Chrysalis
    1,9
    Votre avis sur Chrysalis ?

gunbuster
    gunbuster

Publiée le 1 novembre 2007
    Le retour en force de la S-F à la française attendra encore... Une étoile pour les effets spéciaux, décors et la photographie et le casting de grandes gueules. Pour le reste, zéro : pas de mise en scène, pas de scénario, pas de personnages, aucune intrigue qui sous-tendrais l'ensemble du film. Une très mauvaise copie mal torchée (presque scène pour scène) de Minority Report du grand Steven Spielberg. En dépit d'une b-a alléchante et d'une réelle ambition de jouer dans la cours des grands, Chrysalis déçoit complètement. Pas aussi nul qu'un Luc Besson, mais on en est pas loin, Julien Leclercq reprend tous les stéréotypes américains, leur mise en scène, leurs combats et effets spéciaux, mais il s'avère incapable de faire illusion sur le vide astral de l'histoire. Ce jeune réalisateur réalise peut-être un rêve de gosse, mais s'avère incapable de diriger ce casting prestigieux d'acteurs, de créer une atmosphère, de rendre ce polar d'anticipation crédible, prenant et intense. Mêmes les décors sont laids à force de jouer toujours sur l'opposition noir/blanc, comme si plus aucun bâtiment du 20ème siècle n'existait à cette époque ! En somme, n'est pas Spielberg qui veut. Contentez-vous de la bande-annonce, les meilleurs moments sont dedans.
    bergerdeschats
    bergerdeschats

Publiée le 22 mars 2008
    Excellent film d'anticipation, avec des acteurs magnifiques, des combats royales, un scenario, c'est vrai un peu fourre-tout. mais bon, la mise en scene est mega bien. Un grand film qui n'a pas eu de succes en salles, c'est dommage.
    Antho0407
    Antho0407

Publiée le 12 novembre 2007
    Je ne comprends pas les notes de la presse... Pour une fois qu'on nous sert un film dont le genre (à savoir sf, anticipation) est rare voire inexistant dans le cinéma français... Alors bien sûr, le film porte les quelques stigmates du premier film mais bon dieu, le résultat est bon, ça fait du bien et il était temps. Il serait temps également que le cinéma français arrête d'être aussi frileux et de s'ouvrir à un nouveau genre! Monsieur Leclerq chapeau bas, si ce film ne remporte pas tous les suffrages, il a au moins le mérite de secouer le cinéma français. Mention spéciale à Dupontel tout en retenue mais quel talent.
    Yannick V
    Yannick V

Publiée le 6 novembre 2007
    En tant que "fan" de Dupontel, j'y suis allé les yeux fermés. J'entends déjà ":t'as pas du voir grand chose du film les yeux fermés" :p Sérieusement j'adore. Film sombre, violent, l'univers "futuriste" je vous le conseil !
    Brice M
    Brice M

Publiée le 24 septembre 2010
    Et bien ce film français sort une nouvelle fois de l'ordinaire, aussitôt aussi, aussitôt debout, le film passe d'un seul trait, on ne s'ennuie absolument pas. Les dialogues sont correctes, l'ambiance assez sombre et effectivement on trouve un Dupontel dans un rôle encore inconnu, mais tout à fait réussi. Les scènes de combats sont intenses et prenantes à la foie... le scénario a sa touche perso°. Je trouve ce film, pour ma part, excellent, il frôle les 4 étoiles
    shodai
    shodai

Publiée le 5 novembre 2007
    un dupontel sombre, un bon scenario, des scenes d'action sympa, tous cela forme un tres bon polar sf. chrysalis vous emportera dans un super moment de cinema.
    adonf888
    adonf888

Publiée le 14 novembre 2007
    un film qui prend vraiment dès le depart avec la mort de sa femme le scenario est peut etre un peu confu mais ds l'interet du film. plus on avance et mieux on comprend, j'espere que le cinema nous fournira d'autre film du meme genre tres prochainement
    diamant7
    diamant7

Publiée le 31 octobre 2007
    Des plus inintéressants !!
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 6 juillet 2009
    Une histoire abracadabrante qui tombe vite dans le ridicule d'une histoire réchauffée filmée à l'américaine à la sauce française. N'allez pas chercher plus loin où sa cloche.
    Athalie
    Athalie

Publiée le 17 mars 2010
    Mais quelle daube!! Y'a pas une scène qui ne soit pas pompée d'un film déja existant. (Doberman, Natural City, Matrix, Bunker Palace Hotel, Strange Days, Equilibrium, Southland Tales et j'en passe) Impersonel et franchement mal filmé, Chrysalis possède également des dialogues d'une niaiserie sans bornes ainsi qu'une bande sonore médiocre. A oublier très vite .
    defleppard
    defleppard

Publiée le 26 septembre 2008
    Ambiance , scénario très métallique . Bien réalisé mais trop glacial sur la longueur .
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 9 janvier 2014
    Un film rendu excessivement mauvais par son montage faussement hollywoodien qui rend le tout franchement indigeste. A fuir...
    Flex07
    Flex07

Publiée le 2 février 2009
    Catastrophe. Ça manque de charisme dans tous les domaines. Je me suis endormi comme une masse.
    sunshine1
    sunshine1

Publiée le 20 mars 2009
    Effectivement ce film est tres banal .Thriller futuriste tourné dans des décors high-tech couleur anthracite, dans la même veine de «Minority Report», avec Albert Dupontel et Marthe Keller mais qui ne parvient pas a nous scotché de la faute a des acteurs imcompetent et une fin baclé ainsi qu un scenario completement ridicule et anodin .Encore un film francais qui passera inapercu .
    NammJones
    NammJones

Publiée le 28 septembre 2008
    Où sont l'intrigue et le scénario ? Ce film n'a ni queue ni tête, rien d'intéressant en dehors du côté S.F.C'est une réelle perte de temps que de le regarder et d'essayer d'y comprendre quelque chose, puisqu'au final, on constate que la pseudo intrigue n'a rien d'originale...