Publiée le 22 août 2007
    puisqu'Allociné me demande de revoir ma critique...j'en profite pour la noter à la baisse, et je persiste et signe dans mon avis : de belles plantes mais sans intérêt...un film creux !
    duboism
    duboism

Publiée le 1 août 2010
    C'est léger, agréable, bien sûr ça fait penser à Vénus beauté à Beyrouth mais les personnages, leurs histoires, tout ça fait déjà vu. Et puis, le message du film est plus que conventionnel: les filles s'arrangent avec la tradition et continuent d'attendre le Prince charmant...
    Publiée le 20 août 2007
    Pour moi, c'est un film de femme, adressé aux femmes. J'ai beaucoup aimé l'esthétique du film, le côté confidences et complicité, j'allais dire futilités...et pourquoi pas? La tendresse est aussi extrêmement présente . Je suis tombée amoureuse, le temps du film, de ces jolis corps, et de ces émouvantes personnalités.