Le Cerveau qui ne voulait pas mourir
2,3
Votre avis sur Le Cerveau qui ne voulait pas mourir ?

Barlbanoob

Publiée le 21/01/2018

Le cerveau qui ne voulait pas mourir sans casser des pattes à un canard se révèle être un petit bis du cinéma des années 50 sympathique. Le personnage du docteur fait immédiatement penser à celui de Frankenstein et amène aux mêmes questionnements: Jusqu’où peut-on aller sur l'expérimentation du corps humain? Et en présente d'autres: Faut-il laisser une personne mourir si tel est son choix ? Perd t-on une partie de son âme si l'on perd un bras, et encore plus si l'on perd un corps entier (merci Kurt ^^) ? Si les scènes ou le docteur recherche le corps parfais sont parfois ennuyeuses (et un peu machistes), celle avec le "cerveau" sont captivantes. Le fait qu'elle acquière des pouvoirs Spoiler: télépathique, médium, à cause de sa situation est bien trouvé bien que mal introduit (ça arrive comme ça: Pouf!) et mal utilisé. Mais surtout ces scènes offrent un petit penchant horrifique bienvenu qui redynamise le film. A ce niveau, la scène ou Kurt Spoiler: meurt suite à la perte de son bras est aussi captivante qu'hilarante. On comprend à le voir répandre son sang partout sur le mur avec son membre caché sous le manteau que ce film soit considéré comme culte par Tim Burton. Si la fin est assez prévisible, Spoiler: voir le monstre s'échapper avec la jeune femme endormie est assez cocasse!

Simon F.

Publiée le 07/06/2015

Un an après la sortie de la Nuit des Morts-Vivants, ce film révèle un scénario très original et rejoint de suite les grands classiques de la science-fiction.

Attila de Blois

0,5Nul
Publiée le 01/07/2014

Nul doute que le classique de Mary Shelley, "Frankenstein ou le Prométhée moderne", et les adaptations cinématographiques de James Whale ont fortement influencé " Le Cerveau qui ne voulait pas mourir" mais ce dernier ne tient pas la comparaison. Effectivement, loin des oeuvres sus-citées, ce long métrage s'apparente plus à une série Z tellement tout y est mauvais voire carrément ridicule. Passez votre chemin, il n'y a rien à voir.

marv29

1,0Très mauvais
Publiée le 20/03/2008

un film de serie Z qui traite de la transplantation de façon abusive du même style que frankenstein. malgré ça rien d'extraordinaire, une histoire simple rythmé par une musique stressante qui met en avant la folie du chirurgien près à tout pour sauver sa femme.

Jean-François S

0,5Nul
Publiée le 16/02/2007

Enième variation sur le thème de Frankenstein. Mais ici nous sommes dans un film de série Z. Le réalisateur n'a vraiment pas peur du ridicule. Besson a dit un jour que c'est en regardant de mauvais film qu'on apprend à faire du cinéma, dans ce cas, vous pouvez considérer ce film comme une formation accélérée.