Cashback
    4069 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cashback ?

eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 13 avril 2023
    Revu il y a peu, et enfin apprecié a sa juste valeur ! Une sympathique comedie, légèrement dramatique. Des acteurs et une histoire qui sentent bon la fraicheur !
    jerry974
    jerry974

Publiée le 10 septembre 2007
    Un néo-romantique que ce Sean Ellis là! Il invente le moyen d'arrête le temps pour en laisser justement un peu plus à son acteur principal pour fixer la beauté des femmes au fusain. Il n'est pas question de graveleux ni de perversité là. Au contraire, on tombe amoureux nous aussi de cette femme qu'il prend le temps de dessiner au fil de ses arrêts sur image. Les secondes deviennent des heures de contemplation heureuse. Servi par une brochette d'acteurs tous sortis du cinéma underground anglais, on ne s'ennuie pas une seconde. L'image est soignée (c'est la moindre des choses qu'on pouvait demander à un ex-photographe), la musique accompagne efficacement ce film qui nous charme et nous enchante beaucoup en fin de compte.
    Publiée le 15 janvier 2010
    De très belles images, un travail de caméra extraordinaire, des acteurs irréprochables. Un film très poétique et qui sublime la beauté. Un arrêt dans le temps, une musique qui vous entraîne dans un délire romantique, une bouffée d'air pur. J'avais adoré le court métrage, le long métrage n'est pas "trop long", j'en avais un peu peur.
    Je suis sortie le sourire aux lèvres avec qu'une envie: apprendre à dessiner!
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 29 décembre 2009
    Une comédie dramatique britannique pas si réussit que ça . L'histoire est plate , je dirais même agacante pas moment . Une sorte de bonne blague , un mélange qui ne prend pas . Les acteurs sont quand à eux pas non plus très concluant . J'ai trouvé le film plus long qu'autre chose , ennuyant et assomant .
    cristal
    cristal

Publiée le 21 janvier 2007
    Sean Ellis est un ancien réalisateur de clips.Autant le dire tout de suite:ça se voit.Son idée de départ(à l'origine,"cashback" est un court-métrage du même rélisateur,sur le même thème)est interessante:un jeune homme,Ben,plaqué par sa petite amie,en revient à ne plus pouvoir dormir,et intègre alors un supermarché ou il fantasmera sur des clientes gaulées comme des dieus(es) en stoppant le temps.Et bien,n'ayant toutefois pas vu le court,il est clair et net que le format long est inapproprié.Si le film,durant ses 25 premières minutes,commence très bien,il s'effondre après dans un enchainement de scènes sans rapports,certes drôles mais dont on se demande bien ce qu'elles font là.L'histoire est très mal exploitée,et à vouloir à tout prix faire du court un long,on sent bien une extension scénaristique relativement médiocre.La scène fantasmatique dans les rayons du magasin terminée,le reste du film se barre dans tous les sens(un match de foot,des clins d'oeil dénués de sens aux films d'horreur,ou encore une scène de fiesta consternante).Que Sean Ellis termine son film sous une neige de pacotille avec la notion du temps en moins,cela reste de très mauvais gout,tout comme les nombreux choix esthétiques douteux.Reste à sauver un discours(quand il en parle seulement)sur la rupture et l'art franchement pas con,mais son film ressemble au final plus à une longue pub qu'à autre chose,et le passage du même court au long passe visiblement très mal,dans la mesure qu'au bout de 20 minutes,il a fait le tour de son sujet,et qu'il a fatalement du mal à l'exploiter pendant 1h30.Longuet,fatiguant,acteurs mollassons(les meilleurs sont les seconds rôles),ce trip fantasque s'égare en de trop nombreuses scènes pour finir aspergé de romantisme mielleux.Si tout était aussi beau que la musique du film,on aurait été ravi.Malheureusement,c'est loin d'être le cas.
    Franck L
    Franck L

Publiée le 21 octobre 2009
    Le scénario n'a rien d'extraordinaire... Le film n'a rien d'extraordianaire... mais j'ai été touché par la morale et par l'ambiance qu'on trouve dans cette comédie dramatique. Tout y est juste : les acteurs, la photo, les dialogues,... J'ai vraiment bien aimé !
    Publiée le 20 janvier 2007
    Que du bonheur ! Cashback c'est du cinéma. Tout est là dans le film de Sean Ellis: l'humour décalé, l'émotion et l'authenticité que nous apportent les personnages. Cashback est un petit bijoux visuel : poétique, humoristique, un brin coquin, décalé, parodique... Il y a un côté Sofia Coppola de par la mélancolie du personnage. Les scènes où Ben arrête le temps sont d'un très grand esthétisme, une pure merveille pour les yeux et l'esprit. Film tendre sur l'amour, réaliste sur l'ennui (au travail ou pas), Ellis livre un long inspiré de son court sans faire le grand écart, il nous offre de l'aérien : légèreté ressentie dans de beaux ralentis et absence totale de pesanteur dans les plans gelés. Ensuite, il a peuplé son histoire de personnages loufoques et burlesques. Ellis développe le thème de la beauté et du regard de l'artiste, source de bien des questions et de pas mal d'interprétations.
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 6 août 2007
    Ce film est magnifique , poetique, le scenario tres bien trouve, les acteurs jouent parfaitement bien, et l'histoire est si belle !

Ce film est un peu chef d'oeuvre, je ne vous raconte pas la fin mais il y a de tres bons rebondissements, sans compter les gags : C'est le seul film que j'ai vu ou presque aucun des gags n'etaient dans la bande anonce ! Dommage que ce film ne dure pas eternellement ...
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 9 juin 2012
    Le cinéma britannique regorge vraiment de films aussi beau que surprenant. Cashback en fait partie. On plane dans ce film au gré de cette histoire travaillée et méticuleuse qui imprègne avec efficacité l'esprit de son spectateur !
    Publiée le 17 février 2010
    Certaines personnes pensent que Cashback aurait dû rester un court métrage. Les scènes ajoutées n'ont pas lieux d'être à l'univers déjà existant.
    Mais qu'importe. On a un court métrage et long métrage. Il n'y a qu'à choisir.
    Dans les deux cas, on nous sert une toile de sensibilité. Ce film est touchant grâce à la justesse dont il fait preuve. Tous les petits détails qu'ils possèdent nous font sourire.
    Une vision contemporaine de la vie d'un jeune artiste. Et ça fait du BIEN.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 14 mars 2008
    L'ensemble manque d'une certaine homogénéité ; comme si le tout provenait d'autre part...
    Publiée le 11 février 2008
    Ahhh qui n'aimerait pas posséder un tel don !? Pour celles et ceux qui ont déjà vu le long métrage "CashBack" de Sean Ellis (ou pas d'ailleurs) le court, à la fois poétique, original et doté d'un excellent montage et une super musique, est également à découvrir. Avis aux amateurs/trices (entre autres de "portraits de" femmes nues) : Si vous avez 15 minutes devant vous elles ne seront pas perdues, garanti ! Pour ma part, ce court métrage m'ayant mis l'eau à la bouche, je ne peux résister plus longtemps... je vais donc de ce pas revoir le long.
    Squalle10
    Squalle10

Publiée le 18 janvier 2007
    film vraiment bien!!!
    très interessant au point du vue du scénario bien réalisé et surtout different de beaucoup de film sans interet!!!
    a voir absolument.
    Publiée le 25 novembre 2008
    Sean Ellis est un ancien photographe de mode. C'est ce qu'il faut savoir avant de regarder Cashback. Sans réelle enjeu, sans réelle histoire, il est évident que ce film est parti d'une anecdote ou d'une idée (que ferait-on si l'on pouvait arrêter le temps ? Sean Ellis nous expose sa réponse personnelle). Certes, l'aspect esthétique et artistique ne sort clairement pas de nulle part et Ellis semble bien gérer toutes les parties où le héros "s'évade", par contre, tout ce qui est entre ces envolées "poétiques" semble être ajouté : la partie humoristique en somme. Les transitions étant relativement mal dosées, ça sonne parfois, non, souvent faux. En fait, il y a 50 % d'humour tout à fait banal et 50 % de la vraie œuvre d'Ellis. Et si on parle de cette dernière, on peut être assez touché par ses petits états d'âmes d'artiste branchouillard. Ne parlons pas de la bande-originale, c'est un sujet qui fâche, par contre, bravo pour le choix/direction des comédien(nes) (surtout Sean Biggerstaff qui a gagné en justesse depuis Harry Potter).
    Publiée le 25 avril 2009
    Onirique!! Le point de depart du film est que le heros principal n'arrive pas a trouver le sommeil et donc decide de travailler dans un supermarché de nuit pour rentabiliser le temps perdu! Pourtant dès le moment ou Ben ne dort plus, on a l'impression de plonger avec lui dans un monde de rêve ou les rayons d'un supermarché se transforme en galerie d'art et ou le beau peut surgir de n'importe ou pourvu qu'on prenne le temps de le regarder. On ajoute a cela une galerie de personnages hauts en couleurs tout droit sortis des comedies "british". Cashback est l'un de ces films ou vous avez l'impression d'avoir fait un doux rêve quand il se termine!