Cashback
    4070 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cashback ?

velocio
    velocio

Publiée le 9 mars 2007
    Curieux film ! Le genre de film qu'on peut rejeter totalement à certains moments et adorer à d'autres. De très belles trouvailles formelles, souvent très poétiques. Par ailleurs, des moments de provoc un rien gratuite et une voix off un peu trop envahissante. En tout cas, le fait est là : on s'attache à ce jeune étudiant devenu insomniaque et qui sait arrêter le temps.
    aldanjah
    aldanjah

Publiée le 4 novembre 2008
    Un petit film bien agréable. Qui n'a jamais souhaité faire durer un instant que l'on sait trop rare ?? .. C'est ce qui est possible dans ce film, assez original. A voir.
    Théo F
    Théo F

Publiée le 18 janvier 2007
    Derrière un scénario certes convenu et loin de briller par son originalité, se dissimule une oeuvre cinématographique d'une rare beauté et d'une audace étonnante. Sur fond de romance des plus ordinaires, se greffe de nombreux éléments aussi surprenants que sophistiqués et le résultat n'en est que plus savoureux. Imbibée d'une légère folie et d'un esprit loufoque propice à ajouter au récit un humour agréable, Cashback se révèle bien plus comme une comédie d'une grande richesse. Mais son véritable atout apparait au niveau de la magie et de l'émotion qui se dégagent du film, émotion notamment transmise grâce à la sincérité et à la retenue de l'interprétation de Sean Biggerstaffh. Mais la véritable réussite de ce film se situe au niveau de la mise en scène, d'une magnificence et d'une élégance saisissante. Filmé telle une photographie baignant de magie et de féerie, Cashback se présente sous la forme d'une oeuvre à la fois poétique et mélancolique qui inonde nos yeux de scènes les plus éblouissantes et les plus fascinantes les unes que les autres, mêlant effets merveilleux et envoûtement. Un véritable coup de coeur qui fera le plaisir de vos pupilles, au même titre que celui de vos oreilles grâces à des musiques à la poésie et à la mélancolie semblables à l’esprit du film.
    Publiée le 1 septembre 2012
    Vraiment adoré. C'est léger, drôle, et lorsque le temps s'arrête tout semble s'embellir. Sean Biggerstaff je l'avais trop pas reconnu, entre son rôle dans Harry Potter et Cashback, y'a pas photo, Ben est largement mieux comme personnage. Très intéressant leur psychologie, et l'histoire est drôlatique ^^.
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 19 février 2016
    Mes 3 etoiles ne sont ni destinés au scenario d'une relative simplicité ni a la tres classique histoire d'amour se terminant sur un happy end ultra banal mais a tout le reste.Si le fond de cette petite production Anglaise s'avere quelconque ,ce n'est pas le cas de la forme qui degage une atmosphere envoutante du autant a une realisation inventive (les flashback sur l'enfance sont des bijou) qu'a son casting impeccable constitué de parfait inconnus qui ne devrait pas le rester bien longtemps.La voix off comme la petite touche de fantastique (les arrets sur image) viennent s'integrer avec bonheur au milieu de cette description souvent jubilatoire de la vie nocturne d'un supermarché : la galerie de persos fait certes un peu cliché (le super pote ,le patron decalé ,les 2 employés blagueurs ou la jolie caissiere) mais l'energie du recit ,la virtuosité de la mise en scene ou encore la grace de la BO font de cette oeuvre une experience visuelle a ne pas manquer.
    Publiée le 20 janvier 2007
    Cashback, "le long", est avant tout une oeuvre visuelle d'un photographe en quête de gloire aprés la réussite d'un court métrage : casback "le court". Alors la question est qu'est ce que le long a que le court n'a pas ? Aprés avoir visionné le long, il apparait, que les deux soient complétement différents quant à la réflexion qu'ils proposent. Bien qu'incorporant "le court", légérement raccourci, le long est plus positif, mais il a une vision plus complexe concernant notre rapport au temps.
    Publiée le 17 janvier 2007
    Et voila le premier grand film de l'année 2007. Cashback est simple, d'une beauté crue et naturelle, on s'y fait plaisir. Ca tombe bien, le film traite de la beauté sous toutes ses formes, et de la vision qu'on les gens de la beauté. Le synopsis est assez simple : Ben Willis (Sean Biggerstaff) est un étudiant aux beaux-arts qui devient insomniaque suite à la rupture d'avec son amie. A cause, ou grâce à son insomnie, il va décider de travailler de nuit dans un supermarché pour rentabiliser ses 8h de vie en plus. Et dans se supermarché Ben va pouvoir utiliser son don pour discerner les belles choses, surtout grâce à une habilité, après plusieurs semaines d'insomnie, à stopper complètement le temps, pour tout le monde à part lui.
    Les images arrêtées du film sont du beauté rare, et on savoure le travail de Sean Ellis, anciennement photographe, pour travailler le moindre détail de ces images. En plus de la beauté graphique du film, l'histoire n'est pas en reste. Les personnages du supermarché ainsi que l'ami de Ben sont tous très attachant, certains ridiculement drôles, d'autres plus sérieux. Le film critique également de façon assez sévère le petit manager d'un supermarché minable. Mon seul regret sur ce film sont les quelques creux dans l'histoire qui font paraître le temps un peu long par moment, peut-être pour nous faire comprendre la souffrance du personnage.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 22 novembre 2013
    J'ai d'abord vu le court métrage dont est issu le film ( qui se nomme lui même Cashback et qui se transpose dans le long métrage de façon coupé et remonté ) et c'était une belle découverte . Alors il m'a fallu découvrir le long métrage et je dois dire que ce fut aussi une belle découverte car ce long métrage est un film unique .

Une transposition du chagrin d'amour sur fond d'art, de poésie, d'humour, de métaphore et de wtf . On passe du rire face a des gags absurdes digne d'un teen movie bien gras ou deux employé s'amusent a imiter une fellation avec un saucisson, a la beauté la plus simple que peut être la nudité de la féminine et aux sentiments d'amour que peut ressentir le personnage principal interprété par Sean Biggerstaff .

On se retrouve aussi avec une réalisation soignée et une photographie qui est visuellement très belle et parfois inventive .

Léger et envoutant ce film change bien de ce que l'on peut voir dans le cinéma de nos jours et se démontre comme un ovni aussi beau que poétique .
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 11 août 2010
    Je m'attendais pas tout à fait à ça et j'ai été très agréablement surpris ! J'ai adoré du début à la fin, ce monologue intérieur du protagoniste qui nous dirige à travers son existence hors norme. J'ai adoré tous les personnages qui sont plus charismatiques et attachants les uns que les autres. Le scénario est super original et tout est couronné d'une superbe bande originale. Je suis vraiment pas adepte des romances, mais celle-ci, est carrément fraiche et pas banale. J'espère que Sean Ellis nous gratifiera d'autres oeuvres de ce genre, c'est super. Bon film à toutes et à tous !
    jeremie747
    jeremie747

Publiée le 19 juillet 2010
    Sans aucun doute le meilleur film du mois de janvier.
    Ce qui frappe en premier lieu, c'est l'exceptionnelle beauté visuelle du film. Le réalisateur choisit comme cadre l'endroit le plus glauque possible, un supermarché pendant le service de nuit, et il réussit à le filmer comme un atelier, un studio.
    On se laisse prendre tout de suite par la poésie de la voix off, par l'intelligence simple du propos, par l'humour omniprésent, le romantisme érotique qui se dégage de certains plans et le charisme des personnages (les personnages principaux sont attachants et les personnages secondaires sont absolument hilarants).
    Par ailleurs, le film regorge de très bonnes idées de mise en scène (l'air de la Norma pendant les scènes de ruptures par exemple).
    Courez-y !!
    Youmna C
    Youmna C

Publiée le 16 mars 2007
    Le but de départ est super bien intentionné. La réalisation et l'esthétisme sont pointus… Mais au fur et à mesure qu'avance le film, le scénario se vide et s'aplatit. Le traitement se veut poétique au début, mais perd complètement cette
    poésie à la fin. Dommage, parce qu'il démarre très bien et devient très banal et
    commun vers la fin.
    Publiée le 30 novembre 2010
    Le film est très beau, très bien filmé et très bien joué. Cependant il se termine un peu trop vite, la conclusion est trop rapide. Excellent dans l'ensemble.
    clac
    clac

Publiée le 20 janvier 2007
    l'affiche: les premières fois que je l'ai vue, je l'ai vraiment, mais alors vraiment pas aimée. puis j'ai vu la bande annonce, et là, le film à commencé à m'intéresser. je sors du ciné, avec une chose en tête: à quand le dvd?
    j'ai tout simplement adoré: de bonnes doses d'humour, mais, surtout, un magnifique éloge de la beauté féminine, le tout baigné dans une sublime musique.
    à voir, revoir et rerevoir.
    Thom_Prn
    Thom_Prn

Publiée le 28 juillet 2010
    Un film teinté d'une véritable mélancolie, au scénario encore trop léger pour tenir sur un long-métrage mais qui comporte de bonnes idées et qui se suit de bout en bout avec plaisir. Drôle, touchant mais naïf, un premier film envoûtant mais frustrant, dans lequel Sean Biggerstaff est tout à son aise.
    Joe75
    Joe75

Publiée le 5 février 2007
    Fable onirique sur l’insomnie, ça ne s’invente pas ! Rien que pour ça je mets trois étoiles, mais surtout pour faire un pied de nez aux thésards professionnels du 7ème art qui, une fois de plus, se sont largement vautrés dans leur pronostics de côte d’amour du public vis à vis de ce film (mon baromètre c’est les Inrocks : 4 étoiles je fuis, 0 étoile je cours). Objectivement je pense que le court-métrage suffisait effectivement à lui-même, mais bon…le côté potache n’est pas désagréable et Sean Biggerstaff en romantique tourmenté prouve que la relève des jeunes premiers est déjà là, prête à faire leurs peaux aux Léonardo, Brad, Keanu et consort .