The Man from Utah
    2,9
    10 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Man from Utah ?

yayo
    yayo

Publiée le 24 août 2013
    Je pense que ce genre de film est avant tout destiné au purs fans de John Wayne ou des cinéphiles férus de films oubliés. C'est loin d'être un chef d'oeuvre tant le scénario oscille entre la simplicité et le trop d'ellipses, et que les acteurs semblent loin d'être impliqués dans leur jeux. Cela dit niveau physique c'est plutôt réussi avec des cascades divers et variés dont Wayne ne rechigne pas à les excécuter lui-même. C'est d'ailleurs l'intérêt principal du film, revoir les débuts d'un des pilliers du genre. Bref une histoire enfantine mais appréciable pour ma part. Je retiens tout de même les environnements magnifiques du déroulement de l'action. Pour finir regardez le si possible dans son format d'origine en noir et blanc. Je l'ai vu en couleur et le moins qu'on puisse dire c'est que la conversion est ratée! Heureusement le film n'est pas long car ça pourra en gêner certains.
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 10 octobre 2007
    Un sympathique western en noir et blanc, un peu simpliste mais qui peut aussi être considéré comme un documentaire sur le rodéo, dont bien entendu John Wayne gagne toutes les épreuves individuelles au grand dam des méchants qui jusqu'à présent éliminaient malhonnêtement les bons participants autres que leur champion, puis qui les capture ensuite pour les remettre à la justice. Il nous permet aussi de découvrir John Wayne à ses débuts (il avait 27 ans).