Mes amis, mes amours
    2,1
    1383 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mes amis, mes amours ?

Yetcha
    Yetcha

Publiée le 1 mai 2009
    Petite comédie romantique à la française bien sympathique. Les comédiens sont à l'aise, le cadre londonien est original et voilà tout! Sympa
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 24 février 2014
    Une petite bleuette , plutôt insipide, avec un scénario aussi fin qu'une feuille de papier à cigarette, et de plus, complètement invraisemblable. Par contre le film tient et intéresse grâce à l' excellente interprétation de tous les comédiens. Le tandem Lindon / Elbé fonctionne à merveille. Foresti est surprenante dans ce rôle de femme mélancolique , un peu ténébreuse, elle joue juste , elle est touchante , et montre qu'elle a un gros potentiel dramatique. Mais surtout Virginie Ledoyen qui est vraiment une grande actrice , d'une beauté irradiante, lumineuse et c'est dommage qu'elle n'ait jamais trouvé de rôle à sa hauteur , avec une carrière en demie teinte. Il y a aussi Bernadette Laffon , toujours juste , touchante, naturelle, Pro. Et puis on remarque le talent atypique , délicieux, acide de la petite Garance le Guillermic que l'on retrouvera plus tard dans "Le Hérisson " de Barbieri, où son talent s'affirmera encore plus. On a hâte de la voir arriver à l'âge adulte et jouer des rôles de Jeune Fille.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 20 décembre 2008
    La mayonnaise ne prend pas , Vincent Lindon ne peut pas toujours avoir raison dans ses choix !
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 11 mai 2020
    Une belle histoire d'amour dans laquelle on ressent bien l'amour partagé, le besoin d'engagement et, en même temps, les réticences et les peurs de chaque personnage. Virginie Ledoyen est une fois de plus parfaite pour ce rôle. On est souvent sous le charme de cette histoire si légère et en même temps si proche de la réalité et de la psychologie des gens. Néanmoins, en termes de scénario et de réalisation, on est loin des meilleures comédies romantiques.
    halou
    halou

Publiée le 3 janvier 2013
    Aussi ennuyant et peu passionnant qu'un livre de Marc Lévy. Scénario peu travaillé, acteurs guère performants, des répliques horribles. On passe.
    justineg
    justineg

Publiée le 4 août 2009
    Après le travail, c'est parfait, un film pas du tout prise de tête avec des acteurs comme Pascal Elbé et Vincent Lindon que j'apprécie. Par contre, un casting très mal choisi selon moi, on ne croit pas du tout au couple Virginie Ledoyen/Vincent Lindon et encore moins au couple Florence Foresti/Pascel Elbé.
    Un film franchement pas très profond, qui aurait pu faire un téléfilm statisfaisant.
    ffred
    ffred

Publiée le 4 juillet 2008
    Une comédie familiale/sentimentale sans surprise qui ne casse pas trois pates à un canard. rien de bien originale ni de nouveau mais cela se laisse regarder sans ennui, plus avec plaisir qu'avec déplaisir. La raison en incombe sans aucun doute au casting. Tous les acteurs sont très biens, plein de charme et nous offrent des numéros bien sympathiques. Toujours un peu de mal avec Virginie Ledoyen qui est tout de même plus belle à regarder qu'à voir jouer la comédie. Un scénario léger, léger, qui n'ose vraiment rien : la charge homo refoulée aurait pourtant pu être exploitée pour donner un peu de piquant, mais non. N'ayant lu aucun livre de Marc Levy mais vu le premier film de sa soeur ici metteur en scène (le joli La première fois que j'ai eu 20 ans), l'association des deux ne restera pas malgré tout dans les mémoires : aussitôt vu aussitôt oublié...
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 12 août 2009
    COUP DE FOUDRE A NOTTING HILL. Je fais ce rêve étrange et penetrant d'une femme inconnue qui réalise les pietres récits caricatural de son frere. Et si c'était vrai?
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 16 mai 2010
    Je dois avouer que je n'ai pas lu le livre. Peut-être que ce film est une déception par rapport au roman. Cependant, en n'ayant vu que le film je dois dire que j'ai adoré l'histoire. Simple mais efficace. Un scénario qui nous fait aborder cette histoire tout en douceur. Un casting excellent! Le tout dans un décor et une ambiance british! Un très bon moment!
    Flex07
    Flex07

Publiée le 9 août 2009
    Superbe si on cherche à regarder un téléfilm de France 3 un jour férié alors qu'il pleut des cordes dehors et qu'on est alors prêt à regarder n'importe quoi pourvu qu'on puisse s'endormir devant...

Publiée le 18 avril 2019
    Ce film aurait pu s'appeler "Vertige de l'amour". Lorraine Lèvy, soeur cadette de l'ècrivain Marc Lèvy, signe une comèdie tendre et sympathique sans avoir peur des codes du genre. "Mes amis, mes amours" se veut assez fidèle au roman de Lèvy, juste dans l'èpoque qui est la nôtre en mêlant l'amour et l'amitiè, la solitude et la difficultè à aimer! L'histoire se dèroule dans le quartier français de Londres et trouve son petit rythme de croisière! Dans ce cadre romantique, on y croise le rêveur libraire Vincent Lindon et la jolie journaliste Virginie Ledoyen! Les deux vont se rencontrer dans une magnifique bibliothèque londonienne - avec une rue plus vraie que dans le livre de Lèvy - et tomber amoureux! Comme Ledoyen, on est sèduit et intriguè par le personnage indècis de Lindon! Même si les seconds rôles tels que Pascal Elbè et Florence Foresti laissent à dèsirer, on sort de "Mes amis, mes amours" avec du rêve plein la tête! La B.O est extra...
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 4 juillet 2008
    c'est sur qu'une comédie sentimentale dans ce monde de méchanceté gratuite c'est gnangnan,mais les personnages joués par bernadette lafont et florence foresti d'ailleurs trés bonne actrice sont attachants,les enfants sont rigolos,virginie ledoyen est toujours aussi belle,et les deux acteurs principaux trés convaincant,alors je peux vous assurer que j'ai passé et je n'étais pas le seul une trés agréable soirée.
    Christophe B
    Christophe B

Publiée le 23 juillet 2008
    un grand merci a lorraine levy de m'avoir permi de voir un film manifique avec des acteurs manifique a commencé par virginie ledoyen , vincent lindon , pascal elbé, florence foresti, un film frais rempli de réalité, je pense allé acheté le roman de marc levy un grand merci a vous tous d'avoir participé a ce film.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 29 mai 2012
    On a connu pire mais aussi bien mieux
    La réalisatrice a pris énormément de raccourcis et a peut-être trop lu Harlequin
    Lucille T.
    Lucille T.

Publiée le 22 octobre 2010
    Voisinage, n. m. : ensemble des relations avec les gens qui se trouve à proximité, à de faibles distances.

Parfois la frontière est bien mince doit-elle toujours s'imposer pour régulariser les relations ?