Cashback
    Votre avis sur Cashback ?

Publiée le 29 avril 2013
    Pour son premier long mètrage, Sean Ellis signe un grand film d'amour teintè de mèlancolie et de poèsie! Le concept, à l'origine, celui d'un court-mètrage formidable (nommè aux Oscar), est d'une originalitè folle! Ici, la femme est reprèsentèe avec beaucoup de grâce où le sens du cadrage nous entraîne dans une sorte de poèsie visuelle et romantique! Sean Biggerstaff, en ètudiant insomniaque, est admirable de naturel! il est accompagnè par la rayonnante et trop rare Emilia Fox qui incarne une caissière discrète et reservèe! La musique planante de Guy Farley nous transporte pendant 94 petites minutes dans une suspension temporelle à la fois magique et inoubliable! Une sèquence dèchirante est à souligner pour sa beautè plastique: la tristesse de Sharon (au ralenti) près des marches d'un escalier où Ben ne peut lutter contre le temps et le destin sur le tube mythique de Frankie Goes to Hollywood "Power of Love". Avec le charisme de ces personnages, l'envoûtante voix off du film, son humour très british et ces idèes de mise en scène, Sean Ellis rèalise un chef d'oeuvre amoureux de la beautè fèminine qui transpire à chaque image de ce premier film prometteur! Du très grand art...
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 15 février 2011
    Une comédie dramatique, qui débute très bien, avant que l'histoire ne tombe ensuite comme un soufflet. De nombreuses scènes paraissent alors longues et sans intérêt. Malgré tout, ce film a de l'originalité, de l'audace, et se démarque par son côté artistique et poétique !
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 10 mai 2010
    Film lent, universel et esthétique qui prend la peine de s'attacher aux choses, de s'attarder sur le rapport au temps de chaque personnage. L'influence de la photographie est omniprésente. On suit avec bonheur la vision hallucinée du personnage principal : l'agitation dérisoire des acteurs nocturnes d'un supermarché, le sordide de la vie quotidienne et son dépassement par l'imaginaire.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Suivre son activité 2008 abonnés Lire ses 5 770 critiques

Publiée le 25 janvier 2011
    En voyant la B.A, on s’attendait à un film expérimental, assez spécial, et laissant les spectateurs assez perplexes quand à l’idée d’allez voir un tel film. Alors, à quoi peut-on s’attendre en allant voir Cashback ? De quoi cela parle t’il ?? Tout commence le jour où Ben se fait plaquer par sa petite amie (on ne sera pas pourquoi), mais il ne s’en remet pas et finit par devenir insomniaque ! Il décide donc d’utiliser son nouveau temps libre pour travailler dans un supermarché, et c’est là qu’il va s’inventer un nouveau monde. Il découvre qu’il peut à tout moment arrêter le temps, le mettre sur pause, et en profiter pour s’adonner à sa passion : la peinture ! En effet, il profite de pouvoir arrêter le temps pour déshabiller les clientes du supermarché (caddie dans une main, liste des courses dans l’autre), afin de les représenter sur une feuille blanche, comme si les modèles vivants étaient consentants ! Premier long-métrage pour Sean Ellis, bien qu’il ait déjà réalisé le court-métrage de Cashbask il y a quelques temps de cela, cette fois-ci, il nous offre la version longue, une magnifique comédie à la fois dramatique et romantique, auquel on pourrait aussi rajouter « poétique ». Un bijou de la poésie, voilà comment le décrire. Ce réalisateur arrive à mélanger trois genres différents, tout en restant sérieux et décalé avec ces nombreuses scènes d’humours ! Si l’histoire en elle même est étonnante, le lieu où se passe le film, est quant à lui, encore plus étonnant ! Ajouter à tous cela des personnages hauts en couleur et une B.O envoûtante, et le tour est joué !
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 16 juillet 2013
    Cashback est un film qui ne m’enthousiasmait pas beaucoup au début, supposant un film érotique assez prétentieux. Au final le résultat m’a convaincu. Le casting d’abord est un bon point. Sean Biggerstaff est tout à fait convaincant dans le rôle principal. Il joue avec sobriété, décontraction, et livre une prestation qui s’intègre parfaitement à l’ambiance légère du métrage. A ses cotés il est vrai qu’il est plutôt bien secondé, avec un casting masculin aux personnages certes caricaturaux, mais bien campés par des acteurs à la hauteur (mention spéciale pour Stuart Goodwin). Coté casting féminin, je note une excellente Emila Fox, et, dans un rôle secondaire, Michelle Ryan, tout à fait charmante. Globalement les acteurs sont donc efficaces, en dépit, pour certains, de personnages pas assez travaillés. Le scénario est audacieux. Sean Ellis essaye de tirer quelque chose de fort, d’original de son film. Ce n’est pas toujours parfait, notamment dans l’intégration des moments de « pause ». Par ailleurs la narration est un peu saccadée. Maintenant d’une histoire au final toute simple, Ellis arrive à tirer un film attachant, souvent drôle, parfois émouvant. Dynamique, amusant, teinté d’un érotisme jamais vulgaire, il joue avec habilité sur les changements d’ambiances, capable de passer d’un moment poétique, voir onirique, à un moment bruyant et réaliste sans difficulté particulière. C’est courageux ce que fait Ellis ici. Visuellement le résultat est lui aussi de qualité. La mise en scène est très solide. On sent vraiment la patte d’un artiste derrière la caméra, avec des plans judicieusement choisis, l’intégration d’effets de style maitrisés (en particulier les ralentis), il y a des angles de vue audacieux. C’est propre, c’est nette, il n’y a vraiment pas de reproches particuliers à faire. La photographie est elle aussi très agréable. Elle joue la carte de la sobriété et du réalisme, mais là encore, il y a du raffinement, de l’application. On sent une équipe concernée, et soucieuse de ses partis-pris esthétiques. Les décors sont limités, mais cela convient très bien au film qui évolue tout de même largement en vase clos. Par ailleurs compte-tenu du budget, difficile de lui faire de gros reproches de ce point de vue. Pour ce qui est de l’érotisme, la jaquette pose finalement bien le film. C’est très soft et très accessible même à un public peu friand du genre. Quelques poitrines pour l’essentiel, cela ne va vraiment pas chercher loin et la caméra du réalisateur est toujours très pudique. Je ne peux terminer sans évoquer la bande son. Celle-ci est magistrale, avec des choix de musique excellents qui suivent à merveille les images. Il y a vraiment une grande force qui passe par la bande son, celle-ci jouant un rôle essentiel. En clair Cashback est une belle surprise. Je ne m’attendais guère à cela, mais force est de reconnaitre qu’Ellis, outre le fait de maitriser techniquement son film, parvient à distiller une histoire singulière avec un réel brio.

Publiée le 3 octobre 2010
    Dire que Cashaback est un film sans défaut serait d'une grande malhonnêteté. En effet, le réalisateur semble parfois faire preuve d'une légère naiveté, essuyant quelques maladresses. Certaines scènes sont en effet trop longues, n'affadissant que l'ensemble du film plutot que l'enrichir. De plus, l'aspect "sexy" n'a pas un grand intérêt et n'apporte pas non plus grand chose au film. Toutefois, force est de reconnaitre que ce cashback détient un indéniable charme. Grace notamment à son excellent personnage principal, doux rêveur auquel il est facile de s'identifier. De plus, une réelle sensibilité semble émaner du réalisateur, capable à certains moments de nous envouter par rapport à cet univers décalé, et cela pour notre plus grand plaisir. Toutes les scènes ou le temps est arrêté sont d'ailleurs forts réussies. Certaines scènes sont également très droles. Un joli univers qui souffre donc de quelques défauts, mais on dont sort apaisé et finalement assez heureux. C'est déja pas mal!
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 7 décembre 2012
    Le réalisateur tente le mélange du film pseudo intello et du film potache résultat,ni l'un ni l'autre n'arrive à convaincre.L'association des deux donne un mélange lourd de clichés.Quand on s'attaque à vouloir faire un film different avec des personnages en margent,il faut que ceux ci soient des personnages vraiment differents et attachants.Afin ne pas tomber dans la facilité d'écriture,piège qu'ici le réalisateur n'arrivera à éviter à aucun moment.Ce film sent vraiment le premier jet d'écriture,et donne vraiment l'impression que personne n'a relu le scènario,se afin d'éviter toutes les pseudo bonnes idées de scènaristes qui n'ont jamais croisés le type de personnage sur lequel ils écrivent.Ou si,ils ont peut etre croisé au court de leurs scolarité,2 ou 3 ados un peu agités et ils ont pris cette agitation pour quelque chose d'unique et de trop décalé.He bien non c'est le plus basique et tout le monde a vu ce genre de chose mais ça reste des anécdotes de copains d'école et pas un film.Le match de foot en est la scène la plus caractéristique,c'est grotesque et tellement lourd que ça en est insupportable.Le réalisateur passe complétement à coté de l'effet souhaité,n'est Paul thomas andreson qui veut.Il reste une image travaillée la raison de cette étoile.
    Ierons
    Ierons

Publiée le 25 mai 2007
    Du beau au laid à l'histoire limpide ! un rêve éveillé, quiétude, calme, reposante, admirative.. Tous les ingrédients du plaisir ! Voila ce que ce film me procure ! un bien-être pour mes yeux, chamboulant d'adresse et d'originalité il se faisait tard les jours ou on attendait de voir des films aussi profonds qu'intelligent, aussi sincères qu'émerveillé ! Une oeuvre d'art sculpté avec une caméra ! Respirez un bon coup... allez-y vous êtes heureux sourire. Bref, j'avais jamais autant ressenti un tel bonheur a la fin du film, comme si quelque chose d'ambitieux allez soudainement changé ma vie... chef d'oeuvre par excellence je vous prie ! MIAM !
    Ange B
    Ange B

Publiée le 20 décembre 2012
    Le début commence très bien, émotion, beauté, et très très vite on tombe dans le ... beauf de service! Y a pas d'autres mots tant le film devient con comme la lune est haute! Le réalisateur enchaine les plans de femmes nus, de phantasmes, de nichons, de zézettes, etc... et ensuite, ca part sur une scène interminable de match de foot complètement idiote et sans le moindre interêt, club de streap tease, équipe de trvail complètement débile...Puis, incroyable, la fin du film redevient interressante. Le tout m'a donné l'impression d'avoir été écris par deux personnes complètement oposées qui étaient obligées de travailler ensemble: la première serait un mec hétérau avec tout les clichés les plus beaufs qui soit, et le deuxième serait une femme fine et sensible qui aurait apportée sa touche pontuelle pour remonter le niveau.
    Attila de Blois
    Attila de Blois

Publiée le 4 juillet 2016
    Premier long métrage pour le jeune cinéaste Sean Ellis. Ce dernier vient de la photogaphie et de la publicité et cela se ressent dans l'esthétisme visuel de "Cashback". La mise en scène y est soignée et très stylisée. Moi qui ne suis pas fan de ce genre de comédie romantique, ce film m'a bluffé sur toute la ligne. Le scénario part dans des directions inattendues, touche plusieurs genres et fait passer le spectateur par une large palette d'émotions. Le choix des musiques est excellent et vient supporter judicieusement les images en y ajoutant une touche de sensibilité. L'ensemble est d'ailleurs poétique, drôle, touchant. Un film complet et réussi que je conseille vivement.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 12 octobre 2007
    Habile amalgame d’une mise en scène très inventive et d’un propos très léger, ce "Cashback" parvient à dégager une incroyable fraîcheur des plus revigorantes. On est à la fois bercé par la délicatesse visuelle de la réalisation mais également euphorisé par cette décontraction qui habite l’intrigue. Certes, il sera possible de trouver le propos peu mature et assez suranné, tout comme on pourra reprocher certains aspects du film assez grossiers, mais c’est aussi cela qui fait tout le charme de ce "Cashback" : cet étonnant mariage entre la subtilité et la naïveté d’un long-métrage qui se veut avant tout sans prétention. En somme, voilà un film qui n’a pas cherché à être un chef d’œuvre mais qui a seulement voulu être honnête et plaisant. Sur ce plan c’est une véritable réussite, alors pourquoi vouloir brider notre plaisir ?
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 27 novembre 2013
    Tiré de son court-métrage éponyme (qui avait sacrément surpris son monde), Cashback est un film naïf, poétique, simple mais efficace, une ode à l'amour, celui que l'on a tous vécu, qu'on connait si bien et qu'on a pourtant tant de mal à analyser. Vous le connaissez, cet amour indescriptible dont on ne se souvient que des symptômes : insomnies, obnubilations, rêves éveillés, souhaits, regrets... Toutes ces choses que l'on retrouve à travers les yeux de Ben, jeune artiste des Beaux-Arts anglais qui va tenter de revivre après une rupture difficile... L'air candide, le regard ailleurs, la tête pleine à craquer de souvenirs et à la timidité envahissante, Ben est un post-adolescent, un jeune adulte qui a toute la vie devant lui mais qui ne peut pas contrôler ses pensées. Devenu insomniaque, il va trouver un poste dans un supermarché de nuit et va rencontrer des collègues de travail délirants qui vont le sortir malgré eux de son quotidien échevelé. Avec Cashback, Sean Ellis nous renvoie notre propre image, nous confronte à nous-mêmes, nous qui avons tous souffert d'une histoire d'amour, et pimente le tout avec un élément fantastique présenté comme banal, onirique : Ben peut stopper le temps et apprécier la beauté du monde qui l'entoure. On découvre avec ce premier long-métrage une mise en scène léchée, inventive et ludique, une musique enivrante, des acteurs inconnus époustouflants, une romance moderne finalement très proche de notre réalité. Ellis ajoute toute la saveur de l'Angleterre, de ses personnages décapants et atypiques, comme pour éclairer d'une pointe d'humour les moments sombres de notre héros et de la thématique du film. Des séquences visuelles cultes (les fameux arrêts sur image), un acteur principal hypnotisant (Sean Biggerstaff, ou le Olivier Dubois d'Harry Potter à l'école des sorciers) et un scénario aussi sobre que riche en émotions comme on aimerait en voir plus souvent.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 21 janvier 2013
    Un ton très original pour nous raconter une histoire d'amour font que malgré les erreurs de jeunesse du réalisateur une belle surprise .
    hubertselby
    hubertselby

Publiée le 22 février 2013
    Cashback, encoer un de ces films qui vous fait prendre conscience que l'amour peut être une chose très belle, pour peu qu'on est un esprit qui voit au-delà du réel... C'est un film pour romantiques, pour amoureux des courbes féminines et des délires de potes. Un film d'étudiant en art... L'actrice Emilia Fox est divine une fois sa blouse de cissière au placard, ils ont réussi à l'enlaidir, bravo au chef des costumes ! C'est un film léger et jamais vulgaire, on passe un bon moment contemplatif.
    Manuel R
    Manuel R

Publiée le 10 octobre 2012
    Un film plein de poèsie sur l'amour, la beauté des femmes et le temps qui passe. Magnifique.