Chrysalis
    1,8
    1307 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chrysalis ?

Nebuleuz
    Nebuleuz

Publiée le 13 novembre 2007
    Un sous-Minority Report !!! Film affligeant, lent, lourd, dialogues creux, acteurs décevants, décor affreux, musique nulle ! Le gros navet de cette fin d'année !
    Publiée le 7 novembre 2007
    Attention navet géant !
    Un scénario qui accumule les incohérences et les approximations... Des ellipses chronologiques et logistiques... des scènes de combat copier-coller à vous donner envie de piquer un petit roupillon (c'est un comble pour du full contact...), bref un truc vraiment nul dans lequel on sera juste content(e) d'avoir vu les jolies tablettes de chocolat de Dupontel, qui prouve une fois de plus ses féroces capacités d'athlète... Dommage car c'est un si grand acteur...
    Publiée le 5 janvier 2009
    J'ai envi de dire bluffant. Non pas par son scénario mais par l'interprétation (encore une fois?) surprenante d'Albert Dupontel. Ce dernier étant tout simplement "flippant" dans son rôle, tant il se l'est approprié. Pour le scénario, on croirait (vraiment) voir un "Empire des loups" remanié à la sauce SF. Rien de nouveau donc et rien ne permettant à ce film de prendre véritablement son envol. Joli casting tout du moins. L'impression est donc bonne, mais sans plus.
    Publiée le 18 mai 2008
    Attention évènement...une grosse production hexagonale se risque à nous proposer un film de science fiction d'anticipation à ranger du côté de "Gattaca" et de "Les Fils de L'Homme".

Le résultat s'avère esthétiquement splendide avec un monde futuriste crédible (les très nombreux SFX sont invisibles et font toute la différence), une photographie très terne à l'aspect clinique (chaque plan est visuellement magnifique) et des mouvements de caméra amples et extrèmement maîtrisés (les plans séquences font mouches). Les scènes d'actions, sans être nombreuses raviront les fans d'actions musclées avec des affrontement mémorables qui mélangent combat de rue (tous les coups sont permis et ça saigne beaucoup) et arts martiaux asiatiques (le style des mouvements). Ne vous méprenez pas, le film n'est pas un actionneur futuriste, mais plutôt un thriller d'anticipation au rythme parfois posé qui s'attache à l'évolution psychologique de ses personnages (très caractérisés) et au déroulement de son scénario à puzzle. Le casting est de la sorte judicieux et même si l'on sent parfois une certaine retenue dans la direction d'acteurs les interprétations sont convaincantes (l'inquiétant Dupontel à de la gueule).

Au final, avec son esthétisme poussé, son ambiance onirique et son scénario d'anticipation, "Chrysalis" apparaît comme une oeuvre atypique dans le petit monde très fermé du cinéma français. Une belle réussite qui ne conviendra pas à tous le monde, mais qui prouve que l'on est capable de réaliser des oeuvres ambitieuses. Le travail de Julien Leclercq est à suivre de très près.
    Publiée le 12 juin 2011
    Ce film est mou... Il se veut sombre, il est juste lourd, long, difficile à regarder. Je m'ennuie et je ne comprends pas. Quelle histoire? Ou est le scénario?
    Quand aux scènes d'action, hum, mou, comme le reste du film, on dirait qu'elles ont été ralenties exprès pour ne pas surprendre le spectateur et le réveiller avec une scène trop violente. Dommage, ca aurait pu être un bon film, mais force est de constater qu'il faut lutter pour le regarder en entier. Dupontel joue bien, mais ne rattrape pas le film.
    TheGP
    TheGP

Publiée le 25 juillet 2011
    L'histoire aurait pu être intéressante. Malheureusement, Chrysalis décourage toute bonne volonté de concentration du spectateur par une narration bêtement linéaire, un rythme mou, des scènes de catch interminables et des silences plus longs encore. Que dire des acteurs qui font tous la gueule (Remarquez, on les comprend) et marmonnent dans leur barbe, ce qui permet de comprendre une réplique sur trois. Après avoir visionné ce truc, je suis fatigué, alors que j'étais deux heures auparavant dans une forme éclatante. Je ne sais pas qui est Julien Leclercq, le réalisateur, mais j'espère bien qu'il ne fera plus de science-fiction.
    Publiée le 13 janvier 2011
    Un petit retour sur cet acteur français atypique. Vraiment cet Albert, il a le chic pour nous faire des films particuliers ! On aime ... ou pas ...
    Il est étrange d'avoir cette 'touche' frenchie dans un scénario digne d'holliwood. Le rythme est lent - jusque dans les scènes de baston - puis s'accélère un bref instant pour brusquement revenir sur un ralenti. C'est pesant mais on ne vois pas le temps passer. Moi j'aime bien cette surpise, merci Albert !
    Publiée le 3 novembre 2007
    Que c’est indigeste ! Un film de science-fiction à la française très, très lourding. Rien n’est bon. Le scénario est totalement brouillon et, au final, stupide ; les dialogues quasi-inexistants et le peu qui existent sont creux et sans intérêt ; les acteurs surjouent (Dupontel) ou jouent mal (tous les autres) ; la photo est une simple saturation photoshop ; les décors se comptent sur les doigts d’une main… Bref, un ennui mortel guette le spectateur de ce film étrangement interdit aux moins de 12 ans…
    Publiée le 5 novembre 2007
    Mon dieu que ce film est plat !!!! Le décors est très bon, les scènes de combats son plutôt bien foutu, mais le reste... pffff... SVP Français, restez dans ce que vous savez faire !!! La SF c'est vraiment pas pour vous...
    Publiée le 25 juin 2009
    L'histoire débute avec beaucoup de suspense , l'image rend bien l'atmosphère , l'intrigue semble intéressante .
    Hélas on déchante vite , les invraissemblances dominent , le sujet est sous-exploité avec en prime des combats qui auraient plus leur place chez Bruce Lee .
    Dommage autant que décevant .
    Publiée le 3 novembre 2007
    Initialement attirée par Dupontel, que j'adore, je découvre un film superbement tourné, avec une photo géniale. Jouant la carte policier et fiction, le réalisateur arrive à nous happer dans son monde. Probablement pas "à la portée" du tout public, mais assez rare pour être mis en avant !
    Publiée le 6 juillet 2008
    un film qui ne restera pas dans les anales car si le scénario est très mou le reste vaux le coup d'oeil pour les décores et les effets spéciaux dans ce thriller futuriste est de très bon scène de combat est un très bon casting.
    Yann P
    Yann P

Publiée le 11 janvier 2009
    Film creux dont on cherche l'intérêt. Le scénario n'est pas clair, les personnages ne sont pas du tout travaillés. Je comprend maintenant pourquoi ce film est passé inaperçu. A éviter
    Publiée le 2 février 2009
    film futuriste sans grande prétention qui se laisse regarder ...malgré dupontel qui n'a vraiment aucun charisme et talent de comédien
    Publiée le 5 novembre 2007
    Difficile de noter objectivement ce film, audacieurx et original (enfin, ça manquait). Dupontel est excellent dans ce rôle sombre, visuellement le paris futuriste est très crédible et nous fait ressentir l'oppresion métallique qui régit ce monde de grisaille, Marthe Keller est fragile à souhait. Il y a tout pour faire un beau film de S.F français, et pourtant, à force de dénuer l'âme de son film, le spectateur reste distant face à cet objet qui ne réclame qu'une fusion entre son public et lui. Un bon film qui aurait pu être encore meilleure. encourageant pour l'avenir du cinéma français.