Cashback
    4070 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cashback ?

CrocodileCosmique
    CrocodileCosmique

Publiée le 24 décembre 2013
    Original, particulier, agréable, étrange. Sur fond de recherche de soi et réflexion artistique, cette comédie dramatico-surréaliste à l'anglaise est très intéressante à regarder. A réserver aux curieux de cinéma indépendant un peu bizarroïde.
    selenie
    selenie

Publiée le 25 juin 2007
    Voila un film que j'aime voir souvent... Un film plein d'un humour intelligent et bien placé, qui nous offre pas de grands éclats de rire mais un sourire tout du long comme si on était heureux... très beau !
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 21 décembre 2007
    Je pensais que j'allais beaucoup aimé ce film, mais en fait certains passages lent et triste sont plutôt bien réussi, mais les blagues lourdingues relevant du pipi caca font perdre au film beaucoup de sa saveur, j'imaginais une sorte de "Garden State", mais au final, il n'y a rien qu'un film qui aurait pu avoir beaucoup de qualités, mais il n'en est rien, la fin prévisible gâche encore un peu plus l'ensemble. J'aurai aimé que le sujet pourtant banal puisse être traité avec plus d'originalité en fin de compte et sans les touches d"humour" de mauvais goût.
    Fritz L
    Fritz L

Publiée le 1 février 2007
    Il est des films dont on ne s’explique pas de prime abord ce qui vous fait les aimer. Une histoire basique joliment emballée de poésie et de sensibilité, un humour à la limite potache mais d’une candeur rafraîchissante, des effets de styles et de mise en scène simples mais inventifs, des acteurs dont la candeur n’a d’égal que leur jeune talent. « Cashback » c’est tout cela. Une gourmandise qui se déguste avec bonheur et qui laisse en bouche un doux velours.
    Ce premier film, véritable vision lunaire sur le passage de l’adolescence à l’âge adulte, est teinté d’une sensible mélancolie, coincé entre nostalgie et énergie fantasque. Il fait appel à des souvenirs enfouis en nous et parle à chacun. Même si parfois par des redites malheureuses l’histoire perd de sa force narrative, l’état de grâce général n’en est toutefois pas entamé.
    Sean Biggerstaff, vu précédemment dans les « Harry Potter », contribue largement à l’enchantement général. Tout en nuances sa dégaine d’ado sur le retour, il apporte au personnage de Ben Willis toute la subtilité, la fragilité et la fraîcheur nécessaire.
    «Cashback » nous dévoile un acteur et un réalisateur en devenir que l’on prendra plaisir à suivre…
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 16 avril 2008
    On a beau penser ce qu'on veut de nos voisins british, ils ont dans leur écriture, qu'elle soit musicale ou cinématographique, un vrai sens du lyrisme et de la poésie, sans toutefois tomber dans le gnan gnan ou le too much. Ce film a comme ses interpètres un charme certain.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 15 septembre 2007
    Magnifique dialogue , belle morale , réalisation réussite , bon acteur , bonne ambiance , la durée est parfaite , le film est vraiment à voir et mérite d'être connu de tous.
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 16 juillet 2010
    Une ode aux femmes! Si certaines d'entre vous mesdemoiselles se demandent encore ce qu'il peut bien fourmiller dans les méandres de nos cerveaux pas toujours catholiques à la vue de vos superbes plastiques, ce film est fait pour vous. Certes, ce n'est pas parfait, on retrouve sans surprise l'humour et une galerie de personnages loufoques propres à une comédie romantique anglaise mais Sean Ellis apporte une certaine originalité et une touche de poésie à travers sa qualité d'artiste visuel. Il manipule la caméra avec brio et l'esthétisme de cet univers dans lequel il nous entraine est vraiment très soigné. Seul gros hic, la scène de foot où j'ai décroché et je ne suis manifestement pas le seul. Bref, un 1er long métrage prometteur...A suivre...
    groil-groil
    groil-groil

Publiée le 17 janvier 2007
    Bon, ben c'est pas "nullissime", mais c'est nul.
    Déjà il faut savoir que l'idée de suspendre le temps et du héros qui évolue dans le temps suspendu, est un leurre, qui n'intervient que de manière onirique - le personnage rêve que - et à très faible durée.
    Quel scandale, quand tu sais que tout le marketing est basé là dessus !
    Sinon, le film est une assez mauvaise comédie romantique qui se veut indé, mais qui n'est souvent que vulgaire, rivalisant parfois avec "American pie". Il faut notamment en noter la grande mysoginie: les femmes sont filmées au niveau des seins et des culs, souvent dénudés, et leurs visages sont souvent ignorés, même pas cadrés.
    C'est sauvé de la catastrophe total par de très courts moments, notamment grâce à la convaincante Emily Fox.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 20 avril 2010
    Impressionnant au début, "Cashback" parvient à allier avec maestria fantaisie, fantastique et poésie. Mais il eut été tout à fait remarquable de parvenir à tenir la longueur, et si tel avait été le cas, on aurait atteint des sommets cinématographiques. Et oui, le film s'épuise pour devenir une honnête comédie romantique où la magie du début ne parvient pas véritablement à refaire surface. On regrette une certaine négligence scénaristique faisant la part belle à des scènes comme celles du match de foot, plaisantes, mais pas du niveau des moments éblouissants du début. On a alors le sentiment que l'excellente sauce du court-métrage a été rallongée à la va-vite. C'est bien dommage, mais ça reste quand même supérieur à la moyenne (je ne peux pas mettre 2,5 étoiles). "Cashback" est-il le premier long d'un futur grand réalisateur ?
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 16 avril 2011
    Le côté vulgaire peut d'abord surprendre et amusé, puis ça devient vite lourd, "beauf" (comme j'ai vu dans certaine critique), avec une mise en scène tape-à-l'oeil, un peu paradoxal pour film qui se veut esthétique. On finit la dernière demi-heure par une explosion de clichés.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 19 mars 2012
    Quel petit bijou que ce "Cashback" de Sean Ellis, à l'origine court-métrage d'un quart d'heure, primé dans plusieurs festival dont celui de Tribeca, heureusement pour nous, car grâce à cette reconnaissance, Sean Ellis décida d'en faire un long métrage. Ainsi nous est comptée l'histoire à la fois banale et originale du jeune Ben Willis, artiste en devenir étudiant aux Beaux-Arts qui vient de subir sa première vraie déception amoureuse et commence de ce fait une longue période de déprime couplée à une insomnie pesante, et décide donc de faire fructifier ce tiers de vie supplémentaire qui s'offre à lui en travaillant de nuit dans un supermarché. Le temps défilant de plus en plus lentement durant ces nuits de labeur, il se met à imaginer celui-ci comme s'il était suspendu pour le faire passer plus rapidement. Une réalisation très bien conçue, jonglant entre passages teintés de légèreté et de profondeur, elle est parsemée par les éclairs de génie de Sean Ellis (comme le travelling du coup de fil de Ben à Suzy), qui dispose du bande originale tout simplement sublime et qui permet à l'ambiance de prendre parfaitement. Sean Biggerstaff livre une interprétation de grande qualité, et donne une dimension supplémentaire au personnage charismatique et rêveur de Ben Willis. Très bon film, il ne reste donc plus qu'à attendre la confirmation de ce cinéaste avec envie.
    CEE
    CEE

Publiée le 21 janvier 2007
    Au départ court-métrage nominé aux oscars, Cashback est vite devenu un long métrage, fort de son succès. C’est l’histoire de Ben Willis, étudiant aux beaux arts qui casse un jour avec sa petite amie. Le pauvre petit, très malheureux, décide de travailler dans un supermarché. Entre les stupidités des deux potes lourdingues, les scènes éculées du gérant du magasin et un match de foot complètement débile, Ben livre au spectateur sa vision de l’art, sa conception théorique. Si le film bénéficie d’effets de style particulièrement intéressant (la scène où Ben peint des femmes nues, alors qu’il a arrêté le temps) , le coté teenage movie qui revient sans cesse gâche complètement le film. Ce qui aurait pu être la vision intellectuelle et abstraite d’un artiste se transforme en film pour ados un peu plus beau que la moyenne (par moment).
    Tendax_montpel
    Tendax_montpel

Publiée le 18 janvier 2011
    C'est pas un chef d'oeuvre mais c'est léger et ça fait du bien. Le genre de film qui vous donne envie de regarder plus autour de vous dans la vie de tous les jours. La mise en scène est aussi très sympa et donne vraiment du relief à un scenario pas très riche.
    Publiée le 20 décembre 2009
    L’idée de départ était séduisante et laissait augurer un film lyrique et romantique : un étudiant des Beaux-arts devenu insomniaque à la suite d’une rupture amoureuse travaille dans un supermarché pour occuper ses nuits blanches, et là, décide de "donner de la beauté au temps" en le suspendant (afin d’admirer le monde et les clientes en toute quiétude).
    Grâce à ce scénario original, Sean Ellis parvient à démontrer l’étendue de son talent de photographe, captant de la beauté dans un univers qui ne s’y prêtait pas forcément. Certaines scènes sont à ce titre particulièrement réussies.
    Par ailleurs, le couple Sean Biggerstaff/Emilia Fox possède un charme fou que la caméra a su rehausser, et l’on suit leurs aventures avec intérêt.
    J’ai donc trouvé d’autant plus regrettable l’humour souvent très lourd du film et son côté "teen-movie". Passant sans arrêt de la poésie à la bêtise, de la subtilité à la balourdise, "Cashback" agace et déçoit au lieu d’éblouir et d’émouvoir.
    Placer des porcelaines dans un magasin d’éléphants, quelle drôle d’idée!
    ffred
    ffred

Publiée le 19 janvier 2007
    Le premier coup de coeur de l'année, après le niveau plutôt moyen des sorties depuis le 1er janvier, c'est une belle surprise. Comme à mon habitude, heureusement que j'en avais rien lu avant d'aller le voir. Car quand on lit les critiques presse, cela peut vous couper toutes envies. Et contrairement à ce que j'ai pu le lire, ce n'est pas un teenmovie. Pour sa première réalisation, Sean Ellis fait mouche. Ce film m'est allé droit au coeur. Peut être parce que quelque part on a tous un peu vécu ce que vis Ben, le héros. La fin d'un amour et la douleur qu'il en découle, le début d'un autre et toute l'exaltation que cela peut apporter. Complètement identifier au personnage, il suffit alors de se laisser bercer par ses fantasmes et de rentrer dans son monde. Celui-ci est d'une beauté et d'une poésie magnifiques mais aussi d'une très grande drolerie et d'un humour décalé et rafraîchissant. Les scènes où il arrête le temps sont d'un très grand esthétisme, une pure merveille pour les yeux et l'esprit. La scène de la partie de foot et celle de l'anniversaire sont hilarantes, et la plupart des scènes du supermarché avec les autres employés sont très drôles aussi. Tous les acteurs débutants ou presque sont parfaits. Sean Biggerstaff, Ben le personnage principal, est très émouvant et plus que convainquant. La fraîcheur et la beauté de Emilia Fox sont à l'image de sa performance et elle devient de plus en plus belle au fur et à mesure que l'histoire avance. Michael Dixon est très drôle, en gai luron et cascadeur amateur. Tous les trois sont à suivre et devraient bientôt exploser dans le cinéma anglais et/ou américain. Mise en scène impéccable, techniquement parfait, avec une très belle bande-son Cashback est avant tout :
    Drôle, émouvant, romantique, mélancolique, sexy, fantasque, fantastique, imaginatif, séduisant, esthétique, poétique, féroce, frais, subtil, naïf...culte.